Une amie doit nous rejoindre en Casamance en Décembre; elle arrivera le soir à l’aéroport de Dakar et prendra le lendemain matin (8h) un avion pour Ziguinchor; cela fait trop court pour prendre un hotel dans les environs. Elle passera donc la nuit à l’aéroport. On m’a dit qu’il existait un salon VIP à l’aéroport; savez vous si il existe réellement et quel tarif pour y accéder ? (elle aura un billet d’avion “economy”).
martin-s-family2
Bonjour ivan34
Je vois que personne n’a posté de réponse. Nous nous posons la même question car nous arriverons à Dakar à 23h50 et le vol pour Ziguinchor est à 8h.
Quelle solution avez vous trouvé pour votre amie ? Avez vous eu connaissance des tarifs des salons de l’aéroport ?
Merci pour votre aide !
ivan343
Bonjour,
Depuis je suis passé à l’aéroport de Dakar et me suis renseigné; il existe bien un salon VIP dans l’aéroport; le coût pour y accéder est de 25 ou 30.000 CFA.
martin-s-family4
bien trop cher pour une famille de 4 personnes…
Merci pour votre réponse. Nous allons chercher autre chose… ou nous contenter des sièges de l’aéroport
aurore31845
Bonjour,
Nous envisageons d’aller en Casamance en décembre en famille (5 membres dont un petit garçon de 4 ans).
Et effectivement entre l’arrivée à Dakar et le décollage pour Ziguinchor nous devons attendre plusieurs heures à l’aéroport. Nous avons pensé au salon VIP pour que les enfants puissent se reposer tranquilement.
Avez-vous des informations complémentaires concernant les conditions d’accès? Peut-être avez-vous trouver un bon plan plus économique?
Merci d’avance de votre réponse.
Votre expérience me sera très utile.
esouketei6
Bonjour
Pour ceux qui peuvent (cela depend de votre aeroport de depart ) le vol de brussels airlines est en correspondance avec le vol de transair du vendredi ou les vols air senegal car il arrive a Dakar a 16 h 35 .
donc
bruxelles diass - Diass ziguinchor dans la foulée .
Par contre il faut verifier que vous avez un preacheminement possible sur bruxelles depuis votre aeroport de départ pour ne pas devoir passer la nuit a Bruxelles
et ensuite il faut passer par une agence au Senegal pour acheter le vol transair Diass Ziguinchor .
au cas ou pour le billet transair une agence serieuse sur ziguinchor
CVT ( taper casamance voyage tourisme sur google)
Pour air senegal ca marche en ligne .
Bon sejour dans notre belle region .
Ukatolal
aurore31847
Merci beaucoup de votre réponse!
ivan348
Bonjour,
J’ai essayé le salon VIP en Avril, j’avais pris un accès via ma carte bancaire qui me donnait un coût réduit (20 euros soit remise 50%). Cela n’a pas marché car dès que l’on quitte la zone transit pour récuperer ses bagages, impossible de revenir dans la zone qui permet l’accès au salon VIP. J’ai tout essayé avec police, douaniers …(de bonne volonté) mais impossible de repasser dans la zone. Ce salon est accessible uniquement si on reste en transit (sans récuperer ses bagages…) ou avant le départ d’un vol international. Donc, ce n’est pas une solution possible pour attendre le vol vers Ziguinchor.
Sinon, autre possibilité, en Avril dernier, il y avait 2 vols par semaine Royal Air Maroc au départ d’Orly qui arrivaient à 15h ou 15H30 à Dakar, ce qui m’a permi d’enchainer avec le vol Transair de 17H30 pour Ziguinchor. De mémoire, ces vols n’étaient pas dispo le week-end.
aurore31849
Merci beaucoup de votre réponse.
Toutes ces informations vont nous être très utiles.
Belle soirée!