Aéroport Mykonos timing

Forum Grèce

bonjour,

je m’adresse à vous car j’ai besoin de renseignements urgents ! dans 3 jours, nous atterrissons à Mykonos, nous devions ensuite prendre le ferry pour aller à Amorgos àà 19h45, mais celui-ci vient d’être annulé par la compagnie hier (4 jours avant alors que j’avais réservé en mars !!) je suis désemparée car l’avion volotea attérrit à 10h10 et le seul bateau qui reste pour rejoindre Amorgos est à 11h45. je ne peux pas reporter au lendemain car je pers le billet de bateau, mes 3 nuits non remboursables à Amorgos et je rajoute la traversée du lendemein et de plus il me faudra trouver une chambre pour 4 à Mykonos pour 1 nuit à 3 jours du départ !! impossible.

je voulais donc savoir combien de temps faut-il compter à la sortie de l’avion pour récupérer les bagages, passer les contrôles ? je compte reserver un transport privé pour nous emmenner au port comme ça pas besoin de chercher un taxi, on gagnera un peu de temps, pensez-vous que cela soit faisable ??

merci beaucoup pour ce besoin d’infos urgentes !!

Bonjour,

C’est faisable si l’avion n’a pas de retard.
Il n’y a pas de contrôles à l’arrivée.
Oui vous pouvez réserver un transport privé.

C’est pour ça que les low cost vers Mykonos et Santorin sont attractifs pour leurs prix… mais quand on a un bateau avant ou après le vol c’est finalement pas si pratique que ça. Et il suffit d’un changement d’horaire comme dans votre cas pour que cela revienne très très cher et que l’économie faite sur le billet d’avion soit engouffrée ailleurs.
Parfois mieux vaut arriver à Athènes où les bateaux sont beaucoup plus nombreux et où on peut trouver un logement pas cher même au dernier moment.

merci Caroline pour votre réponse rapide , et oui je suis d’accord avec vous, en fait c’est pour le retour que l’on part d’Athènes et là on a prévu d’y arriver 3 jours avant lol !
bon vous me rassurer un peu et savez-vous combien de temps faut-il pour récuperer les bagages en général ?

Non je n’en ai aucune idée… je ne me remettrai plus jamais les pieds à Mykonos même si on me payait :smiley:
ça dépend du nombre d’avions qui arrivent en meme temps… Mais je pense que ça va vite quand meme…

Et vu que vous arrivez à 10h du matin il y a moins de risque que votre avion soit en retard car j’imagine que vous décollez très tot ce qui réduit les risques d’un retard cumulé dans la journée… Votre avion sera déjà sur le tarmac de l’aéroport de départ en France, il n’arrivera normalement pas d’une autre destination.

merci beaucoup pour ces infos, ah oui pourquoi Mykonos vous a déplu ? nous n’y restons pas non plus, ce n’est pas trop ce que nous recherchons (plus paisible …) lol.

Je n’ai pas aimé cette ile et pourtant la dernière fois que j’y suis allée c’était il y a 10 ans quand il n’y avait pas encore trop de low cost. Je ne veux même pas imaginer comment c’est maintenant.
Il y avait au moins trois énormes bateaux de croisière dans le port (et encore j’y étais début octobre) et je n’ai pas trouvé les villages particulièrement agréables à part le port principal…
tout y est hors de prix… et cela ne représente en rien la Grèce…

Bonjour
pour une prochaine fois , pour amorgos ou je vais souvent , je prends un vol transavia le matin
tres tôt , je reste à Athènes le soir et le lendemain matin je prends le sea jet à 7h qui me dépose à amorgos à 13h .
bon il est vrai que je pars au mois de septembre et donc je prendrai le billet pour le bateau en arrivant à Athènes .
mais pour vous c’est jouable avec le bateau vers 11h .

Bonsoir
En Juin notre bateau a ėtė supprimé ( Golden Star ) somme engagėe perdue.Nous avons atterri à 10h25 et devions comme vous prendre le seul et unique bateau restant pour Koufonissi le Seajet à 11h45 . J avais rėservé un taxi ( je peux vous donner en mp son site ) et à 11h15 nous ėtions sur le port et avons eu le temps de prendre nos billets Un petit conseil pensez à dire lors rėservation la compagnie , le numéro de vol, l heure d’ arrivėe prėvue , le nombre de passagers et l heure de dėpart de votre bateau . Je pense que c’ est jouable comme nous si avion pas en retard Le chauffeur a ėté au top Maintenant il faudrait que sur le Seajet il reste de la place car le 15 Aoūt est tręs prisė en Gręce
Si éventuellement vous n’ aviez pas ce bateau , regardez sur gtp.gr , ferryhopper la possibilitė de faire mykonos naxos puis naxos amorgos dans la même journėe .
Bon courage et bonnes vacances

bonjour Yassou78, merci beaucoup pour votre retour, oui je veux bien que vous me donniez la compagnie de taxi, je vous en remercie, bon je croise les doigts alors, ça devrait le faire ! surtout que c’est un vol du matin, il y aura moins de retard (normalement) en plus j’ai une peur atroce de l’avion donc tout cela me stresse à un point !!

et pour le coup j’ai reservé ce seul et unique bateau pour ne pas le perdre !

Bonjour, pourriez vous me donner le nom de la compagnie de taxi car je recherche un transfert pour septembre ( atterrissage 12h et Ferry a 13h 15) et les propositions que j’ai eu pour le moment sont 30€ et 40€!!! Pour 2 personnes et 2 valises. J’envisage de prendre le bus mais j’ai peur que ce soit juste, au pire je prendrai le Ferry plus tard. Merci par avance.
Sylvie

Et oui vous etes à Mykonos!! 30 euros un transfert privé c’est normal…

Si vous voulez payer moins cher prenez un bateau plus tard et prenez le bus pour aller au port…

Merci Caroline, je demandais l’info à yassou78 car peut être que son taxi pratique des prix corrects. Pour info j’ai fait le même transfert l’an dernier pour 20€!

Sujets suggérés

Services voyage