Bonjour Véronique
En réponse à vos différents points, j’amène aussi mon témoignage de comment nous avons vécu notre safari avec votre organisation :
1: Vitalis s’est présenté à nous comme un des gérants de Furahia, il portait le T-shirt furahia (ainsi que le chauffeur) et il conduisait la voiture avec un logo Furahia. Je pense qu’il faut être dans ce cas beaucoup plus clair.
2: C’est tout à fait vrai nous n’avons pas contacté l’agence par mail mais par téléphone et c’est Vitalis que nous avon eu directement et qui a tout organisé pour nous.
3: C’est tout à fait exact.
4: Il s’agissait pour être précis d’un safari de 3 jours/2nuits.
et je me permets de rajouter pour être précis :
40$ de repas par jour (pour le midi un lunch box comprenant un petit sandwich à la carotte, un bout de poulet, une banane, un petit pack de jus, parfois un oeuf, parfois une crepe, un paquet de gateau sec). Nous ne pensons vraiment pas avoir mangé pour l’équivalent de 120$, surtout que le dernier nous n’avons pas eu de repas car nous sommes rentrés trop tard sur Arusha.
30$ par jour pour la location d’une tente, d’1 sac de couchage et 2 petits matelas de sol (pour 2 - sauf le dernier jour ou nous avons eu le droit à chacun son sac). Je trouve que 90$ pour ce matériel de campin c’est exagéré.
Par ailleurs, Vitalis/Furahia nous a vendu 2 jours de “full game drive” dans le Tarangire et le Ngorongoro. Ce n’est pas du tout la réalité. En effet, avec les distances et le temps de trajet et pour respecter les horaires du chauffeur et du cuisinier ce sont des demi-journées de safari dans les Parc/Réserve. Le reste de la journée est du temps de trajet pour ce rendre sur les lieux la vieille. Il faut le préciser car le planing d’un safari de 3 jours est très serré et on pas vraiment le temps d’apprécier !
5 : concernant les paiement, ce fut un vrai casse-tête et nous avosn perdu beaucoup de temps/énergie car Mr Vitalis/Furahia tenait a etre payé en dollar évidemment. Or aucun distributeur à Arusha ne délive des dollars mais des schillings. Il a donc fallu courrir dans des banques pour retirer des dollars avec énormément de frais à notre charge bien entendu. A titre d’information seule la banque Barcklays permet de retirer des dollars avec une carte de crédit.
6: Je vous crois, le projet de construction de l’orphelinat est surement en cours. Mais vous faites beaucoup de pub sur votre site internet et le résultat n’est pas encore visible. Peut-être il serait bon de patienter un peu avant de communiquer sur le sujet qui est certe très louable.
En résumé, je crois que mes commentaires concernent tout à fait l’agence Furahia Tanzania Safari & Trekking Ltd. Et je trouve un peu facile de rejeter la faute sur Vitalis en disant simplement qu’il ne travaille plus pour vous depuis 2005 (donc en gros ce n’est pas votre problème) alors que tout porte à croire qu’il fait toujours bel et bien parti de votre agence ou en tout cas qu’il la représente.
A bon entendeur,
Vincent