Agadir pour 7 jours fin Décembre

Forum Maroc

Bonjour,
Je pars à Agadir pour 7 jours fin Décembre. Je souhaite visiter Marrakech.
Merci de m’informer si vous connaissez le nom d’un Guide et ses coordonnées ou une société qui propose des visites
en mettant à dispositon un guide au départ de Agadir.
J’aimerai aussi connaitre vos conseils avisés ex. lieux à vister absolument, etc … pour que mon séjour soit magnifique car étant une femme en solo je ne souhaite pas m’aventurer dans des lieux me mettant en situant compromettante.
Merci

Si vous voulez visiter Marrakech, il faut envisager d’y passer 2 ou3 jours.
Sinon,en excursion d’une journée,au départ d’Agadir, vous avez la vallée du paradis, Tiznit.
Mais je ne connais pas de guide,j’ai l’habitude de louer une voiture, c’est plus simple.

je ne vois pas dans quelle situation compromettante vous pourriez vous retrouvez. Les lieux censées être des lieux “dangereux” sont, comme dans tous les pays, en général hors, bien loin, des circuits, et même en se baladant solo dans les villes et les campagnes, je n’en vois pas où vous pourriez par mégarde vous aventurez.

ceci dit, ça ne vous empêche pas de prendre un guide, mais rien n’oblige à cela. Le Maroc est un pays sur.

oui, comme deja dit, Marrakech vaut d’y passer une ou deux nuits. Une journée ferait bien court.

cordialement

Je plussoie !

Il faut un minimum de 2 jours sur place pour voir l’incontournable de Marrakech, et 3 pour en voir l’essentiel.
Surtout à une période ou la nuit tombe à 16h30.

Un guide est absolument inutile pour faire un trajet parcouru par des bus 10 fois par jour mini. et pour visiter rapidement Marrakech , il existe des guides touristiques papier , et éventuellement des petits taxis pour se rendre d’un spot à l’autre.

Un touriste qui se contente des lieux touristiques ne se met pas dans des ““situations compromettantes””

Une situation compromettante ? J’avoue ne pas trop comprendre , mais si tu veux dire avec des risques pour ta sécurité alors cool…cool …aucun problème dans cette région , ni dans le Maroc en général que je sillonne seule depuis des années .
Pour Marrakech le guide du routard ( papier) est vraiment complet pour te donner les bonnes pistes et ca se visite seule sans guide qui va t’emmener chez le cousin pour te faire acheter des trucs , je n’ai rien contre les guides il faut bien qu’ils vivent , mais visiter Marrakech se fait sans problème .
'Agadir si tu n’as pas de voitures tous les hôtels te proposeront une excursion . Si tu aime la nature va faire un tour dans le parc de Massa et termine par une visite de Tiznit .
bonne préparation .

Bonjour,

Je vais donc organiser un autre voyage sur Marrakech uniquement en 2017 et visiter comme vous me le conseillez la vallée du paradis, Tiznit, le parc de Massa.

Quand je parlais de situation compromettante je voulais principalement parler de lieux ou les femmes non pas accès, ou par exemple ou elles doivent impérativement porter le voile, des zones témoignant une animosité aux touristes.

C’est mon premier voyage au Maroc.

Après un voyage en Tunisie et aux portes de la Libye en 4x4 ou j’étais avec un guide qui nous conseillait les lieux à visiter et ceux ou il ne fallait pas parce qu’aucun intérêt ou non conseillé aux touristes, je souhaitais juste me prémunire d’un maximun d’information avant mon départ.

Je vous remercie pour les précieux éléments apportés et qui vont me guider lors de mon séjour sur ce pays.

bonne idée cet autre voyage consacré à Marrakech.

les mosquées ne sont pas accessibles aux touristes, (sauf celle de Casablanca et une ou deux autres dans l’intérieur, mais où le culte n’est plus rendu). A part cette restriction, vous n’aurez aucun souci, le seul “bon sens” vous guidera, vous verrez, le Maroc est un pays facile, sur, il n’y a nulle part d’obligation de vêtements particuliers. Les marocains sont très habitués au tourisme, et le respect s’impose partout.
la drague existe comme partout, et il est très facile de la stopper, je dirais même que même si elle parait parfois “lourdingue”, c’est sans gestes ni paroles grossières. (ce qui n’est pas le cas sur certains trottoirs de nos grands villes)
bonne préparation

Re …bonjour ,

Vous n’aurez aucune obligation de porter le voile en quelque lieu que ce soit . Si un jour ça arrive je préférerais bouffer le voile, mais surtout je n’irais plus dans ce pays .
Le Maroc est facile d’accès , avec un bon guide papier type le routard et une carte Michelin vous irez partout .
je me méfie des guides qui me disent qu’il n’y a rien d’intéressant à voir dans un coin , je dirais meme que ca me donne des envies d’y aller .
Pour la Tunisie si vous y êtes allé récemment ça peut se comprendre au vu de certains événements , mais au Maroc à part certaines pistes près de la frontière Algérienne vous irez partout .
Ce pays est encore plaisant à visiter , je vous souhaite d’attraper le virus . Attention il n’y a pas de vaccin

Merci
Vous avez bien raison sur les lourdingues en France.
A bientôt

Merci.
Je vous informerai à mon retour si je suis contaminée…Rires
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage