Profitez largement des bus de transferts directs (2 compagnies maintenant) car depuis le voyage de Liégeois, l’aéroport évolue et se termine tout doucement avec de nouveaux services: voir les commentaires ci-avant. Il est aussi possible de suivre les informations sur le site internet de l’aéroport qui est maintenant mis en ligne (ce n’était pas le cas les premières semaines).
Le combiné navette Ryanair et train restera toujours la moins bonnes des solutions au vu des horaires (attente de 2 heures sur les quaisn à certaines heures de la journéen avant d’avoir un train !). Le meilleur compromis prix/durée sera une des 2 compagnies de bus directs. Le plus cher (sauf si on est 4) mais le plus rapide: le taxi.
N’hésitez pas à y retourner pour profiter de toutes ces évolutions
Vous pourrez y apprécier un moyen de transport peu coûteux et bien plus pratique et rapide
Bon voyage !
Anonyme82
Merci à tous pour vos réponses, elles m’ont été d’une grande aide.
je donne des informations supplémentaires si il y a du nouveau pour les prochains départs
Anonyme83
Bonsoir,
J’ai attentivement lu tout le fil de ce post très intéressant. Je dois me rendre à Varsovie par le biais de Ryanair le premier WE de Nov. Nous partons à la découverte de Varsovie.
Pour le transfert à aéroport -> Gare centrale cela me parait OK.
Par contre je m’interroge sur le transport de retour, sans compter les taxis arnaqueurs, nous avons les trains + navettes mais cela ne semble pas très sûr niveau horaire car pour le moment je n’ai pas lu beaucoup de retour positif
Pourriez vous nous en dire un peu plus ?
Merci d’avance aux routards qui auront testé
marc84
Si l’horaire du vol retour se prête bien, le même bus qu’à l’aller en le prenant là où il vous a déposé à l’aller.
Ou si vous préférez, une option parfois intéressante: le train vers Modlin la veille, nuit à l’hôtel avec découverte de la forteresse de Modlin et repas dans une des portes de la forteresse (resto bien sympa typique pas cher) puis transfert vers l’aéroport tout proche.
Ou encore commander un taxi à l’hôtel où vous séjournez à Varsovie: là le chauffeur sera top honnête.
Bon voyage !
[quote]
Bonsoir,
J’ai attentivement lu tout le fil de ce post très intéressant. Je dois me rendre à Varsovie par le biais de Ryanair le premier WE de Nov. Nous partons à la découverte de Varsovie.
Pour le transfert à aéroport -> Gare centrale cela me parait OK.
Par contre je m’interroge sur le transport de retour, sans compter les taxis arnaqueurs, nous avons les trains + navettes mais cela ne semble pas très sûr niveau horaire car pour le moment je n’ai pas lu beaucoup de retour positif
Pourriez vous nous en dire un peu plus ?
Merci d’avance aux routards qui auront testé ;](/citation]
Anonyme85
Bonsoir et merci
Je ne pensais pas qu’il y aurait une navette de retour. Cependant l’option d’une nuit sur Modlin est plutôt tentante !
C’est à réfléchir murement.
Bonne soirée
marc86
Pour info, il y a peu d’hébergement à Modlin mais il y en a.
En novembre, les journées seront plus courtes.
Une découverte “extérieure” de la forteresse nécessite plusieurs heures et un sens de l’orientation hors du commun
Bon voyage ! .
Anonyme87
Bjr,
En parcourant toutes les discussions sur l’aéroport de Modlin, je vois bien qu’il y a plusieurs possibilités de transferts pour Varsovie mais qu’en est-il de bureaux de location de voitures ? Dans une discussion on précise qu’il n’y en a pas et sur le site Europcar ils disent qu’ils louent des voitures à l’aéroport…
Nous préférons ce type de solution car plus facile avec un enfant.
Si quelqu’un peut me confirmer qu’il y a bien des bureaux sur place et qu’ils sont ouverts au moins jusqu’à 20h00 (heure où l’on arrive).
Nous attérissons à Modlin le vendredi 28 à 19h45 et repartons le dimanche à 10h15, nous pouvons partager notre véhicule avec une ou deux personnes (s’il y en a…)
Merci pour vos réponses.
Anonyme88
septembre…
marc89
Hertz et Budget disposent de “bureaux” si on peut dire à l’aéroport de Modlin quii s’apparentent plutôt à une table de camping avec un ordinateur dessus pour servir les clients qui ont réservé.
D’autres loueurs livrent peut êtrte les voitures à l’aéroport au départ de leur centre de location de Varsovie en y amenant spécialement la voiture louée à votre attention.
Je vous conseille donc vivement de réserver si vous désirez louer une voiture et rappelle que l’aéroport de Modlin n’est pas terminé dans ses aménagements de service aux voyageurs, c’est à dire pas de banque et pas de magasins, que ce soit dans la zone public ou dans la zone passagers.
Bon voyage.
Anonyme90
Bonjour Marc,
Merci pour ce précieux conseil, je pense que je vais louer mon véhicule à l’avance…
Si ça tente d’autres Routards, j’ai de la place pour deux…
Départ le 28 septembre de Modlin Airpot vers 20h30 → Varsovie
Départ le 30 septembre de Varsovie vers 08h00 → Modlin Airport
A bon entendeur,
marc91
Pour le retour, je vous conseillerais au moins d’avance votre départ d’une demi heure: pensez qu’il faut remplir les formalités de dépôt de la voiture au bureau et cela prend facilement 15 à 30 minutes. D’autant qu’il faut encore faire le plein à proximité de l’aéroport comme il n’est pas tout près de Varsovie …
Anonyme92
Bonjour,
quelqu’un aurait-il des informations sur “modlinbus”? apparemment ce serait une ligne de bus qui démarrerait de l’aéroport de modlin et qui irait jusque Varsovie, mais j’aurais voulu savoir si c’était une manière sure d’arriver jusque Varsovie? Si oui, est ce que la réservation sur internet fonctionne bien?
Cordialement
Anonyme93
Bonjour,
Le modlinbus ne va que jusqu’à Modlin et non Varsovie… de là vous devez prendre le train.
marc94
Ne pas confondre Modlinbus avec le bus qui relie l’aéroport à la gare de Modlin, c’est une AUTRE compagnie !
Modlinbus (www.modlinbus.pl) relie Mazovia-Warsaw Airport Modlin et Warsaw Gare Centrale. Le bus s’arrêt plus précisément au Métro Młociny 54 ZTM (Tomasza Nocznickiego street) et à proximité de la Gare Centrale de Varsovie (Aleje Jerozolimskie 56 C, dans le parking gardé (Parking Strzeżony Usługowej Spółdzielni Uniwersum).
Un billet coûte 33 zł (que ce soit pour le premier arrêt ou le second).
Un site internet de l’aéroport est maintenant accessible avec une seule page qui reprend toutes les informations essentielles: http://en.modlinairport.pl/
Anonyme96
[quote]
Ne pas confondre Modlinbus avec le bus qui relie l’aéroport à la gare de Modlin, c’est une AUTRE compagnie !
Modlinbus (www.modlinbus.pl) relie Mazovia-Warsaw Airport Modlin et Warsaw Gare Centrale. Le bus s’arrêt plus précisément au Métro Młociny 54 ZTM (Tomasza Nocznickiego street) et à proximité de la Gare Centrale de Varsovie (Aleje Jerozolimskie 56 C, dans le parking gardé (Parking Strzeżony Usługowej Spółdzielni Uniwersum).
Un billet coûte 33 zł (que ce soit pour le premier arrêt ou le second).
|
Merci Marc.
Mais pouvons nous acheter les billets sur place? ou alors est ce préférable de le faire sur internet?
Pour ce qui est du retour, comment devons nous faire avec modlinbus?
Anonyme97
Bonjour à tous !
Merci beaucoup Marc pour ces infos, cette ligne de bus résout déjà bien le soucis de l’aller pour un tarif raisonnable d’environ 8€
Merci de rester ainsi sur le vif
A bientôt
Anonyme98
Merci beaucoup Marc pour ta réponse, nous partons le 24 septembre.
Anonyme99
Bonjour, et un grand merci pour le message, je commençais à paniquer en ne trouvant pas de moyens de transport vers Varsovie,.
Je me rends dans la vieille ville et mon départ de Bruxelles Charleroi est le 1er octobre
Encore merci
Anonyme100
Bonjour,
Moi, je pars le 1er octobre de Charleroi avec Ryanair pouvez-vous me dire si vous avez emprunté le bus Wizzair, si vous avez d’autres info merci de nous en faire part.
Anonyme101
Bonjour,
je suis revenue de varsovie la semaine passée.
En arrivant à l’aéroport vous verrez un endroit où il est mis “modlinbus”, vous allez la et il vous donne un horaire. Le ticket s’achète à l’entrée du bus. Ca prend 1h pour aller jusqu’à varsovie. Il vous dépose au centre. à la gare si je me souviens bien.
Pour le retour, vous attendez en fonction des horaires à l’endroit où il vous a déposé à l’arrivée. C’est vraiment super facile
ça coute 8euros par trajet.
Bon séjour
Anonyme102
Grand merci pour cette information. Nous partons lundi prochain.
marc103
Bonjour Delphine,
Merci pour cette info d’une expérience vécue.
Vous mentionnez un prix en euros … est-il possible de payer en euros ?
Ce serait utile comme il n’est pas encore possible de faire du change à l’aéroport.
Merci d’avance pour la réponse.
Marc.
Anonyme104
Non il n’accepte pas d’euros. Prévoyez donc assez d’argent polonais.
Par contre vous pouvez retirer de l’argent au misterCash, et vous la recevrez donc bien évidemment en argent polonais. Mais attention, car ma carte de banque ne fonctionnait pas, heureusement que celle de mon compagnon a fonctionnée. Donc je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de votre banquier ou alors de prévoir assez d’argent.
La vie la bas n’est vrmt pas cher. Une boisson en rue coute meme pas un euro pour une bouteille de 50cl.
marc105
Oui … mais le retrait de cash hors zone Euro est assez cher et porté sur votre compte …
Merci pour l’info.
Anonyme106
Personnellement nous n’avons pas eu de gros frais, c’était genre 2 euros, et encore…
Anonyme107
Merci pour cette précieuse information !
Je vais me renseigner pour le changement de monnaie et avoir le moins de frais possible
Pour le retour de Varsovie à Modlin, tu n’as pas eu de soucis non plus ? Facile à trouver ?
Bonne soirée
Anonyme108
Non sans probleme pour le retour.
Le bus “modlinbus” attendra en fonction de l’horaire, à l’endroit où il vous aura déposé. Et le bus est fait que pour ce trajet là.
En fait, il y a 3 “arrets” :
aéroport de modlin
un autre endroit mais je sais plus comment ca s’appelle
puis Centre de Varsovie
Il est marqué en grand sur le bus “modlinbus”
Anonyme109
J’ai envie de faire le même voyage
Anonyme110
Bonsoir,
Je suis rentrée de Varsovie cet après-midi et je peux vous dire que je n’ai eu aucun problème.
Tout ce qui est dit sur ce forum est exact.
En prenant le modlinbus à l’aéroport, on vous donnera un horaire qui est scrupuleusement respecté.
Que vous arriviez avec Wizzair ou Ryanair, vous pouvez prendre ce bus mais par contre, pas question de payer en €.Le trajet coûte 33 zlotis (monnaie polonaise) Il est donc intéressant de changer de l’argent avant de partir.
Pour connaître la valeur des zlotis en euros, il faut diviser par 4.
33zlotis : 8€.
La carte maestro fonctionne en Pologne si vous la faites débloquer par votre banque avant de partir.
Pour ma part, on me la débloquée pour 15 jours.
La vie là-bas est bon marché. Vous mangerez un repas complet pour 4€, dans les petits restaurants où il est inscrit"home made".
Il y a un petit resto comme çà en remontant la voie royale vers la vieille ville à partir du Rondo Charles De Gaulle au N° 28.
Si d’autres choses vous tracassent, parlez m’en sur le forum.
J’espère que mon récit vous aura aidé.
Anonyme111
Bonjour nickol1
Faut-il retenir de préférence son billet à l’avance sur le site internet ou payer au chauffeur est suffisant.
Merci pour le renseignement.
Anonyme112
Bjr,
Inutile d’acheter votre billet à l’avance, on l’achète directement en montant dans le bus et ce qui est très bien, on peut mettre sa valise dans la soute du bus.
Autre chose, en arrivant à la gare centrale de Varsovie(quand vous descendrez du bus) descendez au -1 de la gare et là, il y a un guichet(librairie) pour acheter un ticket pour les transports en commun. On peut acheter un ticket pour 1,2,3 jours, selon vos besoins. C’est beaucoup plus intéressant. Un ticket pour 3 jrs : 24zlotis=6€.
Bon séjour.
Anonyme113
Bonjour a tous
quelqu’un aurait il un horaire des bus modlinbus ,j’arrive a l’aeroport de modlin a 19h50 et le retour a 8h30 a l’aeroport
merci
marc114
L’horaire (et les prix) est sur le site internet déjà cité dans ce post avec possibilité de réservation en ligne aussi.
Bon voyage !
Anonyme115
Bonsoir,
J’ai jeté hier l’horaire, je pensais ne plus en avoir besoin.
Je peux vous dire que lorsque vous arrivez, il y aura un bus qui sera là.
En montant ds le bus, on vous donnera un horaire donc vous y retrouverai l’heure du bus pour votre retour. Attention, il y en a pour une heure de la gare centrale à l’aéroport. Donc, soyez prévoyant.
Bonne soirée.
Anonyme116
merci pour info , bonne journée
vf59117
je vais à varsovie dans 10 jours, je pensais utiliser le modlin bus pour rejoindre le metro et prendre ce dernier pour me rendre à l’hôtel (rue freta) mais j’ai reçu un mail de raynair m’indiquant une navette pour rejoindre la gare. Que me conseillez-vous? Est il préférable d’acheter les tickets sur internet afin de’éviter de faire le change à la gare. Merci à vous.
marc118
Pour le choix navette Ryanair plus train OU bus direct, tout a été dit dans les commentaires précédents. Au final: nette préférence pour le bus direct pour diverses raisons énoncées précédemment et en plus pour une raison supplémentaire que vous amenez qui est le prépayement par internet.
En effet, vous soulevez un point intéressant: réaliser la réservation du bus par internet permettrait de ne pas devoir faire de change à l’aéroport pour payer le transfert vers Varsovie. Merci car vous êtes le premier à avoir émis la suggestion qui va être très précieuse pour tous les routards.
Bon voyage !
marc119
Une amie revient de Varsovie et me signale qu’un bureau de change est maintenant présent à l’aéroport, que les boutiques sont ouvertes en zone “passagers” pour acheter alcool, parfum, ou autres ainsi qu’une cafétaria.
Voilà un aéroport terminé
Plus d’inquiétude à avoir donc :-))
Anonyme120
Bonjour,
Au mois de janvier, nous partons à Varsovie avec des amis. Pour notre groupe de 7 personnes, le prix du Modlinbus et le prix du transfert avec la société Fox Transfer est le même mais en porte à porte, ce qui n’est pas négligeable.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette formule et si oui, cette société est-elle fiable ? J’avoue être un peu méfiante.