Aéroport Modlin-Varsovie

Forum Pologne

Votre observation est tout à fait normale: dès qu’on est 3 ou 4 passagers, un transfert privé porte à porte est souvent plus avantageux (prix et durée) que le transport collectif. N’ayez aucune crainte sur le prix pratiqué et n’hésitez pas ! Rassurez-vous Fox gagnera tojours bien sa vie en vous transportant au prix proposé :wink:

Bon voyage !

Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse. J’ai vu que Fox Transfer est présent dans bon nombre de pays mais je ne sais pas si c’est une société fiable ou pas. On trouve bizarrement peu de commentaires à son sujet (positifs ou négatifs) et cela me semble étrange. Avez-vous déjà fait appel à cette société ?

Bien cordialement.

merci pour la réponse, vous me confortez dans mon idée. Savez vous si je peux acheter des tickets de metro avec une CB ou en euros à la station de metro mlociny?

Bonjour,

Je suis désolé de voir qu’on attiré plus à Chopin. C’était facile… Comment faire pour être sur d’avoir un bus Wizzair de l’aéroport au centre ville? Il démarre de où dans le centre ville? Merci

C’est possible que les bus Modlin vont maintenant jusqu’au centre de Varsovie???

Le Modlin Bus va jusque varsovie à la gare centrale. je sais, je l’ai pris.

C’était juste pour avoir confirmation car j’y vais bientôt :slight_smile:

Demain je décolle avec Ryanair pour arriver à l’aéroport de Modlin. Grâce à ce forum j’ai réservé mes billets de bus pour le transfert entre l’aéroport et le centre ville de Varsovie.
Dès notre retour lundi prochain, je vous donne nos impressions.

A très bientot

Salut, On part pour Varsovie le 8/11, j’ai reservé il y a quelques minutes sur le site de Modlin Bus 2 ticket, mais seulment apres je constate que le temps de payement prends au moin 72h je me demande quesque je dois faire pour anuller ou en tout cas avoir le ticket avant…

est-ce-que quelq’un as dejà eu la blague de reserver 2 jour avant?

Le payement a-t-il été fait par carte de crédit ?
Si oui, il est instantané. Le temps de 72h sera probablement plus court dans votre cas et ce temps est peut être un temps “maximum” nécessaire pour un traitement partiellement manuel de l’opération d’émission du ticket. Cela devrait s’automatiser “on line” d’ici peu, du moins c’est à espérer :wink:

A moins que comme Wizz Air, 2 possibilités soient offertes: carte de crédit ou virement sur compte. En cas de départ très proche, il vaut toujours mieux privilégier la carte de crédit instantanée (dans le cas de Wizzair) et à défaut prendre la preuve du payement avec la référence de la réservation avec soi … mais l’interlocuteur ne parle pas toujours la langue de cette preuve de payement et cela peut parfois poser problème c’est vrai.

D’après votre message, un ticket électronique est envoyé et doit être présenté. Cela semble en effet essentiel pour leur gestion car on peut, sous réserve de disponibilité prendre un bus plus tôt ou plus tard en fonction de l’heure réelle d’atterissage. C’est bien cette flexibilité.

Un avis personnel sur cette situation: j’attendrais demain, mercredi matin, la veille du départ, en contrôlant ma messagerie et, à défaut d’avoir reçu les tickets, j’appelerais alors un des numéros d’appel qui sont publiés sur le site internet: les Polonais sont très efficaces généralement, parlent très souvent anglais et parfois même français.

Bon voyage !
PS: si c’est le vol de Charleroi, je serai peut être aussi à bord, cela dépendra de la météo à Varsovie … j’ai payé 0,58 euros le ticket aller et retour tout compris et retournerai peut être manger un bout dans un resto que j’avais particulièrement apprécié pour revenir le lendemain.

Bonne nouvelle: on peut payer en euro à bord des bus de Modlin Bus pour acheter ses tickets. Uniquement les billets sont acceptés. Pensez à prendre des billets de 5 ou 10 euros.:wink:

Seconde bonne nouvelle: le premier billet vendu par internet à bord de chaque bus est à 1 PLN seulement ! Cherchez les bus qui n’ont encore aucun passager à bord :wink:

bonjour, j’ai réservé mon billet modlinbus la veille du départ en payant par cb et j’ai reçu le billet electronique dans le quart d’heure qui suivait. Sur place, le chauffeur ne parlait pas anglais mais il était accompagné d’un commercial. Certaines personnes montraient même directement leur mail comme accusé de réception. Donc tres facile!!

Bonsoir !

De retour de Varsovie nous avons pris le ModlinBus sur les conseils de ce forum et honnêtement il n’y a rien de plus simple ! Lorsqu’on sort de l’aéroport, le bus est face à la sortie est très repérable avec ses couleurs roses et verts.
Nous avions réservé nos billets la veille par internet et imprimé le mail. Heureusement que nous avions réservé car nous étions prioritaire et malheureusement trop de monde pour un seul bus, plusieurs personnes sont du coup resté sur le trottoir.
Au retour, idem, nous avions pris nos réservations et heureusement car le bus de 8h50 avait du retard et du coup nous nous sommes retrouvé avec beaucoup de monde au bus de 9h30, heureusement que nous avions nos réservations.
Par contre prévoyez une marge pour arriver à l’aéroport, nous avions pas mal de retard et sommes arrivées tout juste pour l’embarquement de l’avion de 12h15.
A très bientôt peut être sur un autre forum :wink:

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et prépare sereinement mon futur week-end à Varsovie grâce à tous vos conseils avisés ! :slight_smile:

Après avoir réservé l’avion et l’hôtel, je souhaitais réserver les tickets de bus Modlin. Petite question : est ce normal que les informations personnelles me soient demandées sans même que je sache combien je vais payer ? :confused: Je ne voudrai pas me faire “avoir” après payement et avoir à faire au SAV polonais ! :wink:

Merci de vos réponses.
@ bientôt

Bonjour, je crois que c’est beaucoup plus simple d’acheter vos tickets directement sur le bus. C’est ce que j’ai fait lors de mon voyage en septembre.

Bonjour!

Tout d’abord je tiens à dire que je suis bien contente d’être tombée sur ce forum parce que je n’étais pas au courant de tous ces problèmes de navettes.Alors voilà, j’aimerais juste savoir où exactement arrive-t-on à Varsovie avec ce bus? Près de la gare centrale? Et aussi combien de temps met-il pour aller jusqu’à Varsovie, les fréquences de départ devant l’aéroport,… et surtout : Où peut-on réserver? :smiley:

Voilà voilà, j’espère ne pas trop abuser avec mes questions!

Tout d’abord, pas besoin de réserver, on peut acheter son ticket en montant dans le bus.Si mes souvenirs sont bons, le trajet dure environ 45 minutes.Le bus vous dépose à côté de la gare centrale.Les bus sont devant l’aéroport pour chaque arrivée d’avion.Voilà, en espérant que ces réponses vous satisfont.

Des fissures ont été constatées dans la seule et unique piste de l’aéroport, ce qui réduit sa longueur utile à 1500 mètres, trop court pour les B737 de Ryanair et les A320 de Wizzair.
De plus pour info, il n’y a aucune installation ILS à Modlin (ILS permet d’atterir par temps de brouillard), ce qui a déjà dérouté plusieurs vols de Wizzair vers l’aéroport Frédéric Chopin.
Donc certains vols sont déviés sur l’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie au lieu de Modlin actuellement.

Travaux un peu plus long que prévu et fermeture au moins jusqu’au 22 janvier.

Bonjour,Le site de Ryanair annonce une fermeture jusqu’au 29 janvier inclus.
Bien cordialement,

L’aéroport de Modlin n’est toujours pas rouvert … on parle même d’une fermeture pour toute l’année 2013 maintenant: les fissures constatées sur les pistes nécessitent des travaux bien plus importants pour les sécuriser. L’aéroport n’aura finalement été ouvert que quelques mois …

Les médias polonais s’inquiètent déjà de savoir si Lublin, récemment ouvert, apparement sur un modèle similaire, subira le même sort et le futur aéroport de Gdynia près de Gdansk … le cahier des charges de conception des pistes serait-il à revoir ?

C’est 35 zloty, pas de euros,

Réponse dans un vieux forum à une question qui n’est pas posée … ???

Bonjour à tous,

J’étais tombée sur ce sujet il y a quelques semaines en préparant mon départ et les réponses données m’ont bien aidée.

Cependant, la dernière réponse date de 2012 mais ce message reste un des plus consulté puisqu’en en tapant “transfert modlin varsovie” sur mon moteur de recherche je tombe tout de suite ici.

C’est pourquoi je me suis dit qu’il serai sympa de mettre cela à jour!

Je suis donc revenu de Varsovie cette après midi et je n’ai qu’une chose à vous conseiller : le modlin bus!!!
Hyper pratique et bon rapport qualité prix. Vous pouvez acheter les billets sur internet et plus tôt vous le faites, moins cher vous payez (cela peu descendre jusqu’é 9PLN!!!). En plus les chauffeurs sont super arrangeants. A l’arrivée notre vol avait de l’avance et au retour on a loupé le bus pour lequel on avait réservé mais chaque fois ils nous ont laissé monté dans le précédant/suivant sans chipoter.

Le trajet dure à pein 40 minutes, le bus vous prend devant le terminal et vous dépose devant le palais de la culutre et des sciences, tout près de la station Centrum où vous pourrez prendre le métro, le tramway ou le bus.

En espèrant que ces quelques précisions récententes aiderons le maximum de personnes.

Bon séjour à tous!

bonjou, je souhaite me rendreen pologne fin juillet. J’arrive a l’aeroport de Modlin ( vol ryan air pas chers! ) et je dois me rendre a l’aéroport de chopin pour une correspondance. Que me conseillez vous sachant que je suis avec mes deux ados ? Navette train bus ou taxi ? Quel sont les tarifs pour ce trajet d’une quarantaine de kms?
Merci !

Vivement recommandé en taxi pour éviter soucis de perte de temps en utilisant plusieurs moyens de transport.

Mais avez-vous prévu assez de sécurité au niveau temps entre les 2 vols ?

Bon voyage !

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir visiter Varsovie en Mai 2015. Vos nombreux messages m’ont permis de me rassurer concernant l’aéroport de Modlin et ses navettes vers le centre de Varsovie.
Toutefois, plusieurs questions me viennent à l’esprit. Existe-t-il un tarif unique pour cette navette ? Ou comme les billets d’avion, plus je réserve tôt plus attractif sera le prix de la navette ? De plus, sur le site de Modlinbus j’ai un peu de mal à m’y retrouver concernant l’achat de tickets…

Par ailleurs, je voulais également savoir si vous aviez des bonnes adresses à me conseiller en termes de Bed&Breakfast Polonais pas trop loin du centre ville de Varsovie ?

En vous remerciant par avance.

Vanessa.

un IMMENSE MERCI pour ces détails précis qui enlèvent bien des soucis aux voyageurs pour Varsovie ! ! !

Tous les vols low cost RyanAir partent et arrivent à Modlin et non à l’aéroport principal Chopin
Comment se rendre du centre de Varsovie à cet aéroport Modlin ?
L’information dans les stations de métro et les grandes gares et quasi inexistante ! Aucun dépliant aucune personne pour se renseigner!
Par exemple je suis arrivé en car à Varsovie à l’arrêt de métro je souhaite prendre un forfait 24H beaucoup plus intéressant qu’un ticket pour un seul trajet et le distributeur automatique me propose deux choix zone 1 : 15 zlotys environ 3.5 € ou zone 1 et 2 : 26 zlotys mais à proximité il n’y a absolument aucun plan d’affiché pour expliquer la limite entre ces deux zones donc je prends les deux zones mais c’était inutile car même pour rejoindre mon hôtel très éloigné du centre : 10 km la zone 1 suffisait
En revanche pour aller à l’aéroport Modlin par le train il faut absolument prendre les deux zones soit 26 zlotys environ 6.5€
Varsovie est une immense ville et il y a de nombreuses gares.
Pour l’aéroport Chopin dans les gares il ya le symbole de l’avion affiché en même temps que le train pour expliqué que ces trains déservent bien l’aéroport mais pas pour Modlin.
En effet la gare de modlin est une toute petite gare ou il y a un seul bus et il faut payer 5 zlotys ( distributeur automatique à la sortie de la gare ) en plus du forfait pour faire les 3 km restant.
La présence de taxis n’est pas assurée pour ma part en cet fin aout 2015 il y avait en tout et pour tout un seul taxi!
Le bus est présent à larrivée du train et il y a au moins un départ toutes les demi-heures.
Pour ma part je trouve cette solution préférable à celle que l’on trouve sur internet : Modlin bus ou les choix des horaires est très restreint et qui me semble plus cher.
Le train déservant la petite gare de Modlin peut être pris à la gare de Wschodnia ou la gare Warszawa Centralna (et aussi je crois à la gare Zachodnia )
Pour bien comprendre à quel point l’information pour les touristes est désatreuse je demande à une jeune femme chargée d’orientée les personnes aux différents quichets à la gare de Wschodnia les possiblités offertes pour aller a l’aéroport Modlin et bien elle n’était même pas au courant que de cette gare c’était possible , elle est sympa et cherche sur son smartphone et me conseille le concurent les bus Modlin !!!
A beaucoup de guichets les filles ne parlent même pas quelques mots d’anglais!!!
Aure chose à Cracovie comme à Varsovie on cherche dans les grandes gares le bureau d’information, on suit les pancartes avec le symbole petit i et on trouve quoi ? deux affiches au mur !!! Voila l’information pour les touristes en Pologne!!

Pour le trajet inverse c’est beaucoup plus facile en arrivant à varsovie Modlin on trouve les deux guichets un Bus Modlin vert et violet et on arrive directement en centre ville et l’autre guichet par la voie ferroviaire en prenant la navette jaune et verte pour aller à la petite gare de Modlin.Il faut comparer les prix!
Contrairement à la Tchéquie on ne peut pas payer en euro
et il faut des zlotys en poche ou changer une petite somme a l’aéroport ( mais attention le cours est très mauvais à l’aéroport attendre d’être en centre ville pour changer des sommes plus importantes )

Bonjour,

je vais reserver le bus MODLIN mais quelle station dois je prendre depuis l’aeroport? car tout les noms sont en polognais? et a quel station doit on descendre pour aller au centre ville?

Merci

Romain

Le Modlin bus est un express qui ne dessert que le centre ville puis l’autre aéroport, Chopin. Donc pas d’inquétude, votre arrêt c’est le premier arrêt quand vous verrez le grand bâtiment Stalinien (palais de la culture). Simplement ne pas se tromper de bus à l’aéroport car il y en a qui desservent d’autres villes de Pologne (Lodz, Bydgoscz).
A la sortie, repérer le nom de la destination sur le bus ou les panneaux. Varsovie : Warszawa centrum ou Palac Kultury. Kiosque dans l’aéroport pour acheter votre billet, ils parlent anglais, bus toutes les demi-heures.

Bonjour à tous,

J’attéris à Varsovie Modlin ce lundi, je voulais savoir à combien semonter le coût d’un transfert en taxi de l’aéroport au centre-ville?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Bonjour,
Je ne peux que vous recommander une navette de porte à porte, de l’aeroport Modlin à l’endroit souhaité et inversement, que vous pourriez réserver sur le site “SHUTTLE24”.
Un transfert coûte 60 zloty = 14 euros, à condition que vous cochez le transfert de groupe, cela signifie que vous pouvez éventuellement voyager avec d’autres personnes. Sinon vous pourriez voyagez seul en choisisant le transfert privé plus cher. Très souvent je suis toute seule car je pense que la société Shuttle24 n’est pas encore très connue. Ils sont très professionnels et toujours à l’heure. Ils vous dépose à l’endroit indiqué pour le même prix, à n’importe quelle distance.

Sujets suggérés

Services voyage