Actualité en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des nouvelles sur la malaisie actuellement. J’adore ce pays et nous prévoyons d’y retourner en famille pour la 3ème fois. Je pense que, même si la situation sanitaire s’améliorera dans quelques mois, dans quel état se trouve le pays et son accueil des touristes. Comme en France, beaucoup de prestataires touristiques ont du fermé je suppose… Mer I à tous ceux qui pourront me donner des nouvelles de la bas.

Bien à vous tous

Claude

Bonjour
La Malaisie a fermée ses frontières jusqu’au 31décembre 2020 .
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonsoir,

Quand je lis les tweet de l’ancien premier ministre Muhammad Mahatir ( et véritable chef du gouvernement ), j’ai encore moins envie d’aller en Malaisie.
Pays où je suis allé à de nombreuses reprises, en me contentant de ne pas trop chercher à ce qu’il pouvait y avoir de dérangeant derrière les clichés tropicaux.
- "C’est le 14ème tweet de ce “thread” qui a fait réagir de nombreux internautes. L’ancien Premier ministre de la Malaisie, dont la majorité de la population est de confession musulmane, y affirmait que “les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé”. “Dans l’ensemble, les musulmans n’ont pas appliqué la loi du Talion “œil pour œil””, dit-il ensuite. Pourtant, à ses yeux, “les musulmans” auraient d’autant plus “le droit de punir les Français”, que ceux-ci auraient “blâmé tous les musulmans et la religion musulmane pour ce qui a été fait par une personne en colère”.( citation du site de France Inter ).

Les églises vont certainement avoir encore une facheuse tendance à brûler plus que d’habitude.

Quant au " melting pot religieux " harmonieux et réussi de la société malaisienne, je laisse à ceux qui n’y connaissent rien le soin d’en parler.

Bonne vacances.

Sujets suggérés

Services voyage