bonjour
je pars en corse du 25 juillet au 8 aout,la premiere semaine a vico(pas loin de porto)et la deuxieme semaine a sotta pres de porto vecchio.auriez vous des adresses de petits restos sympas ou l’on mange de la bonne cuisine corse ou des auberges typiques.je precise que mon mari n’aime pas le poisson donc on vas eviter les restos accés sur la cuisine a base de poisson.nous recherchons des lieux conviviaux et pas trop chers,sachant que nous allons pas mal nous balader,je suis preneuse de toute adresses en corse du sud.nous comptons manger au resto le soir;la cuisine corse est-elle copieuse?
merçi d’avance pour vos infos qui me permettrons de bien préparer mon séjour.au fait connaissez-vous le hameau de Raghinu près de sotta?
Bonjour,
A côté de Porto à Ota, il y a une auberge “chez Félix” (mieux vaut réserver) qui propose un menu (sans poisson) De la cuisine corse, avec toujours plusieurs propositions pour les entrées(soupe corse, charcuterie, pâté), plat, principal (veau en sauce…) et dessert. Il y a également un plateau de fromage. Oui la cuisine est copieuse et les corses sont généreux. Gardez toujours de la place pour la fin du repas, certains se vexent si vous ne faites pas honneur aux fromages. Parfois on vous offrira même une petite myrte pour digérer le tout.
Si vous allez à Ota, pensez à vous promener dans les gorges de la Spelunca.
merçi caterine pour l’info.je vais retenir l’adresse a ota.pour le fromage,pas de probleme, car pour ma part j’en suis friande.si vous avez d’autres infos sur la corse et ses spécialités je suis preneuse.encore merçi,cordialement
dominique
U SPUNTINU tél : +33 (0)4 95 27 80 02
Accueil familial, spécialités corses, produits fait maison
On a testé, on n’a pas été déçu du tout
merçi pour l’adresse.c’est vraiment ce que je recherche,en plus elle se trouve dans la region ou nous allons sejourner.
Vous n’aurez aucune difficulté à localiser l’auberge. Elle se trouve sur votre droite (en venant de Cargèse) juste après l’hôtel Scandola, à l’entrée du village.
Nous vous souhaitons un aussi beau et bon séjour que le nôtre.
Bonjour,
Nous revenons tout juste de Corse.
Nous avons diné (en demi pension) chez Felix à Ota, c’est très bon et très copieux : la soupe corse est excellente, tout comme le flan à la chataigne et le fromage à l’eau de vie.
C’est de la très bonne cuisine familiale ! Et l’accueil très agréable.
En plus Ota est un très beau village de montagne dans un cadre splendide…Ca vaut le détour si vous êtes sur Porto.
Sinon un peu plus au sud entre Ajaccio et Propriano sur la route qui mène à Porto Pollo, chouette auberge (qui fait également hotel) et qui est un ancien moulin, donc très belle terrasse au bord de la riviere.
Bon accueil, carte un peu limitée mais c’est bon et le cadre est sympa.
Il s’agit de l’auberge U Mulinu (pont de Cazola).
Juste après il existe une autre auberge, elle aussi conseillée par le retour mais nous n’avons pas testé.
Restaurant vivement recommandé. Accueil assuré. Ambiance très agréable. Cuisine traditionnelle.
nous y étions la semaine dernière, très décus , repas correct mais sans plus, à un prix normal, trop de monde, pas la convivialité que nous y espérions, nous ne le conseillons pas, de plus , chambre sparciate pour le tarif. bonne vacances
Tout le monde conseille chez Felix, je n’ai pas testé, par contre à 200 m, à Ota, il y a une auberge qui s’appelle Chez Marie ! tres belle terrasse, avec vue superbe sur le village … c’est surtout une étape pour randonneurs. Pas une carte monstrueuse, qqes entrées, qq plats, mais franchement tres goûteux et pas cher du tout ! moi, j’ai vraiment aimé cet endroit et l’accueil chaleureux !! de toute façon, Ota semble une étape incontournable au retour des gorges de la spelunca… à vous de choisir …
nous avons vu aussi chez marie et regrettons de ne pas y etes allés, sa semblait plus convivial et moins passage obligé, nous vous le recommandons aussi ( jamais mangé de poisson en 11 jours dans les tables d’hotes au nord …), vous recommandons l’hotel resto u santu petru à casta dans les agriates, cuisine plus fine mais néanmoins prix correct, cadre superbe et patons sympa!
restaurant A PIAZZA au coeur du village (place de la fontaine) dans un cadre typique corse, belle carte avec des produits du terroirs, pizzas, grillades, soirée chants corse, belle terrasse, dessert maison…
Le restaurant A Merendella situé à Soccia en Corse du Sud m’a plu, avant tout, par sa cuisine qui possède une fenêtre par laquelle il nous a été possible de constater la propreté avant même de pénétrer dans le restaurant… La salle est charmante, la terrasse est un verger avec pelouse ayant la superficie du format convivial, il est donc préférable de réserver au 0495283491.
Les fruits et légumes « non traités » provenaient du verger et du potager qui étaient là devant nos yeux, la charcuterie artisanale avait la saveur caractéristique résultant des recettes ancestrales appliquées à la viande des animaux de race corse élevés en liberté, etc. La haute qualité des produits naturels et le grand art du chef Michel Caprino ont régalé nos papilles avec les délices de la cuisine gastronomique corse incluant, ici, une très agréable diversité d’entrées, de plats, de fromages, de desserts. Chacun a composé librement son repas. Par ailleurs, Dans ce lieu féérique, nulle carte en papier n’y est à consulter. La carte nous a été offerte sous la figure du panorama montagneux qui surgissait devant nos yeux et nourrissait notre cœur ; ainsi porté en orbite au-delà du temps, les entrées, les plats et les desserts nous ont été présentés par la très charmante Stéphanie…
Il existe des voix agréables, ainsi : celle de Stéphanie est réelle symphonie ;
Et elle rend hommage à la nature, en la mettant en œuvre de manière pure.
Résultant de son inné talent, la présentation des plats nous a emporte très haut dans le réel enchantement.
Ensuite nos papilles, elles, ont été entièrement conquises par les Mets Fins, Délicats et Exquis de Michel, le bon génie de la Cuisine. Le service était très attentionné, la cuisine plus que délicieuse et le romantique nourrissait à profusion.
Un repas Entrée + plat + dessert nous a coûté environ 30 euros par personne. Le rapport qualité/prix est donc excellent eu égard aux prestations. Et même le simple pichet de vin Corse a été aimé par chacun de nous.
Tout cela constitue un ensemble très agréable et très rare, voire unique à ma connaissance. La route est sinueuse mais la peine est largement récompensée.
Mon copain et moi sommes allés chez Marie à Ota, sur les conseils du Routard et en sommes très déçus. A l’arrivée nous avons attendu une heure sur leur terrasse car ils n’avaient apparemment pas bien noté notre réservation. Sans nous proposer quoi que ce soit à boire en attendant, nous avons patienté que la propriétaire vienne à nous… en vain. Après une heure d’attente, on nous a dit qu’il s’agissait d’une erreur et on nous a donné notre clé de chambre.
Pour le prix, c’est très peu valable, une chambre rikiki, des volets qui ne ferment pas, car bien trop grands pour la fenêtre et une chaleur à creuver.
Alors on est jeunes, on est en vacances, mais un peu marre de se faire pigeonner juste parce que la Corse est belle. Résultat nous sommes très déçus, parfois une bonne tente fait plus l’affaire!
je n’ai pas testé les logements uniquement le resto ! merci pour votre retour…
Si vous passez à OTA ne manquer surtout pas le café de la place à côté de la fontaine du village. C’est Marla qui vous accueil avec sa cuisine authentique corse! Le meilleur endroit pour manger dans le village. Nous avons été conseillé par des locaux et n’avons jamais regrettés!
Si vous passez à Ota ne manquez surtout pas le café de laplace à côte de la fontaine du village. C’est Marla qui vous reçoit avec sa cuisine corse authentique. Des plats excellents! Nous avons été conseillés par des locaux et n’avons jamais regrettés. Nous y avons mangés deux soirs de suite. Belleterrasse ombragée.