Afflux de touristes dans le sud de l'Ardèche

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour,

je souhaite me rendre dans le sud de l’Ardèche en aout 2016, en camping (tente). Etant allergique à la foule je ne vais donc éviter le Vallon du pont d’Arc :slight_smile: .
Je recherche donc un endroit similaire, autant pour les paysages (gorges, relief et nature) que pour les activités (canyonning et kayak indispensables) . Je recherche également des endroits tranquilles (quelques personnes ne me dérangent toutefois pas) pour me baigner dans les rivières.
J’aime les endroits calmes, retirés et isolés (pas le trou du c… du monde quand même! :slight_smile: )

D’après mes recherches, la région de “Les Vans” pourrait me convenir.

Mes questions :

1. Est-ce que la région de les Vans (ou les alentours) n’est pas trop surpeuplée?
  2. Peut-elle me convenir en terme de dépaysement et d’activités?
  3. Auriez-vous d’autres endroits à me conseiller (en focntion de mes critères)?

Merci d’avance.

Bonjour
l ardeche du sud est certe tres jolie mais que ce soit Vallon ou les vans en Aout c est l enfer . vouss trouverez un coin moins frequenté d ardeche un peu plus haut la vallée de l heyrieux qui va en gros de Saint laurent du parc a Saint sauveur de montagut . avec de jolies coins de baignade au dessus de saint sauveur dans la vallee de la gluyere .L heyrieux est bordé par la dolcé via ancienne voie de chemin de fer transformé en piste cyclable .voila vous trouverez de plus amples infos avec le nom des villages nommés dans mon message

Saint laurent du pape et pas du parc

Merci pour votre réponse.

Donc tout le sud est rempli de touristes :confused: dommage.
Je vais jeter un oeil du côté des endroits que vous m’avez indiqué.

Merci!

Qu’en est-il d’Aubenas ou des villages alentours?

Merci d’avance.

bonsoir
Beaucoup de jolies village Balazuc ,Vogué mais situé a 25 kms de vallon le long des gorges c est blindé en Aout .je possede un mobil home dans le coin et je n y met pas les pieds en aout sachant qu en prime le tou
riste est considéré comme une pompe a fric

Merci de votre réponse.

Aubenas (ou les alentours) sont également blindés de touristes?

Tu peux aussi allais trainer prés de Rompon, le coin rivèere est assez sympa et ce n’est pas un endroit trés fréquenté. :wink:

Il y a même une air de jeux pour les petits.

Oui, vous pouvez faire du canoë sur l’Eyrieux
Le nord de l’ardèche c’est bien plus calme que le sud, et il y a plein de randonnées à faire!

Merci pour vos réponses, je vais y jeter un oeil.

a+

Bonjour,
Je reviens d’Ardèche (du 30/04 au 08/05/2016) où j’ai passé 3 nuits à Sagnes et Goudoulet et 5 nuits à Saint Alban Auriolles.
Effectivement, le sud était déjà envahi ! Pour l’anecdote, je voulais voir Balazuc le samedi 7/05 et bien je n’ai pas trouvé de place pour me garer sur les parkings avant d’entrer dans le village ! Et comme il était interdit de traverser le village en voiture de 12 à 18h, et bien je suis allé ailleurs et y suis retourné plus tard. Ceci dit c’est très joli mais comme dans beaucoup d’autres villages dans la région.
Par contre, pour mes 3 premières nuits c’était super, c’était dans la montagne, près du Gerbier de Jonc. Et là, pas grand monde sur les routes ! Mes coups de coeur ont été : Le Pont du Diable à Thueyts et le petit village de Montpezat (j’y suis allé par une petite route que je déconseille à tout le monde et qui relie le village de Leroux à Montpezat. Mémorable !). Mais tout le reste est bien si pas trop de touristes (Aubenas, Ray-Pic, Antraigues, Vals les Bains, lacs Issarlès et Saint-Martial).
Dans le sud, j’ai bien aimé le village de Thines (complètement perdu) et Labeaume (super petit village et pas loin d’où je logeais) et Joyeuse aussi, j’ai trouvé ça joli. Mais là aussi tout le reste est bien si pas trop de touristes (Voguë, Balazuc, Route des gorges, défilés de Ruoms, Aiguèze, Goudargues, Cornillon, Montclus, etc…).
Les Vans, trop de gens déjà en mai, alors j’imagine en août…
Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Bàv

Sujets suggérés

Services voyage