Aéroport Tana

Forum Madagascar

Bonjour,

Mon vol arrive à Tana à 22h, en escale, puis départ le lendemain matin 8h pour Ste Marie.

Ma question est la suivante : est-il possible de rester dans l’aéroport pendant la nuit en attendant mon vol car ça ne vaut pas la peine de prendre un hotel pour si peu de temps ? ou bien l’aéroport ferme la nuit ?

Merci

bonjour laurent. aéroport ivato et ouvert 24/24 ?. ont peut attendre une correspondence pas de probléme. si la cafeteria dut premier etages est ouvert pendent la nuit cet ok. mais je ne pense pas son ouverture est a 5heures ou 6 heure du matin ?.tu vas attendre pendent des heures .ça vas te faire tres tres long . je l ais fait une année maintenant je ne le referais plus . a moins que la cafeteria est ouverte alors cet ok. sinon un hotel a proximiter de l aeroport est preferable tu a que l ambarras du choix. bon séjour a mada . BEY…BEY…ETLON …NOIR

Bonjour;
Je ne sais pas si l’aeroport ferme la nuit mais pour des raisons de sécurité j’irais passer la nuit dans un hotel proche.
Si tu arrives par un vol international il te faudra passer de l’aeroport international au national juste a coté, tu peux emprunter le couloir si tu le reperes a droite en regardant vers la sortie,
Bon sejour.

Bonjour,

Mon vol arrive de la Réunion. Donc je ne pense pas que j’arriverais dans le terminal international.

C’est justement pour des raisons de sécurité que je souhaite rester dans l’aéroport plutôt que de devoir prendre un taxi en pleine nuit pour rejoindre un hotel.
Lakana, tu penses qu’il n’est pas sur de rester dans l’aéroport ?

Le vol arrive à 22h donc le temps de descendre de l’avion etc… et il faut que je sois ensuite à 6h pour le vol suivant ; donc pas trop d’interêt à aller à l’hotel pour quelques heures seulement.

Bonjour,
Vu le nombre d’arnaqueurs, quemandeurs et autres solliciteurs de tout poil qui arrivent a passer les filtres de securité la journée je me dis que la nuit ce ne doit guère etre mieux coté international.
Coté national la salle d’attente est a l’exterieur et la j’imagine le défilé deS solliciteurs.
Il faudrait que tu fasses un recherche sur le mouvements des vols internationaux a Ivato le soir de ton arrivée.Cela pourrait te donner une indication sur la possibilité que la salle d’attente coté international reste ouverte .

En fait il y a une arrivée à 2h de kenya airways et une autre à 5h15 de air mada.
Donc je pense que ça sera bien ouvert toute la nuit

Bonne veille !restes vigilant sur tes bagages!!

UNe suggestion : tu réserves une chambre à l’auberge du Cheval Blanc et ils viennent te chercher à l’aéroport et t’y reconduisent le lendemain matin gratuitement. En plus l’auberge est à environ 5 minutes de l’aéroport. 50000 Ar la chambre en octobre. Mes potes alsaciens y vont même pour qqs heures histoire de prendre la douche et surtout être “tranquille”. En provenance de La Réunion “vol régional” arrivée côté “international”.

Bonsoir
C’est ce que je m’apprêtais à écrire, nous y sommes allés en 2012 dans cet hôtel en attendant la correspondance pour Fort Dauphin.
Vraiment très près de l’aéroport, très bon consei.
Cordialement.
JP

Bonsoir,
Nous avons passé une nuit chez Jeanne, entre 2 avions, en octobre 2013. Très bonne expérience, Tb rapport qualité prix. C’est familial, à 10 min de l’aéroport,et Jeanne peut venir vous chercher à l’aéroport ( et vous y amener le lendemain), tout est fait avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance.
C’est toujours mieux de pouvoir se reposer et se doucher…
Et c’est sécurisé.

Regardez sur le site " chez Jeanne".
Nous y reviendrons avec un grand plaisir!

Cordialement,
Patou

J’hésite du coup entre la nuit à l’aéroport et prendre un hotel à côté.

Par contre je me demandais : pendant les 10 heures d’escale, est-ce que je récupère mes bagages en soute ou pas ?

Bonjour,

Cela dépend si tu voles avec la même compagnie ou pas, et s’il y a des accords entre compagnies.
Pose la question à l’embarquement!
Selon ce qui t’arrange, et si c’est faisable, tu peux demander lors de l’embarquement à enregistrer les bagages jusqu’au bout… ou pas.

Cordialement,
Patou

Il n’y a aucun transfert bagages à Ivato. On doit récuperer tous ses bagages et ensuite les faire enregistrer pour la vol suivant . (Même si vous arrivez de Paris avec Air Mda et que vous continuez avec eux en vol intèrieur.)

Bonjour;
“Mon vol arrive de la Réunion. Donc je ne pense pas que j’arriverais dans le terminal international.”
Et bien si tu arriveras au terminal international .Pas le choix!!
Tu viens de l’exterieur,d’un autre pays, donc arrivée terminal international d’Ivato pour controles passeport visa et douanes.

Bonjour,
On peut très bien rester dans l’aéroport pendant le jour ou toute la nuit, mais il fait très froid à Tana la nuit. Donc je te conseille de porter des vêtements chauds pour la nuit.

De retour de voyage avec l’escale à Tana où l’aéroport ferme la nuit, contrairement à ce que certains disent.
Du coup galère en apprenant ça à l’aéroport avec tout les mecs bizarres qui nous suivaient partout.
Obligés de prendre un taxi et d’aller à l’hotel…

A bon entendeur…

Bonjour;
"Du coup galère en apprenant ça à l’aéroport avec tout les mecs bizarres qui nous suivaient partout. "
Il me semble que je vous avais prevenu comme d’autres l’on fait egalement.
Aux heures d’arrivées tardives mieux vaut reserver un hotel proche a l’avance, ça evite bien du stress et vous beneficiez generalement d’une navette AR gratuite.

Sujets suggérés

Services voyage