Quels souvenirs ramener d'Australie?

Forum Australie

Bonjour,

Qu’avez vous ramené ou que comptez vous ramener si vous savez déja comme souvenirs d’australie svp? je pense à l’opale et qqchose d’art aborigène mais sinon…??
Merci!

Bonjour!
De mes 2 voyages précédents, j’ai rapporté en effet des opales ( pour moi et en cadeau), il y a des boutiques conseillées à Sydney, ainsi qu’à Perth (bijouterie) mais il y en a de jolies et moins chères à l’aéroport. Tu peux récupérer les taxes au moment du départ (en demandant une facture au bijoutier).

J’ai aussi rapporté de l’art aborigène, une peinture sur tissu qu’à j’ai encadrée moi même, et un tableau huile sur toile acheté à un artiste d’Albany (rencontré à Perth, à une expo dans Kings Park).
Quelques jolies pièces également dans les centres culturels de différents lieux des territoires du Nord.
Et il y a des galeries d’Art à Alice Springs.

On a également rapporté bien sûr des magnets, ainsi que des jolis torchons de cuisine avec motifs aborigènes ( il y a aussi des maniques etc…, comme en AFS).
Et puis du sel de la Murray River ( près d’Adelaide).

Et des calendriers muraux avec de belles photos.
Et un CD d’un jeune musicien rencontré à Darwin ( avec didjeridoo).

Et des tee-shirts ( Bondi Beach, avec planches de surf!), un bermuda de bain coloré sympa et des tee-shirts de baignade ( pas chers!).
Et aussi un petit sac à dos poids plume, ainsi qu’une pochette de voyage à porter en bandoulière, avec imprimé motif aborigène.
Heu… j’en oublie peut-être!
Y’avait peut-être aussi une peluche koala…

Des copains nous ont rapporté un chapeau style crocodille dundee, mais il est abominablement dur.

À +,
Patou

Deux dauphins qui se tournent autour, ça représente « l’amour essuie-glace »…

( Albany est au bord de l’océan, au Sud de Perth)

Mon autre peinture est dans des teintes ocre, dans un style très différent!

Sujets suggérés

Services voyage