une nouvelle qui va rejouir tout ceux qui inscrivent la Bolivie dans leur programme peruvien
L’aeroport d’Arequipa devient international et dès la semaine prochaine ( 23/09/2013 ) des vols en provenance de la Bolivie seront disponibles avec une frequence de 2 à 3 vols par semaine
D’autres destinations (equateur, chili, argentine,…) seront ajoutées par la suite
Lorsque le nouvel aeroport de cuzco, lui aussi international, sera construit, ce sera un grand pas vers un tourisme de masse dans la region sud perou…(par contre ça, ce n’est pas trop bon… :=(( )
el nino
mc_fly2
Pour le nouvel aéroport de Cuzco, à Chincheros d’après ce que je sais, c’est pas encore gagné vu que le projet traine dans des cartons depuis plus de vingt ans. Des gens avec qui j’en avais parlé n’y croient plus. Selon eux ce serait une conspiration des intérêts touristiques de Lima pour forcer les passages des vols intercontinentaux à y passer, chacun sa petite théorie du complot… Affaire à suivre.
el_nino3
il n’empeche que le gouvernement a decidé la construction et que l’aeroport de cuzco est non seulement diurne mais saturé
Dans l’optique actuelle, l’objectif a mon sens est de developper le nombre de vols dans des conditions de securité optimum.
Il est evident que c’est une breche dans la separation actuelle du role des aeroports peruviens
Les gros porteurs en provenance de madrid par exemple peuvent atterir à Chiclayo mais cela ne reste qu’une possibilité de secours
A mon avis, on restera avec l’aeroport de Lima pour les grandes provenance inter-continentales et les aeroports de province pour les vols de proximités d’amerique latine principalement
A noter aussi que IBERIA a envisagé une ligne avec Iquitos, mais est ce que cela sera rentable et effectf
Comme tu dis : affaire a suivre
el nino
mc_fly4
El Nino je ne nie pas du tout les limites de l’aéroport de Cuzco : trop petit, agrandissement quasiment impossible, conditions météo critique qui empêchent les arrivée en fin d’après-midi/début de soirée.
Cependant j’attends de voir car les projets de développement touristiques annoncés par le gouvernement péruvien j’ai parfois des doutes. Je me souviens que la région de Chachapoyas devait recevoir des investissements massifs qui en feraient un important pôle touristique, ça remonte au président Toledo… Et le téléphérique pour atteindre la forteresse de Kuelap ainsi que l’amélioration des routes sont restés de superbes projets. Mais je reconnais aussi que mon argument est rendu caduc par le fait que Cuzco est la mine d’or touristique du Pérou. Donc à voir même si j’ai des doutes que l’aéroport de Chincheros soit pour bientôt.
el_nino5
oui mais chachapoyas et autres grandes idées etaient les idées de Toledo et Garcia qui se sont illustrés comme des incapables, plus soucieux des interets particuliers que de l’interet general.
Avec cette nouvelle presidence, les choses semblent bouger et les projets sont importants pour le pays et pour le peuple
Pour en revenir au remplacement de l’aeroport de cuzco, il y a une forte opposition des paysans et si le site de chincheros n’est pas retenu, deux autres sites sont dans les cartons : Canchis et Anta, qui a priori ne soulevent pas cette levée de bouclier
on parle d’une mise en service pour 2021…
Il est evident qu’une implantation d’un aeroport, en plus de l’emprise sur les terrains va bouleverser la region et que l’infractruture qui va se developper autour va propulser la region d’un statut agricole a un statut touristique de haut niveau
La reconversion risque d’être dure et discriminatoire…Il y a des affaires a faire pour les plus malins…
Cuzco risque un peu de perdre de son tourisme ( domaine hotelier)
el nino
mc_fly6
Sûr que si l’aéroport ouvre dans ces secteurs cela va sérieusement changer la situation locale. Si c’est Anta ce sera sur la voie directe pour se rendre au Machu Picchu sans avoir même à passer par Cuzco. J’imagine déjà les minibus avec connexion directe aux gares de Poroy et Ollantaytambo pour y aller directement. Mais comme tu le dis ça risque de faire de sacrés changement pour la population locale, faudra que je me grouille d’aller visiter le marché aux bestiaux d’Anta avant… Et puis 2021 c’est tout proche. Enfin qui vivra verra.