Agence de location de voiture CENTAURO Porto

Forum Portugal

Attention ARNAQUE !

Première impression désagréable car l’employée vous force à prendre une assurance supplémentaire à 22 euros par jours soit 88 euros pour une voiture louée 47 euros pour 4 jours… sinon dépôt de 1200 euros. ça commence déjà mal avec des personnes qui ne font aucun effort de langue et qui font semblant de ne pas comprendre ce que vous leur dites quand ça les arrange (Pour info je me débrouille en Anglais, Espagnol et bien sûr, Français et je n’allais pas prendre des cours de Portugais pour 4 jours de voyage…)

Bref :

Nous avons remis ce jour une voiture que nous avons louée avec les services de CENTAURO le 04 septembre. (Immatriculation : 70-UD-02 Citroën )

Aucune personne de la société n’a fait le tour de la voiture avec nous alors que nous l’avons demandé lors de la prise en compte le 04 septembre. Lors de la remise, le 08 septembre, la femme qui a fait le tour de la voiture est allée voir directement la jante de la roue avant gauche sans regarder les autres roues et celle ci était éraflée ! Impossible que cela vienne de nous car nous n’avons jamais frotté de trottoir pendant notre séjour c’est une certitude car notre voiture a été garée dans des parkings souterrains (les gens de Porto vous confirmeront qu’il est pratiquement impossible de se garer dans Porto).

Pourquoi l’employée ne regarde que cette roue là et pas les autres… et tout de suite sans regarder le reste ? Le jeu était très mal joué, il aurait fallu filmer… nous pensons que le fait de refuser les 88 euros ne plaît pas mais ce n’est qu’une impression

Sur quelle base est calculée les 150 euros de dommages (Aucune facture ou barème donné ) ?

Pourquoi aucun professionnel de la société ne fait le tour de la voiture à la prise en compte alors que nous ne sommes pas des professionnels de la location ?

Je déconseille fortement l’utilisation de cette société qui est vendue sous le nom de Rentalscar… et oui, le logo est en tout petit lorsque vous imprimez les documents… Soyez très vigilant !

Total de la location à 47 euros à l’origine :
47 euros + 150 euros pour une jante éraflée + taxes d’autoroute 6 euros et péages (vous payez 7.20 euros pour avoir le badge qui est… obligatoire) + 60 euros de stationnement pour 3 jours soit plus de 250 euros de location ! un délire !!!

Conclusion : Ne louez pas de voiture à Porto, tout peut se faire avec les transports, il y a même un métro qui va à l’aéroport et les taxis sont bons marchés, sinon bus, métro… Si vous louez regardez bien toute la voiture !

Merci pour ce témoignage.
Les exemples sont nombreux sur internet.
C’est une compagnie à fuir !
Moi, je me suis seulement fait volé de 30 euros, ce qui a quand même doublé le prix de ma location.
Le tout pour une odeur imaginaire.
Là aussi, on se serait cru dans un film.
En arrivant la fille savait déjà la scène qu’elle allait jouer. Ceci dit, c’est assez intelligent. Aucune preuve et c’est mon odorat contre le sien. Croyez bien que si je n’étais pas persuadé de m’être fait voler, je ne perdrais pas de temps à partager cette mauvaise expérience. Je ne sais pas si ces gens arrivent à se regarder dans un miroir le soir en rentrant chez eux.

citation msg=“4596693”] Attention ARNAQUE !

Première impression désagréable car l’employée vous force à prendre une assurance supplémentaire à 22 euros par jours soit 88 euros pour une voiture louée 47 euros pour 4 jours… sinon dépôt de 1200 euros. ça commence déjà mal avec des personnes qui ne font aucun effort de langue et qui font semblant de ne pas comprendre ce que vous leur dites quand ça les arrange (Pour info je me débrouille en Anglais, Espagnol et bien sûr, Français et je n’allais pas prendre des cours de Portugais pour 4 jours de voyage…)

Bref :

Nous avons remis ce jour une voiture que nous avons louée avec les services de CENTAURO le 04 septembre. (Immatriculation : 70-UD-02 Citroën )

Aucune personne de la société n’a fait le tour de la voiture avec nous alors que nous l’avons demandé lors de la prise en compte le 04 septembre. Lors de la remise, le 08 septembre, la femme qui a fait le tour de la voiture est allée voir directement la jante de la roue avant gauche sans regarder les autres roues et celle ci était éraflée ! Impossible que cela vienne de nous car nous n’avons jamais frotté de trottoir pendant notre séjour c’est une certitude car notre voiture a été garée dans des parkings souterrains (les gens de Porto vous confirmeront qu’il est pratiquement impossible de se garer dans Porto).

Pourquoi l’employée ne regarde que cette roue là et pas les autres… et tout de suite sans regarder le reste ? Le jeu était très mal joué, il aurait fallu filmer… nous pensons que le fait de refuser les 88 euros ne plaît pas mais ce n’est qu’une impression

Sur quelle base est calculée les 150 euros de dommages (Aucune facture ou barème donné ) ?

Pourquoi aucun professionnel de la société ne fait le tour de la voiture à la prise en compte alors que nous ne sommes pas des professionnels de la location ?

Je déconseille fortement l’utilisation de cette société qui est vendue sous le nom de Rentalscar… et oui, le logo est en tout petit lorsque vous imprimez les documents… Soyez très vigilant !

Total de la location à 47 euros à l’origine :
47 euros + 150 euros pour une jante éraflée + taxes d’autoroute 6 euros et péages (vous payez 7.20 euros pour avoir le badge qui est… obligatoire) + 60 euros de stationnement pour 3 jours soit plus de 250 euros de location ! un délire !!!

Conclusion : Ne louez pas de voiture à Porto, tout peut se faire avec les transports, il y a même un métro qui va à l’aéroport et les taxis sont bons marchés, sinon bus, métro… Si vous louez regardez bien toute la voiture !
Date de l’expérience : 08/09/2018
[/quote]

Supprimez ce louer de votre liste !
Tout d’abord, le site Auto Europe mentionnait la remise du véhicule avec le plein de carburant, on m’a remis une voiture avec le réservoir presque vide (à peine de quoi faire qqs km).
Le plus grave, une fois sur place, le loueur vous propose de souscrire au système de péage automatique (Via Verde) pour 1,80€ par jour. Même si vous refusez car vous optez pour le péage manuel afin de payer à l’utilisation (ou préférez passer dans les Pay shop pour vous acquitter des autoroutes à péage électronique), le véhicule est quand même équipé de la puce qui détecte votre passage dans les ex-SCUT (les dites autoroutes à péage électronique) donc impossible de payer au Pay Shop (le véhicule n’y pas référencé). Lorsque vous rendez le véhicule, un abonnement forfaitaire de 40€ vous est automatiquement imputé, même si vous n’avez que qqs centimes d’autoroute à payer (55 centimes me concernant).
C’est une pratique abusive car on ne vous laisse pas le choix de payer en pay shop votre consommation réelle, surtout que pour sortir et accéder à l’aéroport de Porto, vous devez presque obligatoirement (ou alors il faut bien connaître…) emprunter la A41 qui est à péage électronique (0,55€ par passage). Ce loueur vous oblige donc à acheter le service de télépéage même si vous n’en avez pas besoin! Fuyez !

A FUIR !!!

Nous avons loué une voiture via Expedia chez ce loueur.
En arrivant à l’agence pour récupérer la voiture, aucun problème, la personne nous accueille avec le sourire.

Elle nous demande une empreinte de notre CB pour la caution (1600€ quand même) et une autre empreinte pour l’essence et le péage pour un montant de 212€.

Elle nous explique que si nous rendons le véhicule avec le plein, la somme allouée à l’essence ne sera pas déduite (jusqu’ici tout va bien).

Une fois les empreintes bancaires faites, elle nous dit que tout est en règle et nous demande de signer sur leur tablette pour la remise des clés.

Pas de tour du véhicule avant de le prendre ce qui aurait dû nous alerter…

C’est au moment de la restitution du véhicule que les choses se sont gâtées…
La personne qui nous a reçus était extrêmement désagréable.

Elle a fait 2 fois le tour du véhicule pour trouver le moindre défaut et, n’ayant visiblement rien trouvé, elle finit par s’approcher du pare brise à un endroit bien précis et nous dit : “il y a 3 impacts sur le pare brise”.

Très étonnés de cette déclaration, nous venons constater les impacts en question : la photo ci-jointe montre un des impacts.
Nous n’avons jamais trouvé les 2 autres…
Nous vous laissons juge de la taille de l’impact !

Non, non, vous ne rêvez pas : il s’agit bien du minuscule point blanc que vous voyez à 1cm du doigt !

Suite à cette “découverte”, elle nous annonce que notre caution (1600€) ne sera pas rendue pour procéder aux réparations du pare brise !!

Nous lui demandons s’il s’agit d’une plaisanterie et celle-ci nous répond qu’elle ne fait que son travail (comprendre : arnaquer les clients en leur faisant payer des sommes TOTALEMENT disproportionnées).

Elle ajoute que puisque nous prenons cela comme une plaisanterie, elle ferme le dossier et notre caution sera intégralement déduite !

Nous insistons, bien évidemment, mais elle nous répond : vous avez bien signé le contrat au moment de la récupération ?

Devant une pareille attitude malhonnête, nous demandons à parler au responsable.

Celui-ci finit par arriver et nous rassure en nous disant de ne pas nous en faire, qu’il allait annuler ce qu’avait fait sa collègue et que nous n’aurons rien à payer.

Nous pensions donc que l’affaire était close.

De retour chez nous, nous découvrons un premier débit sur notre compte en banque de 212€ (soit le montant correspondant au dépôt pour l’essence et le péage) !

Nous précisons que nous avons fait le plein juste avant de rendre le véhicule ! Le réservoir était donc PLEIN !!

Concernant les péages, le montant total que nous aurions du payer pour notre voyage était de 50€ !

Nous ne comprenons donc pas les 212€ intégralement débités !
C’est du vol !!

Pour couronner le tout : le lendemain, nous nous rendons qu’un deuxième débit de 788€ a été fait par Centauro !!!

Nous n’avons, bien évidemment, AUCUNE explication, AUCUN justificatif de ce montant.

Cela fait donc un total de 1000€ débité SANS notre accord !

En lisant les autres commentaires, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seules victimes de cette agence !

Nous n’en resterons pas là ! Cette agence mérite d’être punie pénalement (et lourdement) car ces agissements relèvent de l’ARNAQUE systématique.

J’invite toutes les personnes concernées à constituer une action de groupe (l’union fait la force) pour intenter une action en justice !

J’invite aussi toutes les victimes à déposer une plainte auprès de la commission européenne (chercher “Règlement en ligne des litiges” Europe sur internet).

La démarche est gratuite.

Sujets suggérés

Services voyage