Grâce à l’agence MON COSTA RICA nous avons pu découvrir ce beau pays du 16 au 31 janvier 2018, où l’on se sent en sécurité, où les gens sont adorables, pays très propre et bien entretenu.
Cette agence a bien analysé ce que nous voulions découvrir, qui nous a dirigés vers certains adorables petits hôtels, qui nous a permis de nous sentir épaulés grâce à notre accueil et lien téléphonique. Tout était prévu par ces professionnels pour que notre voyage nous corresponde et que nous l’apprécions…! Dommage pour la pluie et les moustiques (je n’ai toujours pas compris quand était la saison sèche puisqu’il pleuvait pratiquement tout le temps en dehors de la zone Pacifique…!) Nous avons regretté de ne pas voir plus d’animaux et de poissons. Enfin le dépaysement a quand même été total.
Merci pour le professionnalisme de cette agence qui a mérité notre attention
un vrai voyage “sur mesure”…!
Un grand grand merci pour votre commentaire et pour votre confiance! Karina
Bonjour
je me raccroche à ce fil de conversation étant partie au Costa Rica pour un circuit individuel organisé par cette agence.
J’étais avec une ado de 13 ans et avais donné mes desiderata à Karina pour un circuit de 10 jours axé sur la nature . Elle a parfaitement su comprendre ce que je souhaitais en matière d’hôtels et d’activités. Excellent contact et réactivité avant le voyage. Pendant, nous n’en avons pas eu besoin car tout s’est bien déroulé. Evidemment le côté négatif a été la méteo et comme l’intervenant précédent nous avons eu de la pluie pratiquement tout le temps, mais celà, l’agence n’y pouvait rien!
J’ajoute que cette agence a un petit plus important : elle possède un compte bancaire en France, ce qui évite des complications et surtout des frais bancaires inutiles.
Donc merci à Karina et à toute l’équipe !
Merci did1577 pour ce commentaire! Il me fait chaud au coeur! Karina
Bonjour
Pourriez-vous indiquer à quelle saison vous êtes partis ? Merci par avance.
J’ai bien envie de tenter le Costa Rica l’an prochaine mais nos dates sont contraintes. J’ai les deux créneaux suivants possibles : Quel est à votre avis le plus oportun côté météo et parcours : entre le 22 février et le 7/8 mars environ ou entre 20 avril et le 3 mai 2019 ?
Merci par avance
Bonjour
nous sommes parties du 13 au 22 février , j’étais aussi contrainte par les dates de vacances scolaires. En principe c’est une période considérée comme optimale, mais nous n’avons vraiment vu le soleil que sur la côte Pacifique. Emportez de quoi faire face à des pluies torrentielles, à Tortuguero en particulier (6m de puie par an ! ce n’et pas pour rien que la végétation est aussi belle…)
Et rappellez vous toujours ce que disent les Anglais : il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des habillements indaptés!
Bonjour. Nous n’avons rien compris quant à la saison sèche, à priori elle ne concerne que le rivage pacifique. À voir autant de verdure et de boue on s’imagine bien qu’il y pleut souvent !! Sommes partis fin janvier on a eu 10 jours de pluie sur 14 et pas celle des Caraïbes ou il y pleut fréquemment puis soleil… ! On a rarement vu du soleil sur cette période !! Par contre des copains y sont allés fin Mars et ont plus de chance que nous. À vous de voir. Cordialement
Bonjour - Je constate effectivement que tous les voyageurs ont de la pluie pendant leur séjour au Costa Rica et quelque soit la période… Donc quitte à avoir de la pluie autant voyager plutot en avril/mai quand il y a moins de monde!