A tous ceux qui se demandent si c’est bien de passer par une agence pour un séjour en Australie …il y a un an nous ( 4 personnes ) avons visité ce pays pendant un mois avec une semaine en Tasmanie ( du 15 décembre 2017 au 15 janvier 2018) …Génial …et grâce à une super organisation nous avons passé un super séjour , surtout qu’il fallait tenir des vacances australiennes . sachant qu’à cette période il faut retenir les hôtels ou logements ,une année avant . je recommande vivement de prévoir son circuit . nous avons fait Sydney , le centre rouge , Adélaïde , the Great ocean , les Grampians , Melbourne pour le jour de l’An (super) et la Tasmanie …L’avantage est que tout était réservé …les hôtels , les vols , les voitures …donc aucunes pertes de temps …et je précise aussi que le coût de notre voyage était inférieur en passant par l’agence plutot qu’en l’organisant directement par nos propres soins … voilà si ça peut aider quelques indécis …je peux aussi vous donner en détails notre escapade qui fut fabuleuse …on en garde un souvenir exceptionnel …
Hello,
Super que vous ayez apprécié. En revanche annoncer que le coût d’un voyage organisé est inférieur à une organisation personnelle (qui en passant n’est en aucun cas une perte de temps mais déjà une introduction au voyage) me laisse plus que dubitatif. Vous avez des chiffres à nous fournir ?
Au mois de janvier 2017 , suivant un parcours que nous avions décidé , j’ai fait une simulation des frais à prévoir , billets d’avion , location voitures , et logement . il fallait réserver rapidement car nous partions en période de vacances pour les Australiens . suite à ça j’ai contacté plusieurs agences en proposant NOTRE itinéraire ( donc introduction au voyage selon vos propres termes ), .et résultat tout à été facilement calé pour une agence avec de bonnes prestations …en soulignant que nous étions 4 personnes …
C’est certain que certaines agences vous proposent leurs catalogues et vous ne pouvez pas sortir des sentiers battus … mais chacun fait comme bon lui semble , pour nous , l’expérience a été plus que concluante et nous avons passé le Jour de L’an à Melbourne sans problème de logistique … en terme de chiffres environ 3000 € pour un mois , vols internes compris ( Le centre Rouge , puis Adélaïde puis la Tasmanie et les vols Lyon Sydney , Melbourne Lyon …
Je me permets d’être un peu insistant … Vous annoncez 3000 euros tout compris ? C’est à dire 28 nuitées d’hôtel, sûrement au moins 3 semaines de loc de voiture + essence + repas (sûrement beaucoup de restos) car pas le choix quand on dort à l’hôtel + activités … ?
Car j’ai été voir par curiosité leur catalogue, ils affichent par exemple un circuit individuel (comme vous je suppose) de seulement 11 jours/7 nuits Sydney - Uluru - Cairns à partir de 2380 euros (en basse saison) sans les repas (juste deux si j’ai bien compté) et sans loc de voiture.
Ou encore un autre à titre d’exemple: en Autotour de Sydney à Melbourne 18 jours/14 nuits à partir de 2895 euros sans les repas, l’essence, les entrées dans les parcs…
Donc du très classique au niveau tarif, c’est à dire très élevé comme les autres agences.
D’où mon étonnement quand vous annoncez seulement 3000 euros/personne sur un mois entier tout compris en pleine saison (vacances scolaires australiennes) …
Nous n’avions aucun repas pour avoir plus de souplesse dans nos déplacements. étant donné qu’il faisait très beau nous avons beaucoup pique nique.et pas tous les petits déjeuners… Effectivement je crois que nous avons fait une super affaire… quand j’avais calcule le montant des vols, c’était déjà plus de la moitié du budget… Désolée que les offres ne soient plus aussi avantageuses
Il y a peut-être anguille sous roche …
Bonjour , non pas d’anguille sous roche .quand je regarde le détail de chamibri , je pense qu’il voyage seul . pour nous tous les frais …essence, location de voiture et même les logements ( nous avions soit des apparthôtels, soit des grandes chambres ) ont été divisés par 4 …ça fait la différence . de plus l’agence a réservé en février pour décembre ,et a pu bénéficier de tarifs atractifs pour tous les vols et aussi pour les logements …
voilà aussi une explication …dans tous les cas je voulais partager mon expérience mais libre à ceux qui ne sont pas d’accord de faire selon leurs désirs et leurs moyens …
Je me répète mais pour nous en période de fêtes c’était la solution idéale …nous avions pris une assurance annulation , par précaution donc pas de perte d’argent en cas de problème …en 10 mois il peut se passer beaucoup de choses …les routards peuvent aussi ne rien réserver et voir les bons plans jour par jour …pour une personne c’est facile pour 4 plus compliqué …
Il faut aussi comprendre que des lecteurs soient interloqués par ce que vous dites. Je me répète aussi mais entre les prix annoncés sur le site du voyagiste dont vous vantez les mérites et ce que vous annoncez avoir payé, il y a comme un décalage plus que surprenant. Et je n’ai pas lu que si on réservait sur leur site 10 mois à l’avance, on avait un rabais de 40%, qui est gros la réduction que vous avez obtenue (qui plus est en pleine saison toutristique) si je me réfère à leur prix catalogue.
bonjour
etes vous passé par oceanie spirit
cordialement
oui effectivement , et comme je le précise dans les discussions précédentes j’ai été agréablement surprise …nous avons organisé avec l’agence au mois de février pour un départ le 15 décembre 2017pour un mois …l’agence a organisé le programme en fonction de nos choix avec aussi quelques conseils …nous étions 4 , tout était calé , les avions , les hébergements, les locations de voiture , nous n’avons pas perdu de temps dans les recherches sur place …un super avantage !