bonjour,
Nous arrivons à l’aéroport de Lisbonne à 20H et devons nous rendre à l’hôtel avenue da Libertade.
Pouvez-vous me dire SVP quel moyen de transport prendre pour nous rendre à l’hôtel rapidement.
Ensuite que visiter pendant les 4 jours restant , magasin, musée, resto etc … et quel endroit visiter en bus, train (pas trés loin et pas cher …).
Quelle température en Mars, soleil, pluie, vent ???
Les bus circulent toutes les 1/4 heure, 1/2 heure ect …
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Est-ce que c’est vous-même qui avez posé une partie des questions sur un autre forum ?
Si c’est le cas, je vous ai répondu aux questions concernant les moyens de transport ici (sur l’autre forum).
Pour le reste, vous trouverez toutes les informations concernant les sites touristiques et musées à visiter à Lisbonne, ici Concernant la visite de Lisbonne, certains jours il est plus adapté de faire tel quartier, et d’autre jour, un autre.
Exemple, le lundi, la majorité des sites touristiques et musées sont fermés, car c’est la fermeture hebdomadaire. De ce fait, je vous conseille de visiter ce jour là, les quartier Baixa/Rossio, car il y a beaucoup de sites extérieurs à découvrir.
Je vous conseille aussi de visiter le quartier de l’Alfama le mardi, car il y a la Feira da Ladra qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis dans ce quartier.
Il faudra aussi découvrir le Bairro Alto, le Chiado, Belém et le Parc des Nations. Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer, ici
Concernant les magasins, vous trouverez mes suggestions ici
Vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions de restaurants, ici
Vous trouverez toutes les informations concernant les stations balnéaires et villes accessibles en bus et train, que vous pourrez visiter depuis Lisbonne, ici Je vous conseille vivement de vous rendre à Sintra, c’est presque une visite incontournable !
Je ne peux pas prédire le temps qu’il fera au mois de mars, cela dépend des années. Le printemps est extrêmement variable d’une année sur l’autre. Il y a des années où à cette période, le temps commence à se réchauffer, et d’autres années où il pleut encore un peu et les températures restent froides (mais pas glaciales). Sachez que c’est un mois où les précipitations peuvent être encore abondantes (quantité toutefois moindre qu’en hiver). Le temps est vite changeant, s’il pleut à un moment de la journée, le soleil revient très vite après. Les températures sont relativement douces, elles oscillent en moyenne autour de 14 °C. Elles seront de toute manière, normalement plus douces qu’en France.
Concernant la fréquence de circulation des transports (bus, tramways, etc), tout dépend des lignes. Vous trouverez les informations concernant les lignes de bus, ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Merci pour tous vos conseils. Quel est le centre commercial le plus prés de mon hôtel, le plus grand et peut-on manger des spécialités portuguaises sur place et d’un bon tarif.
Bonjour,
le métro se trouve dans l’aéroport. Il vous suffira de suivre le pictogramme métro, prendre un ticket sur le quai et en 35-40 min, vous serez dans le centre de Lisbonne. C’est très simple et très rapide. Les lignes de métro correspondent à des couleur.
En mars, le climat est doux mais, c’est fin mars que le climat commence à être vraiment favorable pour visiter la ville.
4 jours à Lisbonne suffisent. Si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à consulter notre site : www.les-globe-trotters.fr
où toute une rubrique est consacrée à Lisbonne.
Bonjour,
Personnellement, ce n’est pas dans un centre commercial que vous allez manger des bonnes spécialités portugaises à bon prix. Dans les centres commerciaux vous allez surtout trouver des chaines internationales ou des fast food…
Perso, je vous conseille plutôt de vous rendre dans le centre-ville de Lisbonne afin de goûter des spécialités portugaises à bons prix dans des restaurants typiques, comme dans le quartier de l’Alfama, ou celui du Rossio ou dans le Bairro Alto. Toute la liste de mes conseils et suggestions de bons restaurants typiques, ici
Proche de votre hôtel (de l’Avenida da Liberdade), il y a le restaurant QUERMESSE RESTAURANTE – Rua da Gloria, 85, Lisbonne. Mais aussi le RESTAURANTE CORADINHO – Rua Santa Marta 4, Lisbonne.
Sinon, si vous souhaitez quand même vous rendre dans un centre commercial, le plus grand est celui de Colombo. Adresse : Av. Lusíada, 1500-392 Lisboa. Arrêt de métro : Colégio Militar/Luz
Le plus sympa est celui de Vasco da Gama. Adresse : Avenida Dom João II Lote 1.05.02, Parque das Nações, 1990–094 Lisboa. Arrêt de métro : Oriente.
Le plus proche de votre hôtel est le Corte Inglés situé à côté du Parque Eduardo VII. Adresse : António Augusto de Aguiar, 31. 1069-413 Lisboa. Arrêt de métro : Parque ou Sao Sebastiao
Toutes les infos ici
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour,
Nous arrivons à l’aéroport de Lisbonne 20H-20H30 pour aller à Hotel héritage Lisboa Plaza avenue de Libertade .
Quel est le moyen de transport le plus approprié pour nous rendre à l’hôtel
A combien le prix d’un taxi et où se trouve t-il ?
Les environs de l’hôtel sont-ils commerçants (restos, cafés, magasins etc …) bus, métros. Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas louper …
Comment nous rendre à SINTRA … et que voir là-bas ??
Nous aimerions assister à une soirée fédo.
Merci d’avance
Bonsoir,
Vous parlez de l’hôtel Heritage Avenida Liberdade Hotel ou l’Heritage Lisbon Hotels ? Mais bon ils sont situés non loin l’un de l’autre, sur l’avenida da Liberdade !
Vous pouvez emprunter le métro, car l’aéroport est desservi par le métro ligne rouge, arrêt « Aeroporto » et le métro ferme à 1h du matin. Il vous faudra prendre le métro ligne rouge à l’arrêt « Aeroporto » (à la sortie de l’aéroport), direction « São Sebastião », puis descendre à l’arrêt « São Sebastião ». Il vous faudra ensuite prendre le métro ligne bleue direction “Santa Apolonia”, puis il vous faudra descendre à l’arrêt “Restauradores”. Votre hébergement est situé à 3 minutes à pied de l’arrêt de métro. Voici le plan du métro de Lisbonne, ici
Ou est-ce que vous parlez de l’hôtel Lisboa Plaza Hotel - Travessa Salitre 7 ?
Là, il vous faudra faire le même trajet en métro que pour les hôtels ci-dessus, mais il vous faudra descendre à l’arrêt “Avenida” au lieu de “Restauradores”. L’hôtel est situé à 2 minutes à pied de l’arrêt de métro.
Le métro est assez économique. Tarifs du métro : En fonction du titre de transport que vous acheterez, c’est environ 1.25 € à 1.40 € le ticket unitaire + 0.50 € l’achat de la carte rechargeable “Viva viagem / 7 colinas”. Tarifs ici
Sinon, vous pouvez prendre l’aérobus : Ligne 1 « City Center » : L’aérobus se prend à la sortie de l’aéroport. Voici le trajet de l’aérobus – ligne 1. Tarifs : 3,50 € pour un aller simple (2 € pour les enfants de 4 à 10 ans) – Réductions si vous achetez les billets en ligne. Ce ticket est valable 24h seulement pour les services de l’aérobus. L’aérobus fonctionne de 7h à 23h (les horaires varient d’une demi-heure à une heure en fonction de la ligne et du sens de circulation). Il vous faudra descendre à l’arrêt “Avenida da Liberdade” ou “Restauradores” en fonction de l’hôtel que vous avez choisi. Plus d’informations sur : Yellowbustours.com C’est un peu plus rapide que le métro, mais plus cher !
Le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre le centre-ville en journée depuis l’aéroport. Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base. Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible. Ils sont situés à la sortie de l’aéroport.
Il existe aussi un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’informations sur : Askmelisboa.com
Les environs de ces 3 hôtels sur l’avenida da Liberdade, autour des arrêts “Avenida” et “Restauradores” sont très commerçants (il y a beaucoup de magasins de luxe). Il y a aussi pas mal de restos et cafés dans les ruelles situées derrière l’avenida et proche de la Praça dos Restauradores (attention aux attrapes-touristes). Autour de ces hôtels, je vous suggère les restaurants : QUERMESSE RESTAURANTE – Rua da Gloria, 85, Lisbonne et RESTAURANTE CORADINHO – Rua Santa Marta 4, Lisbonne - Voici la liste de mes coups de coeur et suggestions de restaurants, ici
Il y a des arrêts de métros et de bus le long de cette avenue !
Concernant les spécialités culinaires, je vous suggère : Poissons grillés (morues, sardines), fruits de mer : Riz aux fruits de mer ou aux poissons, du « cozido à portuguesa » (pot-au-feu), l’huile d’olive portugaise. Les vins : Le Porto, les vins rouges du Douro ou encore de l’Alentejo. Les fromages : Ceux de la Serra, du Centro de Portugal et de l’Alentejo. Les desserts : Les « pastéis de nata ».
Pour vous rendre à Sintra, vous pourrez prendre le train à la gare du Rossio, située non loin de la Praça dos Restauradores. Infos train, ici
A Sintra, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Castelo dos Mouros, le Parque da Pena ainsi que le Palacio da Pena. Mais aussi je vous suggère la visite du centre-ville de Sintra et le Palais National de Sintra. Enfin, je vous recommande de visiter la Quinta da Regaleira. Après à vous de choisir en fonction de vos goûts et centres d’intérêt. Toutes les informations (photos, etc) concernant Sintra et les alentours de Lisbonne, ici
Pour la soirée Fado, vous trouverez la liste de mes suggestions de bars/restaurans à Fado, ici (catégorie : “Où écouter du Fado?”). Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos exigences grâce au petit texte qui accompagne chaque établissement !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter !
Bonne soirée !
Adeline.