Si vous avez attendu 1h45 ‘maintenant’ c’est à dire “en basse saison”, c’est déjà beaucoup, ça signifie théoriquement “davantage à partir de juin” ! ce qui me surprend par contre, c’est qu’il faille tout ce temps pour faire passer seulement "une quinzaine
Mais vous précisez que c’était “à la mi-journée”, je suppose donc vers 15-16 h ? Pour ma part j’arriverai “le soir”, puisque les vols directs au départ de France il n’y en a que deux dans la journée : un très tôt le matin (7 h) et l’autre est à 17h (heure frrançaise) : avec le déclage horaire cela fait arriver à “19 h à New York” donc plutôt en “fin de journée” : cette tranche d’horaire-là est-elle une “heure de pointe” ? Ou le ‘gros du monde’ arrive-t’il plutôt en cours de journée (haute et basse saison comprise) ?
Anonyme42
Excusez-moi pour cette phrase non terminée : problème informatique bizarre qui m’a fait brusquement perdre mon texte…et une demi-heure plus tard il réapparaît sait pas trop comment ni pourquoi ?..Moralité me suis trop précipitée pour le publier aussitôt que je l’ai retrouvé !
Donc je termine la dernière phrase de mon premier paragraphe :
Ce qui me surprend par contre, c’est qu’il faille tout ce temps pour faire passer seulement “une quinzaine de passagers” aux tours, “passer à l’immigration a donc l’air de nécessiter beaucoup de temps” !..Pourquoi donc ? Il y a-t’il tant que ça “d’irrégularités” constatées ?
mayannick43
Hier vol à l’heure à WDC. 40mn d’attente pour l’immigration
Donc tout à fait dans les normes de cet aéroport
Anonyme44
@Joercik34 :
Il fallait effectivement tout préciser ! Si c’est 1h45 pour “la totalité passée à JFK”, ça change effectivement tout : moins fatiguant de ‘marcher’ un peu que de piétiner sur place pendant 1h15, surtout après 8 heures d’avion, le but n’est pas forcément non plus de chercher à rester assis(e) en permancence, je n’ai jamais dit cela non plus ! De plus, me concernant je peux encore ôter à ce temps la récupération des bagages car je ne ferai pas de bagage de soute, juste un bagage cabine que je porterai donc avec moi donc sitôt la douane passée, direction “la porte sortie” illico !
Oui j’avais bien “senti” dès le départ que JFK n’est pas forcément l’aéroport rêvé pour les handicapés et les santés délicates !..Mais d’un autre côté, c’est aussi "le seul à assurer en permanence des vols ‘directs’ depuis Paris (surtout avec Air France), il y a “à boire et à manger en tout” et les choix ne sont pas forcément toujours facile (comme en tous domaines ‘le beurre et l’argent du beurre’ n’est pas aisé à trouver…).
sandrinette_3845
Quelqu’un a des infos pour l aéroport de los angeles?
katze46
Bonsoir,
Pas sur LA mais il y a 3 semaines je suis arrivé à San Francisco en fin de journée et le passage à la douane a été très rapide (de l’ordre de 15 mn).
Lors de mon départ de Las Vegas (27 avril) , les journalistes à la TV indiquaient qu’un accord avait été trouvé et qu’il n’y aurait pas plus d’attente qu’auparavant (c.à.d. les années précédentes) pour le passage à la douane.
Bon voyage.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
sandrinette_3847
merci de votre réponse et bonne soirée
mayannick48
Effectivement, l télévision n’arrètait pas de parler de cet accord sur les contrôles à l’immigration.
Ils présentaient çà comme une conséquence immédiate des attentats de Boston
Attention, ce n’était que pour l’immigration, pas pour la sécurité
katze49
bonsoir,
" Attention, ce n’était que pour l’immigration, pas pour la sécurité "
Peut être mais le résultat est que les agent seront plus nombreux et que par conséquent l’attente ne sera pas plus longue à partir de maintenant que ce qu’elle a pu être les années précédentes.
Et au final c’est bien ce qui intéresse les touristes…
Bonne fin de journée.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
mayannick50
Merci Eric d’avoir pensé à notre communauté de voyageurs pour donner cette info sacrément rassurante pour ceux qui vont partir!!!
Profite bien de ton séjour
sandrinette_3851
Bonjour à tous,
me voila rentrée de notre voyage alors pour info arrivé le 28/05 à LA à 13h05 il faut compter environ 45mn d’attente pour passer les controles,puis on a recuperé nos bagages,pris la navette pour recupere la voiture chez avis à 15h on etait dans la voiture direction notre hôtel bon voyage à tous…
Anonyme52
Juste pour info, hier à l’aéroport de Denver le temps d’attente pour le passage de l’immigration était de 45 minutes.