Aeroport de Rio / Belo Horizonte

Forum Brésil

Bonjour,

Je vais me rendre au Brésil le 17/09 en arrivant a Rio mais j’aurais préféré commencer a appréhender le Brésil par une plus petite ville pour ne pas être étouffé d’entrée par son immensité.

J’aimerais dès que j’arrive a l’aéroport me rendre a Belo Horizonte pour la nuit et aller a Ouro Preto en bus le lendemain. es ce possible de prendre un autre avion ou un bus sans passer par la ville car si j’ai bien compris les vols intérieurs partent d’un autre aéroport que les vols internationaux.

Y a t’il une autre alternative comme me rendre dans une petite ville pour la nuit et me rendre a BH le lendemain ?

Merci

fais toi conduire à la gare routière et de là, achète un billet pour Ouro Preto. Si tu as quelques heures à attendre tu as une consigne à bagages (guarda volumes)
Dans la gare routière, fais très attention à la délinquance astucieuse: pas de violence, mais un peu comme à Paris, des pickpockets d’une dextérité redoutable. Ne te fais pas piéger si on détourne ton attention.
A la rodoviaria tu peux manger sur place et si ton attente est de quelques heures il y a des hôtels miteux autour, où on peut se reposer (mais laisse la plupart de tes bagages en consigne.
D’Ouro Preto, tu auras des bus pour BH

Bonsoir. Je crois qu’on peut commencer un séjour par Rio. C’est grand mais pas comme Sao Paulo, on s’y repère assez facilement (plein de qUartiers se succèdent le long de la mer), cela ne craint pas plus qu’ailleurs le jour, les quelques précautions d’usage suffisent. La nuit, évitez certains quartiers et prenez des taxis. Comme suggèré par Benj77, si vous voulez aller vers BH, passez par Ouro Preto avant, mais aussi Tiradentes, Mariana…Le Minas Ge rais dont BH, dans un genre très différent des villes coloniales, mérite plusieurs jours. Au fait, BH, c’est aussi grand que Rio…Cordialement’

Bonjour,

Les vols pour Belo Horizonte partent de l’aéroport international de Rio. J’ai déjà fait la liaison en faisant suivre les bagages sans problème.

La liaison Rio - Belo peut aussi se faire en car de nuit très confortable et moins cher que l’avion : départ de la gare routière de Rio.

Bon voyage,
Chaley

est loin du centre ville. Donc sauf à prendre un bus (pas évident avec des bagages) la course en taxi sera chère.
Alors que si on fait le trajet en Bus depuis Rio, on arrive en plein centre ville avec des hôtels à prix raisonnables et confortables à côté, et on est près de deux des trucs à voir à BH: le mercado central, gigantesque caverne d’alibaba très sympa, le grand parc.
Il faudra prendre bus ou taxi pour aller visiter l’église s Francisco de Assis, un des joyaux de Niemeyer, et l’immense zoo où on peut manger à des échoppes

De BH, un bus urbain (qui se prend face à la gare routière) emmène à Sabara, adorable petite ville pas loin, où il y a un théâtre tout en bois, à l’acoustique remarquable et où il y a deux ans encore, un guide autodidacte absolument passionné faisait un délicieux commentaire. Même en portugais, il était tellement gestuel que les non lusophones comprenaient.

De BH, bus pour Ouro Preto, joyau de l’état. Ne pas rater l’incroyable restaurant “Chafariz”, pas si cher que ça en rapport avec la qualité et le décor magnifique.
En fin de semaine, train d’OP pour Mariana (train improbable qui part quand il veut pour arriver quand il peut, wagons anciens, trajet superbe)
Mariana: très jolie ville et restaurant fabuleux dont j’ai oublié le nom, sur la place centrale (cuisine mineira tout sur feu de bois). retour vers OP en fin d’après midi en bus, se faire déposer devant une ancienne mine d’or (mina de ouro) qui se visite
d’OP, on peut joindre d’autres villes du Mina Gerais

Sujets suggérés

Services voyage