Ayant, malheureusement, eu la mauvaise idée de prendre des billets d’avion pour une arrivée (le 1er avril) et un retour de Los Angeles (le 12), j’envisage de prendre un vol intérieur San Francisco-Los Angeles, ce qui nous ferait gagner 2 jours (on est limité par le temps). Nous aurons une voiture de location (je vais changer la ville de restitution, ça ne devrait pas poser de problème).
Ma question : N’y a-t-il qu’un aéroport à LA (LAX) ? Est-il compliqué et long de passer d’un terminal national (je pense prendre un vol SF-LA sur Delta) à un terminal international (retour par Air France) ? Notre vol de retour LA-Paris décolle à 15.30. Je pense avoir largement le temps de venir le matin de SF. Mais combien de temps pour le transfert ? Qu’en pensent les spécialistes du coin ?
Merci à l’avance de vos tuyaux et conseils.
Fabienne
darth2
Bonjour Fabienne,
Il y a plein d’aéroport à Los Angelès, mais il n’y a qu’un seul “LAX”, et c’est principalement celui-ci qui est désservi par les compagnies aériennes pour les vols domestiques.
Comme c’est un vol domestique, tu n’auras pas de formalité de douane etc. Cependant, tu risques de devoir attendre tes bagages (je suppose que tu les mettras en soute). A titre d’info, j’ai attendu le mien 45 minutes il y a 2 semaines (je venais de Miami, sur AA).
Et tu dois prévoir 2h pour l’enregistrement et la sécurité (ils sont très pointilleux à LAX). Le changement de terminal peut se faire à pied (regarde un plan de l’aéroport, tous les terminaux sont côte-à-côte), prévois 15 minutes.
Donc 3 heures. Ce à quoi tu rajoutes une marge en cas d’imprévu:
-retard de ton vol domestique: au moins 1 heure
-bagage qui n’arrive pas à LA, formalités pour déclarer sa “perte” etc: 1h.
Donc, cela fait 5 heures… évidement si ton vol domestique est annulé ou fortement retardé, tu perdras ton billet retour pour la France, tu dois bien être consciente de ce risque.
Le plus sage serait probablement de prévoir ce vol la veille au soir, cela te laisse encore de quoi te retourner au cas où.
-darth
bluelaomoon3
Merci Darth pour ces conseils avisés. Tout cela demande réflexion en effet. Il me faudrait prendre un vol très matinal à SF (ce qui ne va réjouir ni le mari ni la fille !). Merci en tout cas pour les infos.