Aéroport de Natal arrivée tardive

Forum Brésil

Bonjour aux lecteurs. Je dois atterrir à l’aéroport de Natal vers 1h30 du matin. Y’a t’il des taxis à 2h - 2h30 du matin ? La route est elle sûre la nuit (je dois me rendre à Ponta Negra)? Quelqu’un connaît-il une compagnie de taxi ou une société de transport qui réalise des transferts vers les hôtels. Merci d’avance pour vos réponses.

Si vous arrivez tard et ne connaissez pas la ville prenez un ticket directement au guichet de l’association des taxis à l’aéroport.

Il vous suffira ensuite d’échanger votre ticket auprès du chauffeur ce qui vous évitera toutes surprise désagréables.

Ponta Negra est le quartier où se concentrent tous les hôtels et pousadas, à priori pas de danger particulier pour s’y rendre en taxi, même de nuit.

Attention quand même au prix de la course qui risque d’être assez élevé. Depuis juin 2014 les arrivées se font au nouvel aéroport, lequel est nettement plus éloigné de Ponta Negra qui l’ancien (Augusto Severo) qui est désormais fermé.

Je vous déconseille formellement de sortir de ce quartier à pied la nuit (voire le jour)

+1 pour le message précédent: avec les taxis prépayés, pas de surprise: c’est un taxi (et pas un truand), le prix est connu au départ

Vous avez sûrement un DAB dans l’aéroport, pour retirer de l’argent à un prix intéressant avec une carte visa. parce que souvent, les caisses de taxis acceptent euros et dollars, mais alors le taux de change…

C’est noté, merci pour vos réponses, j’avoue que c’est assez effrayant tous ces conseils de prudence. Sur les conseils d’un ami j’ai pris un hotel pas loin du de l’hotel Rifoles praia. Au programme vêtements simples, aucun bijou, aucune sacoche, ni sac.

prudence, des précautions, mais pas de parano^^

Le Brésil est un pays merveilleux.

Eviter absolument, à Natal, la plage dos Reis Magos (à l’opposé de Ponta Negra, loin!), coupe gorge de jour comme de nuit (les rares hôtels qui y ont survécu ne sont guère que des bouges, et la faune est très dangereuse

Je confirme le message précédent, à savoir faire preuve de prudence sans être obsédé par la question de la sécurité.

Natal n’est pas la ville la plus dangereuse du Brésil et accueille tout au long de l’année un nombre très important de touristes, brésiliens comme européens.

Le quartier de Ponta Negra est globalement sûr même si, comme ailleurs, ce n’est pas une raison non plus pour y baisser totalement la garde.

Personnellement je trouve que la présence policière est plus visible à Natal qu’à Fortaleza par exemple. Ce n’est pas obligatoirement une garantie, mais cela rassure quand même.

Concernant le centre ville et la Praia dos Artistas vous pouvez vous y promener en journée. En revanche je vous les conseille moins la nuit où il est préférable de rester sur Ponta Negra qui est nettement plus fréquentée.

Comme indiqué dans le message précédent, les abords de la Fortaleza dos Reis Magos sont connus pour ne pas être sûrs. Ne vous y aventurez pas seul. Mais comme déjà précisé c’est tout de même assez loin.

Ne manquez pas en revanche de passer une journée à Genipabu, très jolie plage avec des paysages de dunes spectaculaires. Le trajet en bus vous permettra de passer sur le ponte Navarro d’où vous aurez une vue superbe sur le fort et la ville.

Ola, je connais bien Natal, j’y passe plusieurs mois par an. Ponta Negra est un quartier touristique (principalement une plage en fait), il n’y a pas de problème particulier. Ton hôtel est situé au début du quartier (vers la via costeria), ce n’est malheureusement pas l’endroit le plus “secure”. Sans tomber dans la parano, évite de te promener de ce côté de la plage le soir, il vaut mieux un endroit central, ou alors à pied, passer par l’Avenue Roberto Freire car il y a plus de passage.

Concernant l’aéroport, il y a certainement des taxis toute la nuit, à l’arrivée des vols et effectivement, le prix de la course a du grimper en flêche depuis que l’aéroport a déménagé à l’ouest de la ville, plus loin de Ponta Negra.

Si tu reste plusieurs jours dans la région, en plus des sempiternels (mais sympas) Pipa et Genipabu, je te conseille d’aller à São Miguel do Gostoso (plus au nord), et les plages du littoral nord qui sont quasiment toutes magnifiques. (le rio Punau, Zumbi, Pititinga etc…)

Il y a moyen aussi de faire un peu de plongée ou snorkelling à Rio do Fogo (praia de Perobas), bien plus sympa et moins touristique que Maracajau.

Merci pour vos réponses :slight_smile: .
Je suivrai vos conseils.

pour les froussard ,je conseil paris ou nice

Sujets suggérés

Services voyage