Je me permets à tous ceux qui sont à la recherche d’une agence de voyage pour le Népal « Parfums du Népal », avec Christine, une française responsable de l’agence. Je l’ai trouvé sur les forums est je n’ai pas été dessus. Je pars au Tibet le mois prochain avec cette agence. Ce sera mon troisième séjour avec « Parfums du Népal » aux manettes. Je sais que ce séjour sera organisé aux millimètres prêts.
Henri Asia
patoutaille2
Bof bof bof,
Quelqu’un qui n’eçrit qu’un seul message pour faire de la pub.
Encore un message de complaisance,
Donc on évitera cette agence qui ne doit pas être très honnête.
Tant pis pour ceux qui cherchent une info fiable!
Patou
Anonyme3
Namaste Patoutaille,
Je me permet de vous repondre … Je suis une des derictrice de lagence Parfum du Nepal a Kathmandu...jusqua il y a 4 mois lagence Parfum du Nepal qui a changee de nom recement ! Nous travaillons tres bien et merci beuacoup de nous traiter descrocs ! Le post sujet a votre colere est le post dun de nos clients tres reguliers ...Je ne voie pas en quoi ce serait complaisant ou alors tous les posts le sont Le votre en tout cas est gratuit et fort mechant .... Si vous pensez ainsi ...surtout ne venez pas au nepal ...vous vous y sentirez escroque en permanence avec un tel etat desprit
Desolee mais je tenais a retablir la verite …
patoutaille4
Bonjour,
Désolée pour vous, mais les messages de complaisance/ publicité sont faciles à reconnaître!
Les vrais voyageurs n’écrivent pas ce genre de message.
Donc, je persiste et signe, et j’arrêterai là cette discussion sans intérêt.
Patou
patoutaille5
Bonjour à tous,
Les propos très dissuasifs de cette "professionnelle " du tourisme me font douter encore plus!
J’ai quand même le droit d’être debout à 7h30 du matin en France!!!
Mais finalement la catastrophe qui endeuille le Népal en le défigurant va nous conduire à suivre ses conseils et à renoncer à ce voyage.
Je compatis au malheur de ce pays qui aura du mal à s’en relever.
Cordialement,
Patou
birmanie6
Bonjour,
Je viens ici apporter mon témoignage pour confirmer que l’agence “Parfum du Népal” autrefois “Parfum d’aventure” est tout à fait recommandable. Je puis vous assurer que je ne suis pas là pour faire de la publicité complaisante de cette agence.
Nous étions un groupe de 7 personnes et nous avons tous été très satisfaits de notre séjour au Népal et du trek organisé par Parfuml du Népal.
Christine, une française vivant au Katmandou, et qui travaille pour cette agence nous avait concocté un circuit très varié et dépaysant et surtout particulièrement sécurisé sans parler du prix compétitif pratiqué.
N’est-ce pas ce que nous recherchons tous?
Je ne vois pas pourquoi, quand nous sommes satisfaits de bonnes prestations et si nous faisons remonter l’information dans le Guide du Routard, nous devrions être traités de malhonnêtes.
Je ne fais pas de la publicité mais je veux juste faire savoir que cette agence est plus que sérieuse, avec un staff très professionnel et compétent et que j’encourage tous les futurs voyageurs et trekeurs qui voudraient se rendre au Népal de faire le point avec cette agence car je suis sûre que vous vous rendrez vite compte par vous-même du sérieux de PARFUM DU NEPAL.
A l’heure actuelle, le Népal connaît un grand cataclysme et ce n’est pas le moment de les laisser tomber.
Cette guéguerre est bien décevante par rapport aux difficultés que les Népalais vivent en ce moment.
Donc oui, et en tant que PARTICULIERE et INDEPENDANTE DE MES AVIS, je vous incite à vous connecter sur le site de Parfum du Népal pour prendre connaissance de tous leurs circuits. Je ne touche aucun royaltie, soyez-en persuadés mais j’aime bien que les choses soient claires. Les avis entre routards sont importants et je crois que la majorité donne des avis honnêtes et avisés.
Peut-être en définitive êtes-vous un concurrent jaloux de la réussite de PARFUM DU NEPAL ce qui expliquerait votre mauvaise humeur.
Bon voyage pour ceux dont la destination intéresse et surtout ne laissons pas tomber ce pays qui a besoin de nous.
Hélène F
patoutaille7
Bonjour Birmanie,
Ne m’accusez mas de tous les maux, je ne vous ai accusée de rien!
Je dis simplement, et je le répète, qu’il y a les vrais voyageurs ( honnêtes) dont je fais partie et dont vous faites sans doute partie aussi. Et les autres.
J’avais le Népal sur la liste de projets pour octobre 2016 et je commençais à me renseigner ( voir mon post " Népal sans trek", vous pouvez vérifier puisque vous aussi vous avez des soupçons!). Mais je ne confonds pas info et pub!
Étant donné la catastrophe survenue dans ce malheureux pays, oui, je vais renoncer dans l’immédiat.
Peut-être pour reprendre mon projet un jour, qui sait.
En attendant j’ai envoyé de l’argent pour aider.
Mais en tout cas je sais avec quelle agence je ne partirai pas.
Heureusement il y en a d’autres, mentionnées sur des discussions plus sérieuses, et sur d’autres forums plus “clean”.
Voilà, je tenais à mettre les points sur les i et maintenant je vais passer à autre chose. Il me faut preparer mes prochains voyages ( Namibie et Yunnan)!
Cordialement,
Patou
Anonyme8
Bonjour,
Je recommande également cette agence de voyage très sympathique. Je suis partie un bon nombre de fois au Népal avec cette agence. Vallée de Kathmandou, Mustang (pour une deuxième fois), vallée de l’Everest. Bref, notre guide local Kaji est adorabale ainsi que se famille et sans oublier Christine qui, passionnée par ce pays, arrive à nous faire décourvir des contrées cachées, typiques et surtout authentique. Biensur que je recommande cette agence!!!
birmanie9
Je suis heureuse de voir que d’autres personnes que moi ont apprécié l’agence Parfum du Népal à Kathmandou.
Une équipe au top pour organiser de belles randonnées dans l’Himalaya.
Christine est toujours présente pour répondre à toutes nos questions sur le déroulé du circuit avec des conseils de sa part très judicieux.
Je continue à être en contact avec cette agence et je suis toujours autant satisfaite .
intiquilla10
Namaste! J’ai découvert cette agence en 2011 par hazard sur Internet, je suis rentrée en contact avec Christine, la manager…j’ai fait un premier trek dans la région du Langtang, j’ai été agréablement surprise: un guide super et extrêmement professionnel, une organisation au top du top! Je suis repartie avec Parfum du Nepal (auparavant Parfum d’aventure, le nom a changé) l’année suivante pour le Mustang, et ainsi de suite…je suis tombée sous le charme du Népal, et le sérieux de Christine et Kaji (le guide propriétaire de l’agence) fait que l’on a doublement envie d’y retourner! En cas de pépin, Christine est toujours là (perte de bagages par laéroport par exemple, elle n’hésitera pas à vous aider). Les services s’y sont développés: l’épouse de Kaji est couturière et peut vous faire des vêtements népalais sur mesure! Christine n’hésite pas à vous accompagner acheter les tissus en vous évitant les commerçants qui arnaquent! Elles connait les prix, et tout et tout, étant donné qu’elle a vécu au Népal pendant 10 ans!
Je recommande vivement Parfum du Népal!
Anonyme11
Bonjour
Il est vrai qu’il s’agit de mon premier poste sur le forum du routard, mais après deux treks avec l’équipe de “Parfum du Népal” (Tour des Annapurnas en 2011 et Pikey Peak en 2013), je souhaite dire tout le plaisir et même le bonheur que j’ai eu à découvrir un peu du Népal et de ses habitants par leur entremise. Nous avons ramené outre des beaux souvenirs et des photos, des croquis et un blog “Nepalquiveut” qui est toujours en ligne, dans lequel nous avons relaté une part de nos aventures …
Nous sommes entré en lien avec l’équipe par quelqu’un qui avait vécu plus de 10 ans au Népal.
Anonyme12
Bonjour,
Je suis aussi passé, un peu au hasard, par cette agence pour un trek dans la vallée de l’Everest en mars 14 et je ne peux également que la recommander! L’équipe a été souple quant à l’organisation de l’itinéraire; guide et porteur étaient très compétents et n’ont posé aucune difficultée quand il a fallu modifier le trajet sur place. Bref très bonne organisation et je ne vois rien à redire!
Christine, la manager, est aussi plutôt disponible pour rencontrer en personne, en France ou au Népal, et échanger sur le projet.
Je n’aurais pour ma part aucun problème à repasser par cette agence si je retourne dans la région.
Anonyme13
Bonjour
je me permets de vous repondre
je ne fais pas parti de l’equipe Parfum du Nepal
mais je peux vous assurer que cette Agence de trek est tres serieuse
je suis parti faire le Tour du manaslu et le Nar et Phu avec eux et je n’ai pas été deçu
ce sont des personnes tres competente
je ne vous connais pas mais avant de raconter n’importe quoi renseignez vous
a moins que vous ne soyez une Agence Concurrente
Jackes 64