Agence Nouvini au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Avec mon mari on souhaite partir au Sri Lanka pour notre voyage de noce en circuit avec 2/3 jours aux Maldives. J’ai contacté plusieurs agences locale et mon choix actuel se porte sur l’agence Nouvini.

Est-ce que certains connaissent cette agence et pourrai me faire un retour ?

Merci :slight_smile:

Selon moi, on ne peut se revendiquer d’être une agence locale et proposer des destinations tout autour de l’océan indien… Privilégiez de vraies agences locales qui sont implantées au Sri Lanka et qui ne proposent QUE le Sri Lanka.

Pour faire un 1er tri, vous avez ce forum mais bien plus que cela, vérifiez que ce sont bien des DMC approuvées par le Tourism Board du Sri Lanka. Elle doivent pouvoir vous fournir un document officiel. En effet, les agences validées par le TB remplissent un cahier des charges de moyens et de qualité avec une obligation de performance. C’est un gage pour vous d’éviter les mauvaises surprises ; mais vous aidez aussi le pays à se structurer et à proposer un peu plus chaque jour une offre professionnelle !

Habitant à Colombo depuis plusieurs années, je peux vous en conseiller qui tiennent la route et qui ne font pas forcément beaucoup de bruit ici…

Bonne journée,
Frédéric

Bonjour,

Nouvini est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et agences locales. Ces dernières sont sélectionnées que lorsqu’elles offrent des garanties financières, possèdent une assurance professionnelle, et bien sûr une licence de DMC (approuvée par le Tourism Board dans le cas du Sri Lanka). Donc, partez sans crainte: Nouvini a été créée par des pros du voyage.

Cordialement,
Dunny
ps: ce message est à titre informatif pour répondre à la question de “fufuetvivi”. Pour être tout à fait transparent, je suis le DG de Nouvini.

Je prépare mon séjour au Sri Lanka en avril prochain et votre offre m’intéresse vivement car en ce qui concerne l’agence, le choix n 'est guère facile.
Les propositions reçues se ressemblent +/- et les prix sont assez proches (sauf 1 ou 2 très chères…)
Merci donc de me faire parvenir vos propositions
Au plaisir de vous lire…

Bonjour,

Je souhaite partir avec l’agence Nouvini au Sri Lanka prochainement.
Pouvez-vous me dire si vous etes parti avec eux et si oui si cela a été une bonne expérience?
C’est très difficile de trouver des commentaires positifs ou négatifs sur cette agence.
Vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonjour,

Rassurez-vous c’est une très bonne agence, j’ai voyagé deux fois avec eux, la première fois j’avais fait un combiné Sri Lanka - Maldives et la deuxième fois je suis partie en Thailande. Tout s’est très bien passé, très bon rapport qualité-prix et très bonne organisation. Vous pouvez leur faire confiance.

Eva

Bonjour Frédéric!

Je prépare un voyage pour début d’année prochaine et j’étais tomber sur l’agence nouvini, j’essaie de trouver d’autres agence avec qui je pourrai comparer les prestations mais aussi j’essaie d’être sûre de l’agence que je choisirai alors si vous avez des conseils sur des agences locales qui sont fiables je suis preneuse. Pouvez vous m’en dire un peu plus?

Bonjour Frédéric

Nous désirons partir un mois au Sri Lanka en fin d’année 2018 et recherchons une agence locale fiable et sérieuse.

Pouvez-vous me donner des coordonnées de ces agences?
Merci de votre collaboration

Bonjour
Nous venons de rentrer de 10 jours au Sri-Lanka organisés par agence Nouvini.
Pour faire bref (car beaucoup de choses sont à dire) c’etait notre pire expérience de vacances. Cette agence n’est pas capable de gérer correctement leur correspondant local et ne vérifie pas si les réservations sont faites. Quand vous faites 4 heures de routes (notre chauffeur roulait comme un fou, mais il semble que c’est l’habitude au Sri Lanka), que vous êtes épuisé et la seule chose que vous voulez: enfin s’allonger au bord de la plage pour 2 jours de repos (le reste de circuit est assez dense) et l’hotel annonce n’avoir jamais entendu parlé de l’agence et dit n’avoir jamais reçu de réservation…? Au début on se dit que c’est un malentendu… Mais on découvre qu’un autre couple de français la veille on subit le même sort…
Et qu’on vous propose un hôtel de remplacement de très bas de gamme…
Bref, c’etait la bataille continue jusqu’à notre dernier jour. C’est vrai, il y avait des jours où tout s’est passé comme prévu (ou presque). Mais il n’y avait aucune sérénité ni confiance et c’est le pire car vous cherchez à prévenir un souci plutôt que profiter pleinement de vos vacances.
Vraiment, je déconseille cette agence.

Bonjour nous aussi nous sommes partir au mois août avec l’agence Nouvini Cela a été pour nous des vacances horribles stressantes cette agence était en contact avec Stéphan /Chatura adresse 126 /Hich Lebel Road Nugedodo à Colombo notre contact sur place au Sri Lanka Tel + 94 78 9985694 +94 717207070 Désastreux Nous avions réservé un chauffeur et un guide francophone une voiture climatisée des maisons d’hôtes des visites et Fin du circuit un hôtel au bord de la plage Premier jour pas de souci Malheureusement pendant deux jours jour pas de guide Arrive les soucis pas de logements réservés Pas le temps de manger car parlementer pour obtenir la réservation un guide francophone 1 jour Connaissance du chauffeur Et le lendemain enfin le guide de remplacement pour le reste de notre séjour Dans la journée pendant le trajet en voiture il dormait horrible aucunes explications rien Sur le programme il regardait même pas le programme a croire qu’il avait des problèmes De vision et disait toujours on verra demain il avait q’une hâte nous quitter le soir il a voulu nous faire payer le temple à Kandy il nous a quitté après 2 jours nous étions dépités face à tous ces problèmes et pour finir notre séjour a l’hotel Au bord de plage aucune réservation trop c’est trop Ils avaient réservé un Hôtel inférieur et pas contre celui ci été réservé comme c’est bizarre Après 3 jours de repos départ Dans la maison hôte Plus q’un jour pour le retour en France Nous avons attendu 4h30 pour avoir un chauffeur qui au départ été prévu après le petit déjeuner c’et à dire vers 9h que de temps perdu à parlementé envoyer une Quinzaine d’e-mails en France pendant tout le séjour sur ma demande il ont appeler pour savoir ce qui se passer sur place voulant arranger tous ces soucis il nous ont proposé un restaurant à Colombo et un hôtel de meilleure qualité Nous attendons toujours mon mari et moi ce bel hôtel pas de changement tant pis le lendemain nous partons à Colombo pour l’aéroport avant allons au restaurant surprise pas de reservation encore encore voilà notre séjour non détaillé cela serait trop long pour tout raconter À ce jour nous attendons patience un remboursement de cette agence

Bonjour
comme vous le proposez ,pourriez vous m’indiquer quelques agences fiables au Sri Lanka pour nous aider à organiser un voyage en février prochain.metci d’avance

Bonjour,

Je suis le DG de Nouvini. Entre fin juillet et août, quatre de nos clients se sont retrouvés dans une situation que nous n’avons jamais connu depuis nous sommes dans le métier (plus de 8 ans). Nous nous sommes retrouvés face à la défaillance d’une agence locale agréé par le Tourism Board du Sri Lanka. Nous avons travaillé avec cette agence depuis plus d’un an avec des bon retours clients. Cette agence locale appartient à une famille Sri Lankaise qui est aussi propriétaire de plantation de thé et des hôtels au Sri Lanka: donc, à priori une entreprise solide et qui avait, bien évidemment, tous les permis pour opérer.

Les témoignages de marie3218 et Alma78 donnent un bon aperçu de ce qui s’est passé. Comme d’habitude, nous réglons tous nos pretataires 30 jours avant l’arrivée de nos voyageurs. Pour nous, nos clients étaient entre de bonnes mains. Sauf qu’il s’est avéré que les hôtels sur place n’étaient pas réglés (et pourtant l’agence locale nous a envoyé les vouchers comme d’habitude mais évidemment ils ont été trafiqués pour masquer leur situation). Résultat: certains hôtels ont été payés sur place par le réceptif à la dernière minute et d’autres à nouveau par nous.

Pour tous nos autres clients qui devaient passer par cette agence durant cette période de forte affluence, nous les avons redirigés vers d’autres agences locales avec qui nous travaillons également. Evidemment, nous avons dû payer à nouveau l’ensemble des prestations. Conséquence: plusieurs milliers d’euros de pertes sèches mais notre priorité demeurait nos clients.

Depuis, l’agence locale est aux abonnés absents ainsi que le fameux Tourism Board du Sri Lanka (question politique?). Comme nous n’avons aucun retour des autorités concernées, nous avons contacté le commissariat de police sri lankaise pour déposer plainte.

Je n’aurais pas aimé me retrouver dans de telles situations. Nous avons créé Nouvini car nous aimons voyager comme tous ceux qui sont sur ce forum. C’est une passion qui nous guide et qui nous forme à affronter des épreuves comme celles-ci. Depuis fin août, la situation est redevenue normale et nous avons satisfait les demandes de remboursements de tous nos clients, sachant aussi que les clients de Nouvini sont protégés par le droit français.

Bonjour Frédéric,
Certes votre publication date de 2 ans, mais je vous demande si vous avez une agence locale à me recommander pour voyager au Sri Lanka.
et enfin selon vous est ce possible de louer une voiture car j’ai cru comprendre que la conduite était extrêmement difficile.
merci pour ces précisions
corinne

Bonjour,
je suis moi même un des directeurs d’une agence réceptive locale basée au Sri Lanka. Pour répondre à Frédéric, pour obtenir l’aval du tourism board, quand on est étrangers, il faut faire un dépôt d’environ 100 000,00€ par associé, donc très peu de bonnes agences font la demande, ce qui ne les/nous empêche pas de faire du bon travail. Par contre quand l’agence est uniquement dirigée par des Sri Lankais, il n’y a pas de dépot à faire, certes il y a un cahier des charges à respecter, mais au moindre problème, il est très facile pour eux de clôturer la société et d’en ouvrir une autre, c’est certainement ce qui s’est passé avec l’agence Nouvini qu’il ne faut pas accabler et qui je pense a fait tout son possible pour corriger le problème. Le tourism board n’est donc pas à mon avis un gage de sécurité.
Et pour répondre à Corinne, je vous déconseille fortement la conduite au Sri Lanka, même si vous n’avez pas d’accident pendant votre séjour, vous n’allez pas du tout profiter, c’est tellement stressant! J’ai moi même essayé pendant un mois, maintenant, dès que je me déplace, je prend un chauffeur!
Bon séjour au Sri Lanka

Bonjour

merci Frédéric pour cette précision concernant la conduite au Sri Lanka. D autre part comme vous aviez mentionné dans des précédents posts pourriez vous me communiquer les coordonnées de l’agence sérieuse dont vous faites référence.

merci pour vos conseils

corinne

Bonjour je suIs la personne qui a voyagé au mois d’août 2018 au Sri Lanka avec l.Agence Nouvini je tiens tout de même à remercier cette Agence pour leurs Soutiens Lors de ce séjour malgré tous les désagréments ainsi que l’attribution de compensation financière suite à notre requête Marie 3218

Sujets suggérés

Services voyage