Activités Taman Negara

Forum Malaisie

Bonjour à tous !

nous partons en famille en août prochain en Malaisie.
nous allons visiter le parc de Taman Negara.

je me pose plusieurs questions :

1. est ce qu’on peut acheter les activités sur place ou vaut il mieux réserver à l’avance ?
  2. est ce que l’activité 2 jours 1 nuit dans la jungle peut convenir à des ados de 13 et 15 ans ?

Si vous avez des tuyaux on est preneurs :slight_smile:

bonne journée !

bonjour oui pour les deux questions.
Mais vaut mieux réserver tout de même.
Dans le Taman Negara il y a suffisamment d’activités à faire pour deux jours.
On peut même y passer une semaine :wink:

Top merci beaucoup !

avec plaisir eh bien faire un petit retour de voyage.
Car moi j’aime bien voyager aussi par la lecture ha ha

Oui j’y penserai.
Au fait je ne sais pas qui a déjà fait l’un de ces deux trekkings: Kumbang Hide et Gua Kepayang. Si cela dit quelque chose à l’un de vous, avez vous des recommandations sur l’un des deux ?

c’est très certainement moi…vous êtes certain d’aller au refuge Kumbang et aux grottes Kepayang ?
Parce que vous risquez d’en baver comme c’est pas possible.
A faire de préférence par temps sec sinon c’est un véritable enfer.
On peut partir sans guide du HQ jusqu’au refuge y passer la nuit il faut 4-5heures non stop.
Après la première grotte Gua Kepayang Kecil elle est relativement proche et on peut y dormir.
Pour les autres grottes c’est mieux de prendre un guide.
Mais c’est très éprouvant comme tronçon il y a quelques rivières à passer on marche dans la boue,les sangsues et l’humidité est étouffante.

J’en profite pour demander si vous avez une idée du prix d’un trek de 2j en post covid ? Merci d’avance !

payer pour un trek de 2 jours n’a pas de sens.
Il y a de tas de sentiers tracés dans la forêt et si vous restez sur les sentiers pas de problèmes.
ll y a le Bukit Teresik à 2-3 heures de marches du Head Quarter notamment.
Mieux vaut garder son argent pour faire la descente de la rivière Tahan qui est très sauvage

J’avais cru comprendre que le plus “impressionnant” (je ne sais pas si c’est le mot) était de faire un trek avec un guide, les treks où ils proposent une nuit sur la réserve. C’est trop touristique ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous laisse les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais pour les questions réponse , aussi elle organise même des séjours chez l’habitant au Cameron highlands capital du thé avec visite de plantation de thé.
Réponse en MP .
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour Baroudeur933
J’ai prévu d’aller au Taman Negara en Aout. Et je vais faire dans l’original, je suis très intéressé pour trouver un logement sur place. On arrivera à Kuala Tembeling (et on laissera notre véhicule de location sur place) pour partir en pirogue, et j’aurai aimé revenir en bus. Y a -t-il des impératifs d’horaires ?
Merci par avance

pour partir en pirogue elle part lorsqu’elle est pleine, pas d’horaires précis.
De Kuala Tahan en général les bus repartent tôt le matin vers Jerentut ou KL

1 « J'aime »

Bonjour @brunoz42

De rien avec plaisir et bon voyage

Cdt
Instagram baroudeur933

Re baroudeur
Déjà un grand merci pour les réponses, et le temps que tu prends pour y répondre
Je suis en train de regarder pour une location de véhicule, et Suria Car rental semble proposer de très bons tarifs. Du coup, ça me parait presque louche…
Donc, je me demande si c’est un loueur ou un intermédiaire ?
As tu des avis sur eux ?
Merci par avance

1 « J'aime »

Sur Kuala Lumpur, je viens de decouvrir cet hotel “Capsule” qui a l’air original!

Bestow Hotel

9241735e_z

Bonjour !
Nous partons pour 2 semaines le 21 avril. Je cherche un loueur de voiture qui accepte que l’on rende la voiture ailleurs, qu’on ne soit pas obligés de revenir à notre point de départ. Mais je ne trouve pas. Est-ce que cela existe en Malaisie ? Merci pour vos réponses !

@mariannetr bonjour

Se rien bon voyage !
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour !
Je profite de votre post pr vous poser une question concernant Taman Negara .
Etant un peu " short " en jours sur place , nous n avons prevu que 2 nuits à Taman Negara . Cela veut dire 1 journee sur place . Cela suffit il ? Le but etant de faire une balade ( pas spécialement 5h de rando ) ,le canopy évidemment et peut-etre se baigner dans les bassins ?
Peut on inserer dans cette journee une descente en pirogue un peu rapide ? Merci bcp pr vos réponses !
Muriel

bonjour Muriel une journée me parait court pour faire une balade + une descente en pirogue.
Ne pas oublier aussi que le jour se lève tôt vers les 06h00 et se couche tôt vers les 18h00.
Qu’importe les activités que l’on veut faire passer une journée dans le Taman Negara c’est insuffisant.
Pour la descente en pirogue oui c’est rapide notamment sur la Sungaï Tahan car il y a beaucoup de courant.
De toute façon si vous partez de Kuala Lipis pour Kuala Tahan le débit de la Sungaï Tembeling est important aussi.
Mais le trajet en pirogue jusqu’au HQ est un peu moins intéressant car la rivière est plus large évidemment.
Sur le trajet vous pouvez vous arrêter dans des villages d’Oran Asli.

Et puis si vous prenez un guide vous pouvez aller aux grottes Kepang, la Gua Kepayang Kecil et Besar notamment.
Avec de la chance on peut voir des éléphants d’Asie sauvages.

si vous ne faites pas une descente en pirogue acheter une petite carte du parc et prendre le sentier qui va vers le nord.Il longe la Sungaï Tahan et on peut descendre sur les berges et se baigner.

Un tout tout grand merci pour vos precieux conseils !! Je vais essayer de voir comment je peux m organiser …ideal dans ces pays est d être debout à 7h pour profiter un.max des journees :grin:
Et on appelle ca des vacances :woman_facepalming::rofl:

bonjour Muriel avec plaisir et bon séjour :blush:

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir votre contact pour loger chez l’habitant aux camerons Highlands.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage