Activités insolite à Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

j’envisage d’emmener mon amie fêter son anniversaire à Toulouse que nous ne connaissons pas. Nous allons nous y balader pour visiter cette ville qui doit être vraiment très sympa. Mais j’aimerais aussi y faire quelques activités insolites.
Pourriez-vous me conseiller des activités insolites, originales, nouvelles à faire à Toulouse ?

Merci d’avance,
Etienne

Bonjour,

snif snif pas de réponse.
Une petite idée ?

Merci,
Etienne

Bonjour Etienne, je peux peut-être t’aider :slight_smile:

J’habite a Toulouse et si tu veux fêter l’anniversaire de ton amie je te conseille de l’amener boire un verre a Saint-Pierre (c’est une place ou il y a beaucoup de bars branchés comme “Chez Tonton” ou “La couleur de la cullote” encore “Le saint des seins” et bien d’autre… beaucoup de jeunnes se retrouvent las-bàs, il y a une bonne embiance. Juste a coté de cette place il y a les berges où vous pouvez vous assoir et rencontrer pleins de monde. Pour manger au restaurant ou quoi, je te conseille d’aller vers les Carmes, pas tres loin de Saint Pierre d’ailleurs. Regarde sur Google Maps.

Bye xx!!

Etienne,

Tu as raison d’emmener ton amie sur Toulouse c’est une très belle ville, la plus belle!!!

Egalement je te conseille le quartier St Pierre pour aller boire un verre, il y a beaucoup d’ambiance c’est tès joli et c’est à côté des berges de la garonne.

Quant au resto il y a de très bons notamment l’ane qui tousse rue des 7 troubadours, c’est souvent plein il vaut meiux réserver.

Bonne visite et profitez bien

Claire

Original et insolite: sujet pas facile - Toulouse me semble être une ville assez conventionnelle.

Pour les visites: peut être la chaine Airbus a380 (société taxiway - un peu cher pour ce que c’est - on peut aussi trainer sur le parking d’Airbus à l’entrée St Martin: c’est gratuit on y voit plein de vieux coucous), le chateau d’eau - ses vieilles pompes et ses expos photos, la salle des illustres dans la mairie (accès gratuit et peintures pleins les murs), les abattoirs (musée d’art contemporain), l’église de la Daurade et sa vierge noire miraculeuse (et le livre dans lequel les passants écrivent leurs histoires), le bazacle ou l’edf fait des expos diverse mais ou on voit aussi les dessous de cette usine électrique en brique (gratuit mais je crois que c’est en travaux pour l’instant)?

a bazacle il y a aussi la passe a poisson qui est interressante , on peut voir les poissons remontés la garronne a travers une lucarne ( une vitre empêche l’eau de traversé bien sur ) et il y a des fois des techniciens qui expliques comment il procede pour le suivi des poissons entre les autres passe a poissons

a la prairie des filtres, ou un restau extra et romantique : le saint sauvage (reserver bien en avance, au moins DIX jours pour les WE)…
Une aprem a calicéo (espece de centre avec piscine, sauna, hammam, soins pour le corps dans l’esapce beauté) c’est a l’union…
Moi je ferais ça…
une petite balade par le jardin japonais…et t’es le roi du monde!

Toulouse regorge d’activités en toutes saisons !!! Il y a plein de petits restos sympas en centre ville, mais aussi sur les bords de la Garonne ou encore le Canal du Midi. Dernièrement, les offres d’activités sur le Canal du Midi ne cessent de se multiplier, récemment a ouvert une péniche-croisière de luxe (http://blog.francetv.fr/canal-du-midi/index.php/2010/11/20/229921-le-canal-du-midi-accueille-son-premier-hotel-peniche-de-luxe), romantisme garanti !! Sinon il y a aussi des péniches / bar clandestin :wink: Et pr être plus classique, il y a la Halle aux Grains pour voir des spectacles sympas, ou pas mal de théâtres ! Bon séjour à Toulouse !!!

Bonjour Etienne,

Tu pourrais amener ta dulcinée à la Citée de l’Espace, dépaysement garanti ! et bien sur le Canal du Midi. Si tu as un peu de temps, (à 50mn de Toulouse) tu pousses jusqu’à Albi qui vient d’être classée à l’Unesco

Bon week-end.

Je te conseil First Clue Escape Game Toulouse.
Leur premiere salle “escale transylvania” est vraiment top! une immersion de ouf!
en plus ils sont situé au quartier des carmes, tu pourra continuer à visiter ce quartier historique…
C’est une belle activité insolite en plein centre de Toulouse !
https://www.firstcluetoulouse.fr/

Sujets suggérés

Services voyage