Aéroport Victoria Falls ou Livingston?

Forum Zimbabwe

Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire une extention après notre trip d’ADS (2adultes et 2 enfants) pour aller voir les chutes de Johannesburg et il existe 2 aéroports près des chutes

Livingston en Zambie ( 950€)
Victoria Falls au Zimbabwe (1300€)

Alors il est nettement plus interessant d’arriver en Zambie mais les chutes (début aout) sont visiblement plus interessante coté Zimbabwe.
Nous allons prendre le visa Kasa pour passer d’un coté à un autre.

• Est-ce que les enfants doivent également prendre des visas (au Kenya c’est à partir de 16 ans)?
  • Est ce qu’avec ce visa je peux atterir en Zambie reserver un hotel pour 2 jours au Zimbabwe et repartir de Zambie?
  • Est ce que les hotels au Zimbabwe peuvent venir chercher leurs clients à l’aeroport de Zambie?

Merci pour vos réponses
Bon voyage à tous

Bonjour,

Avec le Kaza Visa, vous pouvez passe de Zambie à Zimbabwe facilement.
La meilleur option est donc sans aucun doute la Zambie.
Livingstone est une ville très sympa, moins cher que Vic falls et avec une vrai vie locale.
Il y a toutes les activités que vous voulez faire en Zambie et des guest-house ou hotel très sympa.

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Vic,

Bonjour,

Vérifiez à nouveau les prix ethiopian vient de lancer des vols sur victoria falls autour de 650 euros, ce n’est pas quotidien mais il doit y avoir quelque chose comme 4 ou 5 vols par semaine. C’est de loin le plus intéressant en ce moment tant de terme de prix que d’heure de vol (courte escale à Addis Abeba).

Sinon comme dit plus haut on peut très bien arriver à livingstone, la passage de frontière est rapide, juste ne pas oublié de demander le VISA commun.

Bonjour Vic,Pour notre part, nous arrivons à l’aéroport de Victoria, mais nous souhaitons nous rendre à Livingstone.
Pouvez vous nous dire quels sont les moyens de transports possibles, les tarifs et aussi la durée ?Y a t’il des pass valables pour plusieurs entrées sur plusieurs jours pour visiter les chutes ?Merci pour vos réponses.Nad

Bonjour,

De l’aéroport de Vic falls à la frontière il faut compter +/- 10-15 USD pour un taxi.
Ce n’est pas loin du tout, 10 min environ.
Ensuite l’entrée au Chutes c’est 30 USD au Zimbabwe- 20 USD en Zambie. Pass à la journée.
Pour séjourner à Livingstone, tout dépend du budget, le plus beau sur le front du Zambèze c’est le Royal Livingstone. Il y aussi le Maramba camp pas sur le bord de l’eau mais avec possibilité de voir des animaux autour. Soucis de ces deux hotels c’est le bruits des hélicos.
Si vous cherchez un hotel très isolé, face au gorge et très typique il y a le Taita Falcon. En ville, je conseillerai Kamunjila lodge qui est proche du centre et dans un coin calme.

Voilou,

Bon trip

Merci beaucoup Vic,
En fait, nous arrivons 2 jours avant notre groupe pour partir en circuit. Nous ferons donc les chutes avec le groupe.
Donc en arrivant je pensais aller côté Zambie, j’ai lu que la ville était plus sympa, passer la soirée et la nuit en ville, puis le lendemain visite des chutes côté Zambie. En fin de journée retour côté Zimbabwe, nuit et le lendemain matin le groupe arrivera !

Je voudrai savoir à peu près combien cette petite aventure nous coûtera, car nous avons aussi la possibilité d’un vol qui arrive la veille du groupe, dans ce cas nous irions juste à l’hôtel à Victoria en arrivant et passer tranquillement l’après midi !

Pour le taxi, il nous dépose à la frontière et ensuite ??? est ce qu’il faut traverser le pont à pied, il est payant semble t’il ?
J’ai cru voir aussi qu’il y a un train, mais là encore impossible de trouver des renseignements … Et des bus ??
Je vais regarder pour l’hôtel que vous indiquez en ville …
Merci merci

Je precise, avec le groupe, nous ferons les chutes côté Zimbabwe.

Bonjour,

Je sais que certain lodge comme Kamunjila peuvent venir vous chercher côté Zimbabwe du pont (15 USD environ) pour l’accueil puis revenir sur le lodge.

Ensuite, je vous conseille de rester 2 nuits en Zambie pour ne pas avoir à bouger les bagages.
Vous pouvez en profiter pour aller voir les rhinos à Mosi oa tunya par exemple.
Il faut compter 15 min de Livingstone à la frontière, donc c’est très rapide de basculer de l’autre côté. Pas de bus ou de train, mais les taxis sont présents et pas cher.

Si vous avez d’autres questions hésitez pas.

bye

Sujets suggérés

Services voyage