Suite à un voyage récent en Iran ( fin octobre / début novembre ) je vous recommande de visiter ce magnifique pays , je ne parle pas du régime politique bien entendu mais du patrimoine et des habitants.
Le débat entre le faire en solitaire ou par agence de voyages avec des avantages et des inconvénients pour chaque formule est connu mais personnellement je pense qu’il est parfaitement possible de faire l’Iran sans agence…
Pour le Visa : aucun problème pour obtenir un visa on arrival d’un mois à l’aéroport mais attention à vos papiers d’assurances et à votre adresse de contact en Iran car ils vérifient même à 4h du matin un jour d’Achoura… et essayez d’être dans les premiers car cela peut prendre une bonne heure pour les derniers…
Pour les hôtels : aucun problème dans les hôtels référencés sur les sites de voyages pour réserver à l’avance d’Europe par courriel mais n’oubliez pas de confirmer la veille de votre arrivée et d’avoir un plan B en cas de surbooking…
Avec un niveau d’anglais moyen et un lexique français /iranien vous devriez vous débrouiller au quotidien et avec les hôtels pour réserver vos transports et confirmer le prochain hôtel ainsi qu’une éventuelle excursion.
En ce qui me concerne j"avais pris un circuit Iran life avec le nord de l’Iran par l’agence PTA et j’en garde un souvenir très mitigé…
Par correction je vais commencer par les points positifs…
Possibilité de les contacter en français.
Des hôtels 2 ou 3 étoiles très corrects ( douche/wc/AC/tv)
Un circuit classique (Téhéran /Shiraz/Ispahan ) bien.
Mais beaucoup de problèmes…
-Une formule Iran Life bâclée dans le nord avec l’impossibilité de faire une bonne partie des visites indiquées dans le programme…
Des réservations oubliées ( vol Téhéran -Shiraz… ) ou hasardeuses (bus).
Un guide indépendant qui coupe dans les activités pour faire des économies…
Des repas monotones…
Bref je recommande de faire le nord de l’Iran ou la population est plus chaleureuse que dans les principales villes touristiques soit seul soit avec une agence qui dispose d’une vraie infrastructure et qui ne vous refilera pas à un guide indépendant…
Pour ce qui est du climat, si fin octobre / début novembre est idéal pour le sud ( 25 a 30•) il est préférable de visiter le nord plus tôt dans la saison…
Bon futur voyage !
roselle2
Bonjour
J’ai contacté cette agence pour le circuit “circuit de charme” de leur site, version Iran life. Nous sommes 6, et ferons ce circuit en individuel avec voiture + chauffeur + guide. Je n’ai pas encore définitivement réservé. Nous avons la possibilité de prendre uniquement voiture + chaufeur + résrervation hôtels, formule bien moins chère. Mais je crains la perte de temps pour trouver et visiter les sites.
Etiez-vous en individuel ou avec leur groupe ?
n[ncitation]Bonjour,
Suite à un voyage récent en Iran ( fin octobre / début novembre ) je vous recommande de visiter ce magnifique pays , je ne parle pas du régime politique bien entendu mais du patrimoine et des habitants.
Le débat entre le faire en solitaire ou par agence de voyages avec des avantages et des inconvénients pour chaque formule est connu mais personnellement je pense qu’il est parfaitement possible de faire l’Iran sans agence…
Pour le Visa : aucun problème pour obtenir un visa on arrival d’un mois à l’aéroport mais attention à vos papiers d’assurances et à votre adresse de contact en Iran car ils vérifient même à 4h du matin un jour d’Achoura… et essayez d’être dans les premiers car cela peut prendre une bonne heure pour les derniers…
Pour les hôtels : aucun problème dans les hôtels référencés sur les sites de voyages pour réserver à l’avance d’Europe par courriel mais n’oubliez pas de confirmer la veille de votre arrivée et d’avoir un plan B en cas de surbooking…
Avec un niveau d’anglais moyen et un lexique français /iranien vous devriez vous débrouiller au quotidien et avec les hôtels pour réserver vos transports et confirmer le prochain hôtel ainsi qu’une éventuelle excursion.
En ce qui me concerne j"avais pris un circuit Iran life avec le nord de l’Iran par l’agence PTA et j’en garde un souvenir très mitigé…
Par correction je vais commencer par les points positifs…
Possibilité de les contacter en français.
Des hôtels 2 ou 3 étoiles très corrects ( douche/wc/AC/tv)
Un circuit classique (Téhéran /Shiraz/Ispahan ) bien.
Mais beaucoup de problèmes…
-Une formule Iran Life bâclée dans le nord avec l’impossibilité de faire une bonne partie des visites indiquées dans le programme…
Des réservations oubliées ( vol Téhéran -Shiraz… ) ou hasardeuses (bus).
Un guide indépendant qui coupe dans les activités pour faire des économies…
Des repas monotones…
Bref je recommande de faire le nord de l’Iran ou la population est plus chaleureuse que dans les principales villes touristiques soit seul soit avec une agence qui dispose d’une vraie infrastructure et qui ne vous refilera pas à un guide indépendant…
Pour ce qui est du climat, si fin octobre / début novembre est idéal pour le sud ( 25 a 30•) il est préférable de visiter le nord plus tôt dans la saison…
Bon futur voyage !
[/quote]
Anonyme3
Nous étions 3 avec un guide et la formule bus qui est inadaptée pour le circuit dans le nord de l’Iran car elle signifie l’impossibilite de faire une bonne partie des visites…
Si vous avez un véhicule individuel avec un chauffeur qui parle un peu l’anglais et débrouillard je pense que cela pourrait aller.
Avec ou sans guide , je vous recommande le guide culturel de l’Iran comme livre de voyage qui est paradoxalement plus facile de trouver en Iran qu’en Europe et le Brandt ( anglais) pour les informations pratiques.
Bon voyage.