voila nous partons a bali 3 semaines en octobre et nous sommes partagé entre demander un devis( bali alpes, bali passion ou bali emotion) et nous debrouiller seuls un couple de trente ans (ne parlant pas trop l’anglais)
j’aimerais avoir votre avis nous partions a la base en sac a dos puis on nous a dit qu’il fallait plutot une voiture avec chauffeur alors mnt on est perdu aplus trop savoir…
merci
ju
Anonyme2
Bonjour nous nous posons exactement la même question sur les mêmes organisateurs. Avez-vous des témoignages sur leurs propositions.Merci à tous
bule3
Bonjour,
Nous sommes à bali actuellement, vous n’avez pas besoin d’organisation.
Tout est très facile ici, il suffit de réserver votre hébergement, ensuite vous trouverez sur place des chauffeurs capables de vous emmener là où vous voulez, il y en a partout.
Cela vous coutera bien moins cher que de passer par une agence;
Achetez un guide avant de partir le Routard est très bien pour son excellent choix et ses conseils.
Bonne vacances
Anonyme4
Nous sommes passés par cette agence (balialpes) et cela ne s’est pas très bien déroulé notamment sur une prestation catamaran que nous avions réservé et payé et qui n’a pas été honorée.
Je pense qu’effectivement il est plus judicieux de passer en direct vous trouverez tout ce que vous voulez a des prix tres tres abordables
Anonyme5
Je partage volontier l’avis de JOUVHOMME au sujet de “Bali Alpes” !
Le responsable est un savoyard désagréable et les prestations sont de qualité douteuse à des prix prohibitifs.
Anonyme6
Bonjour
Nous revenons de notre troisième voyage à Bali et je vous confirme qu’il n’y a pas besoin de guide tout est très facile sur place.
Faites vous une idée pour votre itinéraire avant de partir avec quelques repères d’hôtels sur le forum et le tour est joué.
A chaque coin de rue un Balinais vous proposera ses services qui vous coûteront bien moins cher qu’une agence. A vous de négocier vos transports et autres et de choisir les personnes qui vous conviennent.
Idem pour les hotels suivant la période pas besoin de réserver avnt car vous allez payer plus cher.
Bon voyage
Anonyme7
Hello,
C’est super facile sur Bali.
Si vous prenez par le net, vous risquez d’avoir de mauvaises surprise…notre cas. On avait parlé avec une femme par mail et on a eu un homme peu sympatique. Il a servi de co-pilote et n’a presque pas parlé et nous a balladé en voiture sans vraiment rien voir. Peu de francophones
En prenant sur place on voit avec qui on a a faire et le prix est intéressant.
Prendre des tours est pas mal, on voit bcp de choses et on fait des nouvelles connaissance. Si on veut…
Virginie
Anonyme8
Bonjour,Nous revenons de 3 semaines à Bali. Nous avons pris un tour les 2 premières semaines (Bali Evasion) et nous avons loué une villa la dernière semaine; maintenant que nous connaissons Bali, nous repartirions volontiers seuls par nos propres moyens, mais nous avons apprécié de faire le tour de l’ile avec une agence : nous avons pu voir tous les points d’intérêt sans se poser de questions d’organisation ou de logement, nous avons eu des conseils et des explications trés précieux de notre guide et de notre chauffeur sur les choses à voir et les endroits très touristiques à éviter, et nous avons été surclassés dans tous les hotels ; nous avons gagné du temps sur la route car notre chauffeur connaissait des raccourcis et évitait les endroits où la circulation était infernale, et nous emmenait faire des courses dans des magasins intéressants côté prix ; il achetait même la nourriture pour nous au prix “Balinais” et pas “touriste” (5 à 10 fois plus cher) : rien à redire donc de Bali Evasion. La dernière semaine, nous connaissions les us et coutumes Balinais, c’était donc facile pour nous d’être plus autonomes. Mais il faut savoir que nous sommes partis à 2 familles et nos amis ne parlaient pas anglais. Ils ont eu beaucoup de mal à communiquer lorsqu’il étaient seuls car les chauffeurs de taxi, et les Balinais en général parlent seulement anglais (ou parfois seulement balinais). Nos amis nous ont dit au retour qu’ils ne seraient pas partis seuls en ne parlant pas l"anglais, ou alors il vaut mieux être débrouillard… il est vrai que les Balinais sont très gentils et serviables, si souriants, mais il faut savoir avant de partir qu’il faut vraiment négocier les prix avec ceux qui vous proposeront des sorties ou des excursions à la journée : nous avons croisé des Français lors d’une sortie en bateaux pour une plongée qui avaient payé le double de nous pour la même prestation. Bref, Bali seul, c’est faisable, mais si c’était à refaire pour un premier séjour, nous referions la même chose ; compter 50 € par personne et par jour avec le tour, sont compris : logement, petit déj, chauffeur (et carburant), guide, entrées des endroits visités et location de sarung pour les temples, spectacles, une journée en croisière, la visite du parc national avec guide local, une ballade en pirogue sur lac d’altitude, une ballade en bateau de pécheur au coucher de soleil, plongée sur une épave.
Voilà notre avis, bon voyage !
Anonyme9
Hello,
Je pense que c’est une question de moyens.
Je suis partie seule 3 semaines et je viens de rentrer. J’ai un peu galéré car je ne parle pas anglais. Mais les mots de bases viennent vite et on tombe souvent sur un autre touriste qui peut traduire dans certains cas.
Les négociations peuvent se faire sur calculette quand on comprend pas. C’est facile.
Le voyage m’a coûté 600 euros pour 3 semaines. Jakarta-Yogyakarta-Mont Bromo-Lovina-Legian-Ubud-Iles gilis-lombok
Plusieurs fois le bateau et avions internes.
C’est un pays pas cher. Partir en famille et sortir 50 euros par personnes ça me parrait très cher. C’est ce que je paierait pour 2 en organisé.
Mais chacun fait comme il le peut.
Virginie