Des restrictions budgétaires risquent d’être votées aux USA affectant les services publics et donc le personnel d’immigration des aéroports se retrouvera en sous effectif de 80% !
On parle de délais de présentation aux aéroports qui atteindront jusqu’à 5h pour New York et Los Angeles !
Une mesure supplémentaire d’annulation de partie des vols en provenance de l’Europe est aussi envisagée … autant le savoir !
Source: http://www.pagtour.net//index.php?option=com_content&view=article&id=519
Aéroports aux Etats-Unis : dès 6 mars risque annulation vols venant d'Europe et présentation 5h avt à l'aéroport !
Forum États-Unis
Bonjour,
Merci pour l’info Cela voudrait dire que l’on risquerait de louper son avion à la correspondance si j’ai bien compris. Comment faire ?
Hiacinthe
Si la correspondance est sur le même billet d’avion, aucun souci: la compagnie aérienne se chargera de rerouter. Sinon, … le passager achètera un nouveau billet au prix du jour.
Et pour les éventuels vols supprimés, l’indemnité de la compagnie se limitera juste à rembourser le prix payé pour le billet et rien d’autre: ce sont les acomptes payés pour les hôtels et location de voitures qui seront perdus par les voyageurs.
Mais tout n’est pas encore fait … le vote est actuellement soumis pour la réduction de cette fameuse enveloppe des services publics: wait and see !
Espérons que cela ne passera pas, cross fingers !
La correspondance est sur le même billet d’avion.
Nous faisons Paris - Denver Via Minneapolis.
Merci et bonne journée !
Hiacinthe
Si on va sur les sites des grands aéroports américains, ils disent que les médias on donné cette information mais que, eux n’ont pas eu l’information
Ce problème des sequestres n’est pas nouveau, c’est le pb de la dette qui ressort
En juillet 2011, on a cru que ce serait la cata, les démocrates et républicains après un jeu du “tu me tiens par la barbichette” ont trouvé un accord provisoire pour augmenter la dette
Fin 2012 rebelote, le fiscal cliff s’est à nouveau invité, accord de dernière minute mais seulement jusqu’à début mars
Si les républicains refusent encore d’augmenter les impots et les démocrates refusent les réformes nécessaires, ce sera automatique, il faudra réduire les dépenses de l’état
Le problème de réduction des services TSA est peanuts par rapport à ce qui arrivera. Quantité de fonctionnaires se retrouveront à la porte, plein de services ne fonctionneront qu’au ralenti, les services sociaux fermeront largement boutique, l’armée devrait aussi être touchéeetc… donc catstrophe pour beaucoup d’ américains. Pour les touristes, peut être que des parcs nationaux fermeront c’est ce qui serait le plus génant pour nous
Bonjour Mayannick,
Vous avez raison : nouvelle crise financière et, cette fois-ci, les Républicains risquent de ne pas voter l’augmentation de impôts. Il y aura donc un gèle des dépenses publiques et beaucoup de fonctionnaires risquent de se retrouver au chômage (750.000 emplois sont en péril). Pour les américains, c’est un nouveau coup dur. Pour les touristes, ce sera plus d’attente aux aéroports et du personnel en moins dans les parcs nationaux pour assurer la sécurité, l’entretien des parcs et l’accueil.
Hiacinthe
750000 emplois? ce ne sont que les emplois directs
Le service de recherche du congres annonce 2,1 millions d’emploi perdus
Il ne s’agit pas d’un gel des dépenses publiques mais d’une diminution des dépenses
bonjour et si on part le 5 mars pour salt lake ?
Les responsables des aéroports disent que pour l’instant ils n’ont encore eu aucune information
Les séquestres vont de mettre en place progressivement pendant le mois de mars
A mon avis avant de s’inquiéter il faudrait que les premiers intéressés soient informés pour mette çà en place non?
oui c’est sur qu’il devrai informer pour sa c’est passer a tf1 mais sans plus d information est en plus parler selemnt de leur restriction budgetaire je part mardi c ma premiere fois pas d information je peut dire que je suis bien inquiet
Aucune solution trouvée cette année, la baisse du budget fédéral est donc une réalité ! … les files atteignent déjà parfois 4h d’après http://www.air-journal.fr/2013-03-06-les-canifs-autorises-a-bord-au-depart-des-etats-unis-568610.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal±+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29.
Et les effectifs n’ont été réduit actuellement que de maximum 25% depuis le 5 mars … si on réduit encore, on n’ose pas imaginer le résultat …
Pour “gagner” un peu de temps aux contrôles, les autorités ont décidé d’assouplir les objets interdits … et les canifs (petits, moins de 6 cm) sont autorisés !
A suivre …
Cette évolution des articles autorisés sera effective le 25 avril donc ceux qui partent avant se les feront toujours confisquer
Pour l’instant, les effectifs n’ont pas encore diminué, cela se fera progressivement au cours du mois de mars
Le budget, diminué de 10% n’impliquera pas de diminution de 25% du personnel
Les queues actuelles, peuvent au pire durer 1h15
Comment une diminution de 10% du personnel peu telle entrainer une multiplication des délais par 4?
En ce moment, le tiers du pays et les plus grands aéroports sont dans une situation extrêmement difficile en raison de la vague de neige qui s’abet sur cette région, les vols sont en partie annulés, les 4h de retard sont bien faibles à mon avis et ne peuvent être imputés à une restriction qui n’est pas encore en place (cf les sites des grands aéroports
Il y aura certainement des aménagements, mais pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour, attendons les infos officielles, c’est toujours mieux que les articles à sensation
Merci pour cette précision plutôt “rassurante”.
A suivre donc …
Bonjour,
Une petite question, cette attente à l’immigration concerne t-elle les vols aux départs et / ou à l’arrivée de l’international?
Cela concerne t-il les vols internes? départs et / ou arrivée?
Merci de vos lumières !
Deux services différents
Pour la sécurité, c’est à chaque fois que l’on embarque dans un avion sur le territoire américain
Pour l’immigration, si ce personnel là est touché, pour l’instant on nele sait pas, c’est à l’arrivée sur le territoire
Depuis quelques jours, je suis les temps d’attente sur l’aéroport que je vais bientôt fréquenter, rien de bien inquiétant pour l’instant
Merci Mayannick
Je prépare mon voyage pour septembre/octobre (c’est encore dans longtemps et les choses ont le temps d’évoluer dans le bon comme le mauvais).
Je posais cette question pour choisir l’heure de départ de l’avion : partir tôt le matin ou plutôt la veille tard le soir, pour des vols internes en partance de Los Angeles, et Las Vegas avec Southwest.
Sur quel site pouvez vous voir le temps d’attente?
Je ne connais pas de site particulier.
J’ai trouvé sur l’aéroport de Washington, qui donne en temps réel parce que c’est celui qui m’intéresse, mais peut être qu’en fouillant sur les sites de chaque aéroport il existe un équivalent (au moins pour les grands aéroports)
J’ignore qui est payé par qui quant au personnel de sécurité et celui de l’immigration. Je crois savoir que la sécurité est dans le domaine du “privé” aux USA et l’immigration du “public”.
Ce que j’avais lu, c’était que tant à l’arrivée qu’au départ des USA il y aurait des “soucis” en cas de réduction des budgets. Cela laisse plutôt supposer que le personnel d’ilmmigration serait concerné et qu’on pourrait espérer ne pas subir de “files” plus longues lors des vols intérieurs. Mais à vérifier dans les jours ou semaines qui suivent …
Wait and see … les jours qui viennent et les semaines qui précèdent l’afflux estival révélera exactement ce qui va se passer. Et si gros problème il devait y avoir, pourquoi ne pas financer les salaires du personnel minimum nécessaire avec une “taxe”, similaire à celle appliquée aux frontières terrestres de 6$us, lors de l’arrivée aux USA par les airs ? Ce sera peut être une piste …
A suivre.
Merci de vos réponses !
Bon en attendant de voir comment va se passer cette réduction budgétaire, je vais réserver mes billets, et on verra sur place (ou avant via le net!).
Et puis s’il y a la queue on la ferra…
Désolée mais c’est la TSA qui est touchée. Ensuite elle paiera moins les acteurs privés, qui débaucheront
L’immigration, pour l’instant personne ne connait l’impact sur les aéroports
Du neuf de la part des médias américains et un communiqué de la Secrétaire à la Sécurité Intérieure le confirme dès maintenant que la situation va devenir encore plus pénible dès juin:
A l’aéroport de Los Angeles, on a déjà licencié un employé sur 5 !
A New York, les médias américains parlent de 2h pour passer l’immigration PLUS 45 minutes pour passer la douane après avec la valise. Environ 2h seraient déjà nécessaire à Atlanta et Los Angeles. Et des files de 3h ont été signalées à Miami !
Et on est en “basse saison” … quid en haute saison ???
Même la Secrétaire Américaine à la Sécurité Intérieure, Janet Napolitano, invite dès maintenant les passagers à arriver TOT, surtout dès juin où le problème va s’intensifier… !!!
Autant le savoir avant de partir …
Rien de nouveau, cet article brode sur les déclarations de Napolitno qui ont été démenties par les responsables des aéroports:
Ni Los Angeles, ni Chicago, ni atlanta n’ont vu d’augmentation des délais
“We haven’t had any slowdowns at all,” said Marshall Lowe, a spokesman for LAX. Mr Lowe said that he had been on duty over the weekend and received no reports of unusual security delays.
DeAllous Smith, a spokesman for Hartfield-Jackson, said: “There have been no abnormally long lines at the security checkpoint nor unusual aircraft delays at Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport as a result of sequestration.”
Their comments were echoed by Karen Pride, the director of media relations at Chicago Department of Aviation, who described operations at O’Hare as “normal” with “no unusual delays or cancellations”.
…
Dernières infos de mon aéroport favori du moment, Dulles àWDC.
Il dit travailler avec lesorganismes fédéraux pour déterminer les impacts sur les voyageurs.
Leurs conclusionsactuelles sont les suivantes (aucun chiffrage pour l’instant) :
- Possibleaccroissement des délais de passage à la sécurité.
- Possibles retards d’avion.
- Possible accroissement des temps d’attente à l’immigration
Conseils donnés aux voyageurs: arriver 2h avant le volintérieur, 3h avant le vol international
Ce serait sympa que les autres grands aéroports fassent aussi ces mises à jour régulières
Merci Mayannick de ces infos en temps réel
Bonjour,
Si vraiment les voyageurs “étrangers” doivent supporter eux-mêmes les conséquences de cette décision de restriction budgétaire, il est à craindre que la réaction radicale, elle, ne se fasse pas attendre très longtemps : découragés, les gens renonceront à partir en vacances aux USA, par conséquent “le tourisme des US s’en ressentira”, c’est à dire en réalité “l’économie entière” (car je suis sûre que “les US et en particulier New York vivent énormément du tourisme étranger”), est-ce vraiment là l’objectif des républicains américains ? On se trouve face à l’éternel dilemme : en voulant pénaliser les fonctionnaires pénaliser du coup, et encore plus durement, “le secteur privé” ! Les députés américains ne sont-ils pas plus intelligents (ou si vous préférez “astucieux”) ?
Ça vous décourage?
Moi pas, après 6 voyages aux USA, je ne vais pas renoncer à y aller car je devrai attendre 1h de plus à l’immigration.
De plus, on lit souvent sur les forums que le passage de l’immigration aux USA est un calvaire, temps d’attente, personnel peu sympathique, …
Je n’ai jamais eu à attendre bien longtemps (même à NY) et à chaque fois le personnel était bien sympathique.
Maintenant, c’est sur que l’anglais est un vrai plus pour entrer en contact avec eux et passer “un bon moment” à l’immigration.
Bonne journée
Keep Cool
A une époque, j’ai voyagé au USA alors qu’on avait 0,8$ pou 1 € (j’ai fait la conversion, c’étaient les francs)
La je peux dire qu’il fallait se serrer la ceinture pour partir et on ne consommait pas comme on peut le faire aujourd’hui. J’ai d’ailleurs gardé de cette époque des habitudes d’économie sur place
Essayez d’imaginer les voyages que vous faites, que nous faisons si ce taux était identique?
Là beaucoup renonceraient ou espaceraient leurs voyages
Ce qui a fait grimper en flèche le tourisme, c’est le cours du dollar
En particulier pour NY, il suffit d’aller sur le forum NY pour voir que 90% des gens qui partent en sont à leur seul et unique voyage aux USA et ne le font que parce que les prix en font une destination abordable
Il y a quelques années quand on a commencé à parler de l’ESTA (gratuit) il y a des voix qui se sont élevées pour dire, on nous complique la vie, on n’ira plus! Sans conséquences
Quand l’ESTA est devenu payant, les hurlements ont monté encore d’un cran, on ne va pas payer pour leur faire l’aumone de notre visite… Sans conséquences
Alors une heure ou deux de plus sur un vol transatlantique qui dure entre 7 et 12h en vol direct, entre 10 et 15h avec une escale, ceux qui ont envie d’aller aux Etats unis continueront à y aller
Salut.
D’accord avec Mayannick,ce n’est pas 45 mn de plus aux contrôles (départ et arrivée) qui me feront renoncer a un vol vers les States.
En plus ça doit dépendre de la date, de l’heure ,et de l’aéroport dans lequel on arrive et/ou on repart
Quant a l’amabilité des officiers d’immigration,peut être que certains sont tombés sur des ours, car lors de nos 3 voyages précédents on est toujours tombé sur des gens (hommes ou femmes) cool.
En même temps ils ne sont pas la pour sympathiser avec les gens qui défilent
A Miami l’année dernière, l’officiera mis un point d’honneur a nous parler en Français car il l’ étudiait ,et nous lui répondions en Anglais pour commencer a
nous mettre dans le bain.Son Français était largement meilleur que notre Anglais soit dit en passant
@ Mayannick :
Mais “qu’est-ce qu’un petit document à remplir” (et 14 dolllars à verser) à côté de “deux heures à piétiner à un guichet” (et pour certaines personnes, comme moi, se fatiguer les jambes ; et précisons d’emblée que la fameuse carte française ‘station debout pénible’ accordée en france aux personnes handicapées sous certaines conditions n’est sans doute pas valable aux US et donc pas davantage à l’immigration des aéroports !) ?
Les Français sont “bien connus comme gros allergiques aux files d’attente”, aussi je ne dis pas que ce renoncement va arriver ‘brutalement’, dès juin 2013, non quand même ! Mais "petit à petit, sur les cinq ans à venir, “juste le temps nécessaire pour l’info se répande auprès de tous” et vous verrez nous en reparlerons d’ici cinq ans !
@ Mayannick :
“90% des gens qui partent en sont à leur seul et unique voyage aux USA et ne le font que parce que les prix en font une destination abordable” :
Et incontestablement “je fais partie de ces 90 %” ! Mais outre le cours du dollar, je crois que “la privatisation des transports aériens” (notamment en France) participe aussi beaucoup à cette augmentation touristique aux US : selon la loi de base du marché, "la concurrence entre compagnies portent les tarifs à la baisse.
@ Jo 89 :
Si ce que vous dites est vrai, je trouve qu’ils y vont un peu fort d’exiger de “touristes” qu’ils sachent parler anglais (et ce "d’autant plus s’ils en sont à leur premier voyage) ! Qu’ils l’exigent des étudiants ou de consultants en mission commerciale c’est logique, mais faire (ou refaire) prendre des cours de langue anglaise à un touriste ou une famille lambda qui va quinze jours aux US juste pour son propre plaisir ou s’éclater, je trouve un peu dur ! Novice en langue n’est pas synonyme de terroriste ou hors la loi ! Les plus novices en la matière (ceux qui ne comprennent vraiment “aucun mot”) devraient pouvoir bénéficier des services d’un traducteur (coût pas si élevé pour l’Etat puisqu’il n’y en a pas besoin d’une dizaine par tours de contrôle !). Et à propos, "un certain bruit cours qu’il ‘y en aurait de ces traducteurs’ à l’immigration ? Est-ce vrai, faux, qu’en est-il exactement, êtes-vous (vous et les autres) au courant?
@ ConsuLili,
Hello,
A la lecture de vos message, vous semblez avoir des soucis de santé ou tout du moins de problèmes à rester debout. Savez-vous que les USA sont probablement un des pays les mieux équipés en matière de handicap?
Si vous en faites la demande à la chef de cabine pendant le vol, il y aura plus que probablement une voiturette électrique qui vous attendra à la sortie de l’avion pour vous conduire à la douane.
Expérience vécue à Chicago, je voyageais avec une copine qui avait des béquilles et une atèle. Sans rien demander une voiturette nous attendais à la sortie de l’avion et afin de rester le moins longtemps à faire la fille nous avons été autorisé à passer du côté réservé aux citoyens US.
De même pour l’anglais, même si c’est un réel plus, ils ne vous considéreront jamais comme une hors la lois du fait que vous ne parlez pas la langue. De plus en cas de gros problème de compréhension vous aurez droit au service d’un traducteur au téléphone.
Keep cool !
Personnellement je parle un anglais on va dire “moyen +” donc pas de soucis pour parler…par contre j’ai peur de ne pas forcément comprendre. Ba oui, c’est pas comme dans un film, on a pas les sous titres !
Je pars fin septembre et je ne savais pas pour ce problème de restriction budgétaire, donc merci au forum de m’avoir mise au courant! Au moins je saurais que je risque d’attendre, et de le savoir ça change tout, je ne stresserais pas pour rien sur place à me demander pourquoi c’est si lent ! Je prendrais donc mon mal en patiente et voilà 10 ans que j’attends de faire ce voyage alors 1h ou 2h de plus, c’est pas ça qui entamera ma joie d’être aux US !
Alors que je tentais d’estimer les temps d’attente à l’immigration pour mon prochain voyage voici les infos que je peux partager
-Dans un courrier officiel du 3 mars, adressé à tous les professionnels impactés, David V. Aguilar (patron des 18000 agents des borders patrol) précise que, pendant la “high peak travel season” les temps d’attentent pourront augmenter de 50%
- avec cette information, on peut, en regardant sur le site du CBP visualiser les temps minimum et maximum enregistrés au cours des mois d’été dans chaque aéroport
J’ai fait un petit test sur Los Angeles, entre may et septembre dernier, temps minimum d’attente 8mn, temps maximum 66 mn
Si on majore à 50% cela donne 12mn mini, 1h40 maxi
On est loin de l’épouvantail des 4 h qui a été présenté par les medias
Salut
Oui faut pas s’inquiéter je suis aux USA actuellement ,arrivé mardi après midi a Philadelphia puis changement pour Orlando ,donc en semaine et dans l’après midi mais franchement je n’ai pas vue (senti,ressenti) de différence avec les autres fois ,c’était comme d’hab"",rapide,efficace,a la ricaine quoi
Bon je reviens en juin mais cote ouest cette fois,ça sera peut etre (probablement) plus long a cette periode et dans un aéroport comme L-A,mais tout dépend du jour de semaine et de l’heure d’arrivée en fait
@ Jo :
Vous n’y êtes pas du tout concernant le fauteuil électrique à l’immigration “à négocier avec la compagnie aérienne” ! Ou plutôt vous n’y êtes qu’à moitié. Car (ce que je n’avais pas précisé), je “n’ai pas le taux d’incapacité nécessaire pour pouvoir bénéficier du service aux handicapés proposé par les compagnies aériennes” (appelé SAPHIR chez Air France) ! Je vais bien me faire aider en tant qu’handicapée (notamment pour “mon orientation au sein des aéroports”) mais via le “service personnalisé” qui lui est ‘payant’ et non réservé aux seuls handicapés. Donc dans ces conditions ça m’étonnerait que j’aie droit au fauteuil électrique ! Les américains sont peut-être les premiers au monde en matière d’équipement aux handicapés mais je suppose qu’il doit quand même y avoir nécessité de “fournir une preuve du besoin”, sans quoi “tout le monde” demanderait un fauteuil ! Or mes seuls justificatifs sont ceux de “mon allocation mensuelle et mon orientation professionnelle en milieu protégé”, je ne dispose d’aucune CARTE parce que tout simplement “je n’y ai pas droit” ! Si vraiment les choses étaient si simples, ça se saurait et il y aurait moins d’inquiétude exprimée.
@ Jo89
Juste pour terminer sur le point précédent : cette info sur l’obligation du taux de 80 % je l’ai eu “de source sûre” puisque venant de ‘la MDPH de ma localité’. Après peut-être que simplement “mon médecin traitant” pourrait réclamer le fauteuil par un certificat médical ? Mais la seule façon de le savoir est de poser la question à Air France.
Sinon c’est quoi ces “traducteurs par téléphone” ? Quel téléphone ? Ils appellent sur le portable personnel ou nous en fournissent un à eux ? Plus de précisions à ce sujet seraient les bienvenues, merci.
Hello,
Je ne sais pas comment ça marche chez vous en France. Mais ici je vous faisait part de ma propre expérience sur un voyage Bruxelles – Chicago – Denver.
Mon amie avait des béquilles et une attelle suite à un accident de scooter, vu qu’elle savait se déplacer sans trop de difficulté nous n’avons fait aucune démarche pour une assistance quelconque.
Deux seconde après notre arrivée dans la file “classique” des contrôles de sécu, on nous propose de passer par la file “Fast Track” pour qu’elle n’ait pas à rester trop longtemps debout, une fois le contrôle passé, le personnel de l’aéroport lui ont proposé un fauteuil roulant pour aller jusqu’à la porte.
Embarquement prioritaire, voiturette (style voiture de golf) qui nous attends à la sortie de l’avion et passage rapide à l’immigration à une file réservé aux américain. puis idem, transfert vers la gate suivante en fauteuil également.
Le tout sans aucune demande préalable et aucune demande de notre part le jour même.
Bonne journée
Bah le problème est très simple : votre amie avait “des béquilles et une attèle”, alors que “moi je n’aurai rien du tout” ! Une simple “difficulté à rester longtemps debout” du à un tout petit problème neurologique de “raidissement” au bout d’un certain temps, que je porte depuis l’enfance, “jamais de ma vie je ne me suis déplacée en fauteuil roulant”, par conséquent pourquoi m’en accorderait-on un “spécialement pour ce jour-là” ? Je risque tout simplement les protestations les autres passagers qui vont dire “pourquoi elle et pas nous” !
Cela étant, je suis allée regarder comme il faut le site de la MDPH (organisme qui s’occupe des personnes handicapées en France) et je me suis aperçue avoir dit une bêtise : la carte dite “prioritaire” est bien accordée aux personnes ayant “moins de 80 % de handicap” ! Donc à priori rien ne m’empêche d’en faire la demande ; le problème est que depuis plus de quinze ans que je suis reconnue handicapée je ne l’ai “jamais demandée” et tout d’un coup, parce que j’ai “décidé d’aller à New York” (et pour “des vacances”), je vais en faire la demande ! Je ne suis pas certaine que la MDPH apprécie beaucoup, ça risque de passer pour un abus. Après, comme je le disais, reste “peut-être” la solution du certificat médical mais seules les compagnies sont à même de répondre.
Salut.
Petit feedback d’un récent voyage.
Paris==>Philadelphia==>Orlando .Arrivée a Philadelphia a 13 heures environ,5/6 personnes devant moi au contrôle passeport,un bon 1/4 d’heure/20 mns avant d’avoir mon tampon.
Passage par le check-in pour le vol vers Orlando (après être sorti pour fumer 1 clope ou 2) ultra rapide.
Retour Orlando==> Newark==>Paris check in a Orlando plein de monde mais plein d’agents donc très rapide, 20 minutes maxi.,il était 12h30 environ
A Newark sorti de la zone embarquement pour aller fumer une clope devant l’aéroport donc repassage au check-in…Idem plein de monde mais très rapide.Il était 16 heures environ (Finalement le plus long c’est de remettre ses chaussures ,se ressaper,remettre le PC dans sa sacoche etc…etc… )
Donc pour le moment ça va .Évidemment tout dépend des heures/jours/aéroports.
La c’était en Mars,ce sera certainement plus long en Juin/Juillet/aout .