Cyclades en famille à la toussaint

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons avec nos 4 enfants en Grèce pour 9 jours fin octobre.
Nos enfants sont âgés entre 4 et 11 ans. Nous souhaiterions consacrer 2 jours à Athènes puis visiter deux îles.
Nous recherchons des randonnées, des visites, un peu de plage si la météo le permet… Avez vous des suggestions pour les visites d Athènes et deux îles des cyclades ?

Un grand merci!

Bonjour

Attention à la Toussaint le temps peut être capricieux et il peut y avoir beaucoup de vent dans les Cyclacdes ce qui fait que les bateaux ne circulent pas… ça n’arrive pas tous les jours heureusment mais il suffit que ça tombe sur vous et c’est la galère. Bien entendu on vous remet sans frais sur le bateau de votre choix mais attention à ne pas rater votre avion.

Si j’étais vous je ferais plutot le continent, Péloponnèse par exemple ou bien encore Delphes et Météores.
Si vous tenez absolument à aller dans les iles, prenez en une qui soit plus grande et où il aura plus de vie que dans des petites iles où tout sera fermé ou presque. Donc plutot Paros et Naxos ou encore Tinos.

Bonjour, je reviens de Sifnos où j’ai passé une semaine avec ma fille de 11 ans. C’est une très belle île, et elle s’est dotée d’un bon réseau de sentiers balisés (ACCUEIL - Sifnos Trails). Excellente nourriture, plages familiales, villages typiques, et réseau de bus très pratique, je pense que ça peut vous plaire. Nos logeurs nous ont dit qu’on peut encore se baigner en Octobre. Fin Octobre à voire, mais je me suis dit également que j’y retournerais bien après l’été le monde et en températurs plus douces. Sur les îles fin Octobre avec des enfants vérifiez la météo et le ventc:-)

Effectivement Sifnos est très bien mais vous l’avez visitée en pleine saison.
En basse saison il n’y a plus de réseau de bus ou presque, et de nombreuses locations sont déjà fermées.
Cela reste une ile assez petite.
Mais si vous aimez le calme et comptez louer une voiture alors cela peut effectivement vous convenir

Bonjour Caroline,
Merci pour les infos. Je pense donc attendre la dernière minute avant de réserver les ferrys et hébergements…
Belle journee!

Rebonjour,
Si le temps le permet je pensais à mykonos et visite à Delos puis Paros.
J avais visité il y a des années Amorgos qui est mon coup de cœur mais elle me semble trop petite pour la visiter hors saison…

Mykonos est vraiment hors de prix et il y aura du monde même en basse saison. C’est une ile très surfaite et à part le village principal il n’y a pas grand chose à voir.

Attention aussi car le 28 octobre est férié en Grèce, c’est la fête nationale et cette année ça tombe un vendredi (youpiiiii) donc les gens vont en profiter pour aller dans les iles et il y aura plus de monde pour ce wekeend là.
Le 1er novembre n’est PAS férié en Grèce.

Bonjour Caroline,
Merci poir ces précieux conseils. Je vais donc préparer deux options.
Soit paros ou naxos ou Santorin et Athènes
Soit un parcours delphes météores nord du Peloponnese et athenes

Je me pose juste la question des réservations en avance ou pas à cette période, pensez vous que nous aurons quoi qu il en soit de la place à 6 ou est ce plus raisonnable de choisir de suite un parcours et de réserver à présent ?
Merci !
Bonne journée.

Bonjour
J’envisage également d’aller à Sifnos et justement je voulais savoir si les bus fonctionnent encore fin octobre début novembre : il y en a encore où plus du tout ? Et la météo : du vent de la pluie ou temps agréable ?
Merci à l’avance

Très en avance c’est pas la peine, mais un mois avant pourquoi pas. Vous trouverez cependant toujours à vos loger, même sans réservation. C’est juste que quand on est six, c’est pas marrant de chercher trop longtemps…

Merci pour vos conseils, bonne soirée !

Bonjour, si cela peut vous aider, voici les 3 iles que nous avons visité : santorin, milos, sifnos, avec un coup de coeur pour Milos. Lien d’une courte vidéo pour entrevoir les paysages des 3 îles

Sujets suggérés

Services voyage