agence pour le pantanal

Forum Brésil

Salut,

Je vais au brésil puis en bolivie en Juillet et Août prochain. je vais commencer par le Pantanal via Campo Grande. j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait un ‘‘Tour’’ avec l’agence Pantanal dicovery( Gil) à campo grande et ce que vous en pensez. Je n’ai pas le budget nécessaire pour aller dans une fazenda où ça coûte une fortune! cette agence ( entre autres) propose des excursions de 3 ou 4 jours beaucoup moins chers, dans des logements basiques certes mais le tout semble intéressant… J’aimerais cependant avoir vos avis…

Je crois que allahpacha.fr propose le pantanal. allez voir sur leur site Il http://www.allahpacha.fr/

Rien contre Gil discovery Pantanal.
Attention: en Juillet/Aout les nuits sont assez froides dans le Pantanal. En cas de dormir dans les hamacs n’oubliez pas un sac de dormir!!!
J’ai beacoup d’expérience dans cette région. Regarde sur: www.bloggen.be/erico (les photos)

Je vous déconseille fortement Gil et son agence Pantanal Discovery !

Nous avons appel à Gil (Pantanal Discovery) pour organiser un tour dans le Pantanal avec nos enfants début Août 2019. Nous avons fait un virement de réservation pour 4 jours sur place, or après le 3ème jour, la ferme ou nous logions ne voulait plus nous permettre d’excursions ou activités… un peu déçus et fâchés nous avons contacté Gil pour lui expliquer et lui demander de raccourcir notre séjour, ce qu’il a accepté vu les circonstances. Il a promis de nous rembourser ce jours « non consommé » pour 4 personnes (cf copie une partie des échanges WhatsApp)

aujourd’hui, 1er octobre, nous n’avons pas reçu de remboursement. Gil m’explique qu’il est en litige avec la ferme qui ne veut pas le rembourser mais qu’il me remboursera lorsqu’il aura été lui même remboursé. Nous nous retrouvons donc dépendants du bon vouloir de la ferme, avec qui nous n’avons jamais traité pour réserver notre séjour, pour recevoir notre remboursement…

… Après maintes relances, et de nombreuses promesses de remboursement de la part de Gil, il m’a simplement bloqué de ses contacts WhatsApp donc impossible de le contacter à distance…

N’ayant donc plus aucun espoir de retrouver mon argent, la seule chose que je puisse tout de même faire est de vous mettre en garde: Gil est un beau parleur tant que vous n’avez pas encore payé mais n’est pas quelqu’un d’honnête une fois le paiement encaissé. J’aurai moi même apprécié de lire ce genre de commentaires avant de réserver mon séjour via Pantanal Discovery. J’ai également averti Lonely Planet qui le référençaient dans leur guide.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez été victime du même genre d’arnaque par Gil/Pantanal Discovery car je pense que l’intérêt principal de Trip advisor, ou d’autres blogs de voyage, est de partager les informations et expériences (bonnes comme mauvaises) !

Michaël

Sujets suggérés

Services voyage