Agence Lencois pour groupe

Forum Brésil

Bonjour,

Je m’apprête à aller au Brésil avec une organisation digne de la bonne dernière minute.
Je me rend compte que pour faire la partie Jeri-Lençois etc tous les guides conseillent de prendre contact avec des agences, ce que j’ai fait.
Le hic c’est qu eje voyage seul j’aurai donc bien aimé rejoindre un groupe pour découvrir tout ça avec d’autres, mais la plupart des agences me répondent qu’elles organisent des circuit au cas par cas donc de groupes constitué ou de couple ou tout seul d’ailleurs (mais le prix en conséquence quand on est seul… je ne suis pas sur un budget ric-rac mais quand même…)

Voilà si vous avez des suggestions d’agences? de plans à me suggerer?
Sinon j’imagine l’option de rencontrer des gens sur place et s’organiser la bas est faisable aussi?

Merci de votre aide amis barroudeurs

Bonjour, nous sommes deux filles et nous avons réservé un trek avec terra bresil dans le désert du lencois au départ de sol Luis du 5 septembre au 9. Si vous souhaitez vous joindre à vous êtes la bienvenue. Nous pourrions ainsi réduire le coup de la prestation.

Cordialement
Emilie

Bonsoir, peux tu m’en dire plus sur l’agence et sur ton voyage. Je n’ai pas encore payé…me conseilles tu une autre agence? quand es tu parti? merci de ton retour
A bientot

Merci Emilie et les autres pour les conseils,

je suis deja au Bresil et j arrive au Maranhau la semaine prochaine
tout se fera a l impro

je vous filerai un retour si jamais

N.

Bonjour,

Je viens de rentrer de 15 jours entre Rio, puis Sao Luis, le désert du Lençois, Jeri, et Salvador de Bahia. J’ai fait appel à Terra Nordeste. Tout s’est très bien passé. Ils sont très sérieux, rien à redire.
Par contre, il vaut mieux que vous soyez prévenu. Il n’a pas plu cet hiver, aussi les lagunes du désert du Lençois sont presque inexistantes. c’est fort dommage mais c’est ainsi. Les plus belles à voir sont au départ d’Atins, qui es un lieu merveilleux.
A votre disposition si vous voulez de plus amples informations.

Bénédicte

Pour ma part je suis passé par l’agence Bahia Metisse. Pas top du tout. Je déconseille car prix élevé et poussada bas de gamme. Nous n’avons pas dormi, coq qui chante dans la chambre.

ma foi, 500 reals pour 2 services de taxi aller retour à la gare routiere, 3 nuits dans une pousada simple mais très bien tenue à deux pas du centre de lençois, avec petits dejeuners, aller retour salvador lençois, et deux jours de trecks en privé avec un guide particulier natif parlant anglais (cascade de la Fumaça (donc transport jusqu’à la vallée du capao inclus), et cascade du sossego), cela me parait pas cher du tout, les gens qui connaissent la chapada a Lençois savent de quoi il retourne… de fait, c’est surement le moins cher de salvador… ah, le coq a été mangé, et le bruit venant du centre s’arretera apres les élections!!
bon sejour !!

Du Lençois de Maranheres ? ou Chapada Diamentina ?
Et puis il y en a comme moi qui préfère passer par des agences pour organiser leur voyage… tous les goûts sont dans la nature…

Bénédicte

Ok mais c’est l’agence elle même qui répond donc pas surprenant que le commentaire soit meilleur avec tentative de réparation. Il s’agit d’une prestation de Salvador à Lencois avec deux treck dans la Chapata.

Bonjour,

Nous partons en novembre faire la rota das Emocoes en 6 jours (c’est peu !)

Donc, il vaut mieux s’attarder a Atins et ne pas s’arrêter à Santo Amaro ou à Barreirinhas, si j’ai bien compris ? Ou ca vaut le coup de s’arrêter à Santo Amaro ? Ensuite, on aimerait éviter Parnaiba et traverser le delta en s’arrêtant à l’illha de Caju, puis rejoindre Jeri en passant par Barre Grande. C’est possible ?

Nous avons également contacter Terra nordeste, ils ont l’air bien mais pas donné…

Merci de votre réponse publique ou sur mon mail

Bonjour Véronika

Je pense que votre ami à raison. Par contre je ne connais pas Santa Amaro. Mais nous sommes allés à Atins, et ça j’ai adoré. Comme je l’ai dit les lagunes étaient plus belles. De toutes façons vous serez obligé de passer par Barreirinhas.
Pour info notre itinéraire était :

Jour 1 : Arrivée Barreirinhas. Visite Lagune l’après midi
Jour 2 : Départ en bateau à moteur privé jusqu’à Caburé (compter 3 bonnes heures). Arrêt pour déjeuner. A 14h00 départ en bateau pour ATINS. Nuit sur place
Jour 3 : Départ en 4x4. Visite des lagunes (2 au programme avec 40mn de marche pour les atteindre à chaque fois). Déjeuner en route dans un resto très sympa (très bonnes crevettes !!). Nuit à Atins
Jour 4 : Départ d’Atins en bateau pour Caburé. Ensuite 4x4 le long de la plage (pendant + de 20 km), et sur route ensuite jusqu’à Tutoia. Visite du marché et ensuite bateau à travers le Delta (ne prenez pas l’arrêt pour déjeuner…) Arrivée à Parnaïba vers les 15h00. Route jusqu’à Barra Grande. Demander à aller au Kite Surf Camp. Très sympa, très joli.
Jour 5 : Voiture jusqu’à Barra Grande et ensuite Buggy jusqu’à Jeri. Même si c’est touristique, c’est VRAIMENT à faire. le long de la plage, on prend le bac, on est au grand air… Bref super.
A Jéri nous logions à la villa Bella Vista. Très très sympa.
Ce qui est superbe aussi, c’est Préa. Beaucoup plus calme que Jeri…

C’est vrai ce n’est pas donné mais il faut savoir qu’il y a pas mal de déplacement (4x4, bateau…). Nous avions aussi un guide avec nous, car les gens ne parlent pas anglais, donc difficile de se faire comprendre, et aussi lorsque vous prenez le bateau jusqu’à Caburé, ou dans le Delta, le pilote du bateau donne beaucoup d’explication sur la faune et la flore et cela serait dommage de ne pas comprendre.
Un des meilleurs guides sur Terra Nordeste est Andrès.
Voilà ce que je peux vous en dire. C’est mon impression, et non pas la vérité vraie !!!

Bénédicte

Merci Bénédicte pour toutes ces infos.

Je parle un peu portugais et pas mal l’espagnol, lors de mon dernier voyage au Brésil, je me suis débrouillée.

Très bien l’itinéraire que vous avez fait. Combien cela vous a-t-il coûté ?

Ils nous ont proposé quelque chose à 550 euros par personne (nous sommes 3) pour 5 jours et uniquement les chauffeurs.

Je vais refaire une demande en m’inspirant de votre itinéraire (mais j’aimerais bien faire un tour quand même à Santo Amaro).

Merci pour tout.

Bonjour,

Nous voulons visiter Les lencois l’annee prochaine et on voudrais savoir combien de joirs il faudrait prevoir.
Et sao luis?

Merci
Marius

Bonjour Marius,

Nous avons passé 2 jour à Sao Luis, une nuit à Barreirinhas où se trouve “une entrée” pour le Lençois. Puis nous avons remonté le fleuve jusqu’à ATINS où nous sommes restés 2 nuits. (c’est là qu’il faut rester à mon avis).
Je sais que Terra Nordeste organise (et ils sont les seuls) des trekkings dans les Lençois. Apparemment ça vaut le coup. Je crois que c’est 3 ou 6 jours (c’est dans le routard).
Pour moi rester à ATINS, c’est être dans un endroit hors du temps, encore sauvage et peu fréquenté…
Après combien de temps rester, c’est selon les personnes, mais ce que je vous ai décrit, c’est le minimum.
Cordialement,

Bénédicte

Bonjour,

Merci pour les infos.
A Atins on trouve des logements ou il faut camper?

Marius

Marius,

Nous étions à la Pousada Irmao : http://www.pousadairmaoatins.blogspot.fr/
Très bien rien à redire. Et il y en a d’autres bien sur, faut chercher… Mais le camping, je n’en ai pas vu…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage