Aéroport Modlin-Varsovie

Forum Pologne

Petite info pour ceux que ça intéresse!

Je suis partie en Pologne qq jours et je ne savais pas comment faire pour aller de l’aéroport à Varsovie centre…Rien est indiqué sur le net! Alors voilà…

L’aller est plutôt simple! Vous sortez de l’aéroport et il y a un bus toutes les 20 minutes qui peut vous amener à la gare de Modlin… Vous devez acheter le ticket à l’intérieur de celui-ci. Le ticket est valable pour le bus et le train. Il coute 12 zloty… Il met ±10 minutes.
Lorsque vous arrivez à la gare, passez de l’autre côté des rails et là vous pourrez prendre le train. Je ne me souviens plus du nombre d’arrêts, mais il mets ± 45 minutes et la gare de Varsovie centre est juste après un tunnel et est souterraine!

Pour le retour par contre faites très attention! Il faut absolument aller aux informations de la gare (pcq les employés ne connaissent pas encore le trajet pour l’aéroport ni quel ticket donner!!!) Là, le personnel des infos vous donnerons une feuille avec les horaires que vous devrez alors donner aux guichets… Ne vous y prenez pas à la dernière minute!!! Il y a souvent une bonne demi heure d’attente!!!

Bon voyage!!

Bonjour

Prenez le bus et train sinon le transfert en bus coute 66 zloty pour un A/R est vous dépose aussi a la gare centrale.
NE SURTOUT PAS PASSEZ PAR MODLIN TRANSFERT qui ne vient pas et vous laisse en plan.

Vous avez parfaitement raison: il y a parfois, et même souvent, des files dans les gares en Pologne: arrivez suffisament à temps pour acheter son billet ! C’est vrai que cela va encore allonger le temps total du trajet mais c’est comme cela pour ceux qui veulent suivent ce système proposé par Ryanair.

Foncez sur les bus Wizzair: direct eux !

Bon voyage à tous :-))

Bonjour,Je vois que beaucoup de personnes ont profité des bons prix de Ryanair!

Nous partons du 24 au 27 septembre et, si j’ai bien compris, le meilleurmoyen pour aller de l’aéroport de Modlin à Varsovie est le bus Wizzair.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où il dépose les gens à Varsovie, à la gare ou à d’autres endroits?

Merci beaucoup.

Pour répondre à ta question sur les lieux des arrêts des Bus WizzAir, voici ce que j’ai trouvé sur leur site : http://wizzair.com/static/downloads/Bus_Transfer/EN/WMILCEN.pdf

Normalement, tu trouveras ton bonheur :wink:

Je me rends en Pologne du 11 Octobre au 14 Octobre via Modlin. Après avoir lu ces différents messages, je compte opter pour la navette WizzAir afin de rejoindre le centre de Varsovie

Cependant, quelqu’un pourrait-il me donner quelques informations sur la façon de réserver cette navette? Via internet ou sur place? Est-ce réellement accessible à tous ou seulement aux clients WizzAir? Comment s’y prendre concretement?

Merci,

Bertrand

Le 21 juillet dernier, tout le monde pouvait avoir accès à ce service: il suffisait de payer au comptoir spécial mis en place à l’aéroport. Si cela n’a pas changé depuis …

Bon voyage!

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Si quelqu’un pouvait me confirmer cela lors de son futur voyage à Varsovie, ce serait vraiment sympathique

D’avance merci

Bonsoir,Quant à moi, je vais à Varsovie du 24 au 27 septembre, je pourrai donc vous informer après mon retour.

Bonsoir,
Je pars lundi prochain pour une semaine, je vous confirme cela à mon retour.

En visitant le lien publié, je me rends compte qu’il est possible de réserver en ligne: c’est la chose la plus prudente je pense pour qui choisit cette formule

Après vérification, le prix en ligne est moins cher que sur place.

Evidemment, l’horaire des bus est calqué pour les vols de Wizzair et il faut alors indiquer dans la réservation un numéro de vol Wizzair qui a un horaire similaire au vol Ryanair si on vole avec Ryanair … en espérant qu’il n’y ait pas de retard d’un des 2 vols car sir Wizzair est en retard, le car sera retardé et si Ryanait en retard, le car sera parti et on a tout perdu.

On ne contrôle pas que le passager ait un billet Wizzair mais on doit indiquer un numéro de vol Wizzair, tant à l’arrivée qu’au départ, pour que la réservation soit acceptée.

Donc le bus Wizzair ne répondra pas aux besoins de tout le monde malheureusement.

Juste un gros problème dans le transfer, le vol de Ryanair part à 8h de Charleroi et arrive à 10H tandis que le vol Wizzair part à 21h et arrive à 23h.Je ne me vois vraiment pas attendre 13H à l’aéroport.
Que faire???

Y a-t-il d’autres personnes qui partent le 24 septembre???

Beaucoup de vols Wizzair arrivent chaque jour à Modlin.
Il suffit de trouver d’où ou où va le vol qui correspond le mieux aux horaires de Ryanair.
Si vous vous limitez uniquement aux vols de Charleroi … aucune chance comme vous l’avez remarqué.
Pour profiter de petits prix,… il faut faire un peu de gymnastique cérébrale.

Merci, je n’y avais pas pensé. Il faut dire que j’ai 68 ans et que j’organise seule mes vacances ou city trip.Je vais donc faire travailler mes méninges…

… et aussi “user” un peu le site Wizzair :wink:
Bon courage :wink:
et bon voyage !

Merci beaucoup pour vos réponses et comme sugéré plus haut, je vais faire un peu de gymnastique cérébrale afin de trouver des vols WizzAir qui correspondent à mon vol ryanair qui décolle à 8h00 et attérit à 10h00

Bertrand

Bonjour

Nous avons également profité d’un prix promotionnel de chez ryanair.
Nous partons de charleroi du 24 septembre 2012 au 26 septembre 2012.

Actuellement, je surf sur différents sites afin d’obtenir un maximum d’infos…

Bonjour,

Nous partons aussi le 24 pour le même voyage mais rentrons le 27.
Si vous avez des renseignements complémentaires quant aux transfers, communiquez-les moi. merci beaucoup.

Je vous remercie également de nous renseigner lors de votre retour.

Je me rend du 27 au 30 novembre à ,Varsovie avec Ryan air.

Pouvez vous nous renseigner sur les n° de ligne de bus et train ou métro à prendre pour se rendre dans le centre ville, ainsi que la fréquence?

Si des navettes privées sont organisées?

Quel est le meilleur endroit( quartier) pour réserver un hôtel dans le centre et à proximité des sites à visiter.

Merci pour les renseignements et bon voyage.

Bonjour,
Nous étions en Pologne une semaine au mois de juillet 2012, le prix Ryanair est super, seul inconvenient se rendre à Varsovie pour nous à la gare centrale de Varsovie, nous avions réservé à l’allé une navette 40€ sans probléme et au retour nous prenions le train de Varsovie centrale qui allait à la gare de Modlin et de là la navette de Ryanair.
Probléme, le train n’est jamais venu, au départ retardé et ensuite annullé, nous sommes sauté dans un taxi devant la gare qui allait nous conduire pour 50€ mais à l’arrivée celui ci nous réclamait 180€ en argant qu’il y avait trop de circulation, il avait mis une heure pour le voyage!!
Si vous prenez le taxi à la gare ne prenez jamais ceux devant la gare, c’est l’arnaque assuré mais prenez le de l’autre coté de la rue, une compagnie avec des voitures vertes, nos amis ont payé 30€ pour le même voyage que nous.
Si vous voulez prendre le train, prenez au moins un qui est 2 à 3 hrs avant l’avion et pour les navettes Ryanair, c’est impeccable toutes les 20 minutes pour presque rien.
Il existe aussi la navette de Wizzair directement de Modlin à la gare centrale mais seulement aux horaires des avions Wizzair!
Bon voyage, j’espere que vous pourrez profiter de notre expérience malheureuse.(pour le taxi arnaqueur) mais attention la pologne est un beau pays surtout Cracovie.
Francis

Bonjour,

Si aucune liaison n’est sûre entre l’aéroport et le centre ville à part les taxis ,je préfère annuler mon voyage.

Si le prix est attractif pour prendre l’avion jusqu’à Varsovie,je ne tiens pas à être arnaquer par les taxis.

Je me suis rendu l’année passée à Cracovie ,vous sortez le l’aéroport et vous trouvez un bus qui vous emmène en centre ville sans complication.

Sans certitude d’une liaison,je doute pour partir.

Varsovie est très beau: partez-y sans héister !
Et on y mange très bien aussi !
Pour le transfert, comme déjà dit: bus Wizzair actuellement … mais si la fréquentation se maintient, il y a fort à parier qu’une navette Ryanair sera mise en place aussi.
En ce qui concerne le train, en effet, pas top du tout.
Pensez aussi si vous optez pour un transfert privé, type taxi, de demander à votre hôtel s’il ne propose pas le service et à quel prix: là au moins vous serez certain du prix à payer et c’est parfois une solution pas mauvaise du tout :wink:
OU encore pensez à louer une voiture à l’aéroport (mais à résqerver avant de partir): c’est ce que j’ai fait mais je ne suis resté qu’une nuit à Varsovie et ensuite parti aux alentours. C’est parfois bien pratique une voiture de location et lç aussi les prix varient en fonction de l’offre et la demande.
Bon voyage !

Voilà enfin une nouvelle liaison vers le centre de Varsovie indépendante des compagnies aériennes:
http://www.modlinbus.com/strony/page/o-nas
Pour un tarif de 33 PLN par personne et par trajet.
Donc pour une famile de 4, au même prix qu’un taxi privé.

Non mais ou ou???L’histoire du train annulé ca marche pas!La PKP a mis plus de train a modlin a cause de l’aeroport!Votre bus c’est pas un bon plan!Ya meme des trains de longues distances qui s’arrete a modlin!Et pourquoi varsovie?Soyer astucieu et prener un hotel a modlin pour aller visiter varsovie!Ya des tarifs regiaunaux fait expres pour les astucieux!Prener un hotel a modlin aller a la gare,demander des ticket en anglais en fonction des nombres de jour que voEt si vous manquer l’onibus ya toujours des train de nuits qui s’y arrete!us voulier rester et boom!Tranqillou!

C’est gentil de faire cette remarque mais quand on va sur le site des chemins de fer polonais, on voit bien la rareté des trains: un par heure. Si on arrive peu après un départ, cela fera attendre 1 heure (2 heures en fin d’après midi pour l’aller entre 16h25 et 18h28 ET le retour entre 15h15 et 17h02) et ensuite 45 à 50 minutes de train, voir 1h25 pour celui de16h25 à l’aller !, ajouté aux 10 minutes de bus et à une éventuelle attente de 20 minutes maximum pour le bus … donc total maximum de 2h25 à 4h de trajet ! Faut plutôt avoir du temps à perdre, du moins pour un touriste, pour prendrre 4h pour faire 41 km !
Voici le lien: http://www.mazowieckie.com.pl/

Vu la distance vers Varsovie à faire chaque jour, c’est réellement la dernière des solutions de passer son séjour à Modlin. Il y a tellement d’hôtels à Varsovie dans tous les budgets et tous les conforts. J’ai logé ma dernière nuit à Modlin et j(ai testé ce que je dis pour les hôtels qui ressemblent plus à des logements chez l’habitant (très sympa et bien accessible en voiture) qu’à des hôtels. Par contre pour la dernière nuit, si le vol est dans la matinée, cela peut se révéler un choix judicieux. Et puis il y a la Forteresse assez impressionnante à voir pour ceux qui aiment.

La bas les relations regionales sont tops tandis qu’en france faire un paris poitiers par TGV c’est au moins 2heures d’attente!Et puis moi leurs site je leurs fait pas confience:Je voulais aller dans un bled au sud j’ai regardé le site:train a quelle horaire et bla bla bla…J’ai reservé et deviner quoi?1 L’horaire ne correspondait pas au billets et deux le train qui va dans le bled a fermé en 2004!

Je vous remercie Marc ,je pense que c’est la solution idéale.

Mon voyage est prévu fin novembre.

Pour l’instant je ne sait pas encore m’inscrire.

Je tiendrai les routards après utilisation de ce moyen de navette .

De retour de mon séjour en Pologne, je vais tenter d’éclairer la lanterne des routards inquiets quant au transfert Modlin-Varsovie.

Etant partie avec un budget très serré, j’ai d’emblée opté pour la solution bus+train, et cela d’autant plus que l’heure d’arrivée de mon vol Ryanair ne correspondait à aucune arrivée Wizz’air (donc fichu pour bénéficier de leur navette).

A mon arrivée : de nombreuses possibilités se sont offertes à nous! J’ai été surprise de voir le monde qui se trouvait dans le hall de l’aéroport…

1)Apparemment, possibilité de navettes en bus jusqu’à Varsovie, à priori totalement indépendantes de Wizzair, pour 32 PLN (à confirmer cependant, car je n’ai vu cela que “de loin”, en passant). Il y a une sorte de bureau avec des hôtesses.

2)De nombreux “chauffeurs de taxi”, sont spontanément venus nous proposer leurs services. Ils attendent devant la gare. ATTENTION: je confirme ce qui a été dit dans de précédents post: gros risque d’arnaque et de devoir payer à l’arrivée des sommes astronomiques! Cela m’a été confirmé par des touristes à Varsovie. Apparemment, si vous souhaitez prendre un taxi en toute sécurité, il faut appeler un numéro officiel pour qu’on vienne vous prendre en charge…Ou alors être très vigilant…

3)La fameuse navette qui conduit à la gare, on ne peut pas la louper.L’arrêt se trouve juste devant l’aéroport. De nombreux “locaux” utilisent cette méthode pour rejoindre Varsovie.
Le billet s’achète (en zloty, bien sur) soit à l’arrêt de bus, soit à l’intérieur du bus (car 2 personnes vendent les billets, pour aller plus vite). Il s’agit d’un billet combiné, bus+train, pour 12 PLN (= 3 euro). Les vendeurs ne parlent pas forcément anglais, mais on peut facilement se faire comprendre et les autres voyageurs (polonais) sont vraiment aidants! Par contre, effectivement, il ne faut pas être trop pressé car il peut y avoir de l’attente à la gare…Disons que c’est la méthode de choix pour ceux qui partent en comité réduit, et avec une petite bourse!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur le forum ou en message perso.
Bon voyage!!

Merci Linette pour ce récit précis qui confirme bien les dernières informations publiées sur ce forum mais surtout qui proviennnent de votre très récente expérience sur place: plus aucun doute à avoir donc sur certains points.

Juste un élément important concernant le budget: comme on doit payer en zlotys les transports sur place (les cartes de crédit semblant exclues des possibilités de payement) et comme il n’y a pas de banque sur place à l’aéroport de Modlin, il faut alors faire un retrait de zlotys à l’ATM de l’aéroport, ce qui va engendrer des frais variable d’une banque à l’autre mais on peut dire que cela fera
environ 2,50 euros pour un retrait Maestro et 5€ (+1% de la transaction) avec une carte de crédit … toujours bon à savoir :wink:

Donc le coût d’un transfert vers Varsovie depuis l’aéroport de Modlin, quel qu’il soit, sauf location de voiture qu’on paye directement sans frais par carte de crédit, sera majoré de 2,5 à 5 euros suivant la carte utilisée pour le retrait à l’atm.

Bon voyage à tous !

Effectivement Marc, c’est une précision importante! J’ai du retirer quelques zlotys au distributeur de l’aéroport (le minimum) pour payer la navette, et cela implique des frais bancaires.
Pour le reste de mon argent de poche, j’ai changé les euros avec lesquels je suis arrivée en Pologne dans un kantor à Varsovie.

Bonjour,
j’ai vu que vous parliez du transfert de l’aéroport de Varsovie Modlin à Varsovie centre. J’aurais voulu savoir si vous aviez plus d’information?
Je pars le 4 septembre, mais le problème du transfert de l’aéroport me stress un peu.
Y a t-il des navettes publics?

Cordialement

Bonjour,

avez vous trouvé un transfert pas trop cher de l’aéroport de Varsovie Modlin à Varsovie centre?
La vie est-elle cher sur place?
Je pars le 4 septembre, et le probleme du transfert me stress un petit peu.

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Avez vous eu un prix interessant pour le transfert de Varsovie Modlin à Varsovie centre?
Je pars avec ryanair le 4 septembre et ce probleme me stress beaucoup.

Merci d’avance ,pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

Pouvez m’expliquer le trajet exact ainsi que les prix pour être transféré de l’aéroport de varsovie modlin à varsovie centre?

Merci d’avance pour votre réponse. Elle pourrait m’aider vraiment beaucoup.

Cordialement

Bonjour Delphine 1312,

Je comprends votre stress, j’étais moi même un peu angoissée jusqu’à mon arrivée à l’aéroport.
Je tiens à vous rassurer, vous trouverez sans problème un moyen d’arriver jusqu’à Varsovie!
Nos précedents post à ce sujet sont certes un peu longs à lire, mais vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. (navette, bus+train…à vous de choisir! selon votre budget et votre temps!)
Et non, la vie n’est vraiment pas chère en Pologne! Pour nous français, les prix sont vraiment attractifs! Je dirais 3 à 4 fois moins cher qu’en France…

Tout a été dit: simplement relire ce qui précède svp.
Bon voyage !

Information postée par Marc le 19 août.

J’ai contacté la société par mail.

Apparemment ,cela semble très sérieux .

Ils m’ont répondu très vite .

Pour le mois de septembre la grille horaire est déjà mise pour s’inscrire.

Je compte certainement utiliser ce moyen de transfert.

Bon voyage.

Bonjour,
Oui , il existe des navettes.
Si vous partez avec Ryanair, il existe une navette Ryanair qui part toutes les 20 minutes vers la gare de Modlin et de là, vous avez un train toutes les heures vers la gare de Varsovie central, les coûts sont insignifiants.
Si vous être pressé, il y des navettes taxi à reserver à l’avance pour 40€.
Attention au taxi de l’aeroport et de le gare centrale, il y a beaucoup d’arnaque, prix multiplié par 4 !!! soit 160€.
J’en ai fait l’expérience.
Attention au retour, s’y prendre largement à l’avance car si les navettes ryanair sont à l’heure, ce n’est pas le cas des trains c’est pourquoi on a du prendre un taxi qui a couté 160€.
Bon voyage car la pologne est un beau pays en particulier Cracovie où nous y sommes rendu en train à des tarifs vraiement intéressant en chercher avant de partir car à la gare, aucun renseignements n’est possible au guichet.
Salutations.
F.Liégeois

Sachant qu’à l’aller, c’était 40 euros, je ne comprends pas comment vous avez pu accepter de payer 160 (!!!) euros pour le trajet retour …
Dans des cas aussi flagrant, vous donner un billet de 50 euros et vous vous dirigez vers la police de l’aéroport tout simplement.
Réellement difficile à comprendre que vous ayez accepter de payer …
Pour 160 euros en France ou en Belgique, on fait déjà un sacré nombre de kilomètres, croyez le bien ! Alors en Pologne, on en ferait encore plus !

Vous avez une navette de Ryanair de l’aeroport vers la gare de Modlin, 10 minutes frequence toutes les 20 minuteset aprés vous avez des trains de la gare de Modlin vers Varsovie centralina environ toutes les heures.
Coût insignifiant si on le compare au Taxi (40€)
Attention au retour, prenez un train largement à l’avance car leurs horaires sont flutuants et certains taxis sont harnaqueures.
Et c’est le moyen de locomotion le plus intéressant, revers de la médaille, cela prend un certain temps parfois.
A bientôt.
Francis

Sujets suggérés

Services voyage