Bonjour,
Nous cherchons une agence pour faire l’excursion à Tola Grande à partir de Salta, 3 jours 2 nuits, en mars 2025.
Les tarifs varient beaucoup d’une agence à l’autre.
Des avis sur Salta Connection ? Merci d’avance !
Bonjour
A l’époque on était passé par l’agence Onerometravel basée à SAlta. Je suis pas sûre qu’il soit encore ouvert. Maintenant il y a l’agence Origins Argentina, c’est une française Chantal qui s’occupe de cette excursion. Sinon voir ci-dessous quelques infos pour vous y rendre :
Merci beaucoup. J’avais vu ton article qui est vraiment intéressant !
L’agence de Chantal est très chère… et en dollars « touriste ! »
Quelle est le prix affiché svp?
458 USD par personne pour 2 participants
Elle done les prix en dollar ? Un conseil ne prenez pas des agences avec des prix en dollar ou en euros. J’ai toujours fait les excursion en voiture de location. J’ai pris un guide pour aller à la Laguna Brava car on ne peut pas aller tout seul. J’ai payé en pesos bien sur.
Cordialement
Salta Connection affiche (sur internet) un tarif de 255.000 pesos par personne, sans l’hébergement, ni les repas (pdj, déjeuner, diner). Cela correspond (aujourd’hui) à 242 €uros (avec un change au taux officiel de la BNA) ou à 186 €uros (en passant par Western Union).
En octobre 2023, le prix affiché par cette même agence était de 125.000 pesos par personne cf. cette discussion. On constate donc, sur 12 mois, un doublement du tarif en monnaie locale.
Eh oui ! Les prix ont bien changé !
Ma question portait sur les avis en fait …
Mais merci pour vos réponses !
Demandez aussi des avis sur le groupe FB “les français en Argentine”
Vous pouvez également questionner (par Email de contact) PetitHergé (ainsi que votre hébergeur à Salta) afin de savoir s’il n’aurait pas un prestataire local à vous conseiller
sur FB, on trouve cet avis récent qui concerne un guide
Il y a aussi l’agence Turismo Responsable bien notée sur TripAdvisor
Bonjour,
En 2019 (je sais ça date un peu) j’ai passé 5 semaines à visiter l’Argentine. J’ai d’ailleurs conservé notre parcours avec les points de chute et les tarifs. …Je peux faire passer le documents word si vous le souhaitez sur messagerie privée car celle ci ne prend pas les documents de ce type en pièce jointe.
Tolar Grande a fait partie du trip.
Voici un copié collé de ce passage:
*Dimanche 20 octobre 2019 : Excursion Salta -Tolar Grande 3 jours /2 nuits agence « saltaconnection » (280 €/pers= 560€) *
Lundi 21 octobre : Tolar Grande
Mardi 22 octobre : Tolar Grande- Salta nuit Hôtel: Hôtel San Francisco…cf 19/10
Mercredi 23 octobre : Salta Hôtel San Francisco cf 19/10
*Jeudi 24 octobre : Salta Hôtel San Francisco cf. 19/*10
Nous avions payé en cach et en euros dont les argentins étaient très friands. Notre chauffeur guide Hugo LUNDA (exceptionnel) a par la suite ouvert sa propre agence de voyage “ARIZARO”…existe t elle toujours ? En tous cas j’ai conservé le téléphone d’Hugo
(00 54) 9 387 415-5388.
Hugo n’était pas francophone.
Quelle que soit votre agence…c’est un trip extra-ordinaire ! Nous avons eu la chance de nous trouver en rentrant, au pied du viaduc de la polvorilla alors que le train a las nubes faisait une de ses rares sorties.
Ne loupez pas Tolar grande si vous aimez les déserts stupéfiants.
Bon préparatifs.
Merci beaucoup ! Nous avons finalement réservé avec Salta Connection : réactifs et gentils…
dans le même temps, le change de l’€uro au blue comme le taux Western Union et le taux MEP des paiements de prestataires argentins par CB n’ont pas progressé autant. De ce fait, en 2024, le pouvoir d’achat sur place des touristes européens a fléchi : il est moindre qu’en 2023.
Voir cet article de PetitHerge sur la situation de l’Argentine au 1° octobre
Bonjour à tous
Même si la réservation par @bagatelle33 est faite pour cette magnifique excursion sur Tolar Grande, j’apporte ma contribution qui pourra être utile à d’autres.
Nous avions pour notre part fait confiance à Turismo Responsable
TURISMO RESPONSABLE - Agencia de Viajes (tures.tur.ar)
J’en avais fait un CR qui remonte un peu aussi
Compte rendu voyage NOA et Iguazu - Argentine - Forums Routard.com
Bon voyage à tous
christian
Cette agence ne m’a pas répondu…