Aéroport de Santiago Cibao international vers Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Nous partons en février.
Arrivé à Santiago cibao international à 18h50 le 1er Février.
Nous aurions souhaité passer nos vacances vers Las Terrenas (pas de location encore d’effectuer) , pas de destination fixe mais vu à quel aéroport nous arrivons je pense que cette région elle a plus adapté; qu’en pensez-vous?

Mais comment se rendre à Las terrenas , combien de temps, et avec quel transport?

Merci pour vos réponses car sur internet on ne trouve pas d’info concernant les trajets partant de cet aéroport;)

Bonjour,

taxi ou guagua

LM

Bonjour,
Les lignes de transport en commun réguliers ne desservent pas les aéroports en République dominicaine. Les taxis sont organisés en sindicatos et forment un puissant lobby qui s’y oppose avec succès.
Au départ de l’aéroport, vous n’avez donc qu’une seule option : le taxi, pour vous rendre à Santiago.
A Santiago, il y a une desserte par guagua (bus locaux) pour Las terrenas. Voir là (faire un copié collé si le lien ne marche pas):

Là, vous avez les horaires dans le sens inverse. Posez la question adéquate dans le formulaire de contact.

Cordialement et bonnes vacances

Bonjour,

J’ai oublié de répondre à votre 1ere question : zone la plus adéquate pour des vacances en arrivant à l’aéroport de Santiago.

A l’évidence, c’est Puerto Plata car c’est beaucoup plus près de l’aéroport de Santiago et liaison facile Santiago - Puerto Plata avec les autocars caribe tours. Voir là :
http://www.caribetours.com.do/site/portada/
1 départ par heure de Santiago pour Puerto Plata (c’est la ligne Santo Domingo - Sosua). Dernier départ à 21h30. Les départs tardifs de nuit se font uniquement à la gare routière principale de Caribe Tours (il y a deux gares routières de Caribe Tours à Santiago)

A Puerto Plata, ou à proximité, vous avez le choix entre pas mal de tout inclus, le plus loin de Puerto Plata étant à 12 km de la ville :

• Playa dorada (plein d’hôtels)
  • Lifestyle Palm ou Lifestyle tropical à Cofresi
  • les hôtel Riu à Maimon, le plus loin, à 12 km.
    Avec l’autocar de Caribe Tours, presque arrivé à Puerto Plata, vous passez devant les 2 derniers, mais l’autocar ne s’arrête pas.

J’ai séjourné dans les Hôtels Riu, à Lifestyle, ainsi que dans l’un des hôtels de Playa Dorada.

Tous ont une excellente desserte de transports en commun vers Puerto Plata, passant juste devant :

• Javilla Tours pour les hôtel Riu (terminus de Javilla Tours à quelques centaines de mètres de la gare routière de Caribe Tours)
  • Javilla Tours + guaguas ligne C et F pour les hôtels Lifestyle. La ligne F dessert la gare rouitère de Caribe Tours, mais vu sa fréquence limitée il sera plus pratique d’aller sur la route principale pour prendre soit Javilla Tours, soit la ligne C
  • guaguas lignes F et C + guaguas Rio San Juan - Puerto Plata pour Playa Dorada. Les guaguas de Rio San Juan, et la ligne F passent devant la gare routière de Caribe Tours.

Par contre, de nuit, pour rejoindre votre hôtel depuis la gare routière de Caribe Tours à Puerto Plata, il n’y a plus que le taxi, mais pour seulement quelques km, ça ne va pas trop loin. Mais n’oubliez pas de négocier le prix quand même si vous avez une tête de “gringo”, surtout avec les “taxis touristiques” (ceux qui ont un macaron du ministère du tourisme sur les deux portières avant). Mais, à la gare routière de Caribe Tours de Puerto Plata, je n’ai jamais vu de “taxi touristique”, je n’y ai toujours vu que des taxis “locaux”. De toute façon, à la gare routière de Caribe Tours à Puerto Plata (je ne parle pas de l’aéroport) , si on vous annonce un prix en dollars US, tournez les talons et allez voir un autre taxi (ça ne manque pas à cet endroit !)

Puerto Plata est purement dominicain. Par contre, Las Terrenas (où j’ai aussi séjourné) relève plus d’une colonie française…

Mais idem, à l’aéroport de Santiago, vous n’avez qu’une option pour aller à Santiago : le taxi. Prix de la course pour aller de l’aéroport de Santiago à la gare routière principale de Caribe Tours à Santiago: on n’hésite pas à vous demander 50 dollars US mais n’oubliez pas que les prix des taxis sont négociables AVANT de laisser le chauffeur mettre vos bagages dans le coffre.

Cordialement

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse.

Auriez - vous un hôtel à nous conseiller à proximité de l’aéroport ( santiago cibao internationnal airport) car nous débarquons à 18h50 et donc pas forcément envie de s’embarquer dans de longs trajets à cette heure là dans un pays inconnu;/

Hôtel ou chambre d’hôtes…

Bonjour,

De Santiago, je ne connais quasiment rien : je n’y ai mis les pieds (plusieurs fois d’ailleurs) que dans la station d’autocars Caribe Tours, faisant le trajet Saint Domingue - Puerto Plata ou l’inverse, lors de l’arrêt de 10 minutes, dans l’une des 2 stations Caribe Tours de Santiago

Et donc, non, je ne peux pas vous recommander un hôtel à Santiago.

Toutefois, si vous allez à Puerto Plata, le trajet, avec les autocars Caribe Tours, n’est pas très long (de mémoire, 1h30 environ) et, à l’arrivée à Puerto Plata, il y a toujours plein de taxis qui attendent les voyageurs de Caribe Tours.

Pour aller de l’aéroport à Caribe Tours, à Santiago, il vous faudra un taxi.

Bonnes vacances

Bonjour,

Nous arrivons lundi 1er février à 18h50 à l’aéroport- j’ai du coup , suite à vos conseils, réservée une chambre d’hôtel à 2km de l’aéroport-

Le lendemain nous devons nous rendre à Las Terrenas, nous sommes obligés de nous rendre à SANTIAGO DE LOS CABALLEROS???
mais Las Terrenas est de l’autre côté?

Bonjour,

Ce sera interessant de connaître votre retour d’expérience sur votre hôtel près de l’aéroport de Santiago : confort, prix, accueil, coût du taxi, situation exacte avec adresse et téléphone.

Guagua : il faudrait, de toute façon, poser une question sur le formulaire de contact qui se trouve là :

http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

En effet, ils indiquent leurs horaires de Las Terrenas à Santiago mais pas l’inverse…

Leur demander aussi s’il s’agit d’une guagua “expreso” ou pas : les “expresos” ne s’arrêtent, soit pas du tout entre les deux terminus, soit à seulement quelques endroits, mais pas à la demande…Donc, s’il s’agit d’une guagua expreso, il faudra que vous alliez à Santiago puisque, si j’ai bien compris, votre hôtel n’étant qu’à 2 km de l’aéroport, il n’est pas à Santiago et se trouve donc, peut être, sur la route principale La Vega - Santiago
Si vous devez aller à Santiago, il y a des guaguas fréquentes entre La Vega et santiago

Et, s’il ne s’agit pas d’une guagua “expreso”, ça dépend si votre hôtel est sur le trajet ou pas…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage