Attention ARNAQUE !
Première impression désagréable car l’employée vous force à prendre une assurance supplémentaire à 22 euros par jours soit 88 euros pour une voiture louée 47 euros pour 4 jours… sinon dépôt de 1200 euros. ça commence déjà mal avec des personnes qui ne font aucun effort de langue et qui font semblant de ne pas comprendre ce que vous leur dites quand ça les arrange (Pour info je me débrouille en Anglais, Espagnol et bien sûr, Français et je n’allais pas prendre des cours de Portugais pour 4 jours de voyage…)
Bref :
Nous avons remis ce jour une voiture que nous avons louée avec les services de CENTAURO le 04 septembre. (Immatriculation : 70-UD-02 Citroën )
Aucune personne de la société n’a fait le tour de la voiture avec nous alors que nous l’avons demandé lors de la prise en compte le 04 septembre. Lors de la remise, le 08 septembre, la femme qui a fait le tour de la voiture est allée voir directement la jante de la roue avant gauche sans regarder les autres roues et celle ci était éraflée ! Impossible que cela vienne de nous car nous n’avons jamais frotté de trottoir pendant notre séjour c’est une certitude car notre voiture a été garée dans des parkings souterrains (les gens de Porto vous confirmeront qu’il est pratiquement impossible de se garer dans Porto).
Pourquoi l’employée ne regarde que cette roue là et pas les autres… et tout de suite sans regarder le reste ? Le jeu était très mal joué, il aurait fallu filmer… nous pensons que le fait de refuser les 88 euros ne plaît pas mais ce n’est qu’une impression
Sur quelle base est calculée les 150 euros de dommages (Aucune facture ou barème donné ) ?
Pourquoi aucun professionnel de la société ne fait le tour de la voiture à la prise en compte alors que nous ne sommes pas des professionnels de la location ?
Je déconseille fortement l’utilisation de cette société qui est vendue sous le nom de Rentalscar… et oui, le logo est en tout petit lorsque vous imprimez les documents… Soyez très vigilant !
Total de la location à 47 euros à l’origine :
47 euros + 150 euros pour une jante éraflée + taxes d’autoroute 6 euros et péages (vous payez 7.20 euros pour avoir le badge qui est… obligatoire) + 60 euros de stationnement pour 3 jours soit plus de 250 euros de location ! un délire !!!
Conclusion : Ne louez pas de voiture à Porto, tout peut se faire avec les transports, il y a même un métro qui va à l’aéroport et les taxis sont bons marchés, sinon bus, métro… Si vous louez regardez bien toute la voiture !