Aéroport de Gatwick à Earls court

Forum Londres

Bonjour à tous
Je me rends sur Londres un weekend arrivant à 23h30 le vendredi soir sur Gatwick.
Quels sont les moyens concrètement pour aller sur Earls court car j’ai lu de nombreux messages négatifs sur le easybus et le prix du gatwick express est juste démentiel ?
En vous remerciant.

Bonjour Alexandraq,

Depuis la gare de Gatwick Airport, vers Victoria Station, le billet de train via Southern Railway, en aller/retour, revient à 27,40£ (au lieu de 31,10£ via le Gatwick Express).

Via un train de chez Thameslink, le billet aller/retour (AnyTime Return), revient à 19,50£, ce prix est à vérifier suivants les horaires et jusqu’à la gare de Blackfriars, ce qui revient quasiment à la même chose, car vous devrez prendre le métro pour rejoindre Earl’s Court.

Via Blackfriars Station, vous mettrez +/- 10 min., de plus, pour rejoindre Earl’s Court via la Circle line (ligne jaune), par rapport au trajet métro entre Victoria Station et Earl’s Court.

ATTENTION, lors de votre arrivée, le dernier métro est à +/- 00H40, si horaire plus tardif, vous devrez prendre un bus nocturne.

Si pas vous avez les cars (coach) de chez National Express qui roulent quasiment 24H/24.

La solution d’un Mini-Cab est possible, c’est un “taxi” réservable qui n’assure que les liaisons entre votre adresse ou logement et l’aéroport de votre choix.

Il y a beaucoup de société, mais je peux vous recommander celle-ci :
https://www.minicabit.com/

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse
Finalement je penche pour un hotel sur victoria.
Quelles sont les solutions ?
Thamelink, southern bref les sociétés de train me donnent toutes exactement les mêmes tarifs que le gatwick car quand on y regarde le détail. … ça fait prendre le gatwick express … Je m’y perds…
Merci

Bonjour Alexandraq,

Je ne pense pas car si vous faites une simulation chez Southern, vous aurez les prix pratiqués, les horaires,etc. pour un train de chez Southern !

Je résume…ces trois sociétés sont gérées par le National Rail, donc si un problème survient sur l’un des trains, les voyageurs sont dirigés vers les trains des autres sociétés.

Pourquoi 3 sociétés, en fait, le Gatwick Express, a été crée pour désengorger le flux des voyageurs venants de l’aéroport via les trains de chez Southern.

Southern Railways est une société qui fait des trajets entre les grandes agglomérations ou villes.

Thameslink, elle ne fait quasiment que du local ou trajet court.

Maintenant, si vous ne voulez plus vous y perdre, avoir une vue subjective sur les trains à prendre, faites une simulation via le “Journey Panner” du site du National Rail.

http://ojp.nationalrail.co.uk/service/planjourney/search

Une fois vos stations mises (Gatwick express - London Victoria), vos dates aller/retour 'en sélectionnant “Return”, vos horaires, dans la section “More Options” vous pourrez choisir le nombre de personnes, 1er ou standard class, etc faite GO

Vous aurez alors une autres fenêtre avec les prix suivant les horaires, sélectionnez ce qui vous convient (en aller et en retour) pour poursuivre.

Dans chaque possibilité d’horaires vous verrez à côté de la durée du trajet, le mot “Détails”, cliquez dessus et vous verrez (dans le bas et en dessous des infos sur les quais d’embarquement) apparaitre la société qui opère le trajet suivant le tarif et horaire choisi, it’s simple.

Dans ce cas, pas de prise de tête, pour chosir un train, si l’horaire vous convient ainsi que le prix, vous aurez directement la bonne société de train !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre détail mais c’est effectivement après avoir été sur ce site et rentre toutes les informations que les trains de la southern sont quasiment au même tarif que le gatwick express… sur le site de la national…

Re-bonjour,

Désolé mais personnellement j’ai deux tarifs différents !

Via le Gatwick Express, le prix de l’aller/retour est toujours identique suivant l’horaire, c’est-à-dire 31,10£

Via Southern, variations de prix, suivant l’horaire, en aller/retour j’ai 27,40£

Re: Aéroport de Gatwick à Earls court - Ropieur
Re: Aéroport de Gatwick à Earls court - Ropieur

De plus, si billet pour groupe (4 personnes) les tarifs via southern sont encore plus intéressants car c’est un forfait qui s’applique alors !

Bien à vous.

Oui je vois ça. …
Sauf que j arrive à 23h30 donc je compte prendre un train vers minuit 15 ce qui explique sûrement les tarifs :frowning:

Bonjour Alexandraq,

Même avec un départ de Gatwick Station après 23H00, le Gatwick Express est à 26,70£ (aller/retour, adulte) au lieu de 31,10£.

Tandis que chez Southern dans les mêmes conditions, le billet est à 24£ ou 31,90£ suivant l’horaire.

Donc comme les 2 trains partent et arrivent des mêmes endroits, seuls les prix, suivant l’horaire, peuvent être déterminant !

Comme déjà écrit, je n’aime pas le Gatwick Express car j’ai déjà eu trop de problème qui faisaient switcher les voyageurs vers les trains de chez southern donc quitte à prendre un train, je prends d’office Southern (même ligne, même temps de trajet, service plus régulier ou constant, etc.).

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage