Adblue dans réservoir gasoil camping-car

Forum Camping-car

bonjour, ne faite pas la méme erreur que moi j’ai mis 5 litres d adblue dans mon reservoir de gazoil sur mon camping car ford transit ( les 2 trappes gazoil et adblue se trouve dans la méme trappe ) Resultat des courses tout le circuit gazole a remplacé pompe injection ,injecteur ext …facture totall chez Ford de 5600 euro je peut vous dire que j’ai les boule mon camping car a tous juste 7 mois et méme pas 5000 km ,j’ai vais voir avec mon assurance ci elle veut bien faire un effort pour une partie de ma facture , ci d’autre personne on eu le méme probleme me dire combien leur a couté l’intervention , merci Bonne journée

Moins de 5000km ? J’ai un Font Vendôme sur porteur Transit, environ 5000Kms mais pas au bout du réservoir d’Ad-blue supposé tenir 7 à 10.000kms.
En tout cas, je ferai bien attention le jour où il me faudra refaire le plein.

… il faut quand même en vouloir pour se tromper

salut , tu dit qu’il faut en vouloir ,peut étre , du faite que sur mon ford transit les 2 remplissages se trouve sous la méme trape et du faite que pour le remplissage du gazoil il n’y a pas de bouchon ( juste le bec de remplissage ) j’ai ouvert et j’ai mis machinalement le bec du bidon d’adblue direct dedans ( c’etais la premiere fait que je faisait le nivau ) je pense que ca peut arriver a n’impote qui

Mets donc une photo de ton réservoir sans bouchon … Et le blue pas de bouchon non plus ? … Euhm ?

je t’enverrai la photo quand je l 'aurais récuperén de cher ford transit , autement tape sur le moteur de recherche remplissage adblue ford transit

Photo du mien

Bonjour,
J’ai regardé il faut quand même y mettre de la bonne volonté. Surtout une première fois où l’on est censé découvrir, c’est parfaitement clair, même si c’est un clapet. En plus, dès l’erreur constatée, il ne fallait pas démarrer et se faire dépanner. Avec une vidange du réservoir le pb était résolu et cela aurait éviter de changer toute l’injection. Je compatis mais c’est une sacré bourde.

Adblue . Ça veux pas dire bleu ?.

Bonjour,
Adblue ? Peut être une nouvelle chanson de Nicolleta?

Ou FL 45 .

bonjour
normalement la, pompe d’adblue ne délivre pas du produit si le pistolet est dans le buse du diésel (plus gros diamétre)
l’adblue n’est délivré qu’avec la buse du réservoir avec un diamétre de 19 mm!!
ont ne peut pas remplir des bidons en station car la pompe se coupe si se n’est pas le, bon diamétre (19 mm) car il faut unj embout magnétique pour ouvrit le débit.

j’ai vu mieux dans une station
un camping cariste a mis du diésel dans son réservoir d’eau propre par la trappe !!!
faut le faire!!!
gilles

1 « J'aime »

Bonsoir gilou_1934-2008

En fait j’ai cru comprendre en lisant le post de roger013, c’est qu’il a voulu faire le niveau d’AdBlue via un bison tel qu’on en trouve partout, norauto, grandes surfaces etc… d’où le fait que.
Bon WE a tous, et gaffe aux pleins :slight_smile:

oui,je n’y avait pas pensé;(un bidon ou lieu d’un bison car celui ne passe pas du tout dans le trou.!!!
donc l’adblue est descendu au fond du réservoir et pompé dès que le moteur tourne

Bonsoir gilou
Oups, j’avais pas relu avec de cliquer en novembre, certes le Bison aura beaucoup de mal a rentrer :stuck_out_tongue:
C’est couillon quand même ce genre d’incident.
Bonne route à tous

Sujets suggérés