Bonjour, de retour d’un voyage de 20 jours au Guatemala je tenais à vous témoigner mon expérience malheureuse avec l’agence Terra Guatemala. En effet je viens souvent sur le forum du Routard pour recueillir vos avis. A mon tour de partager.
Le Guatemala est un pays magnifique par la variété de ses paysages ainsi que son peuple souriant et très accueillant.
Dommage que l’agence que nous avions sélectionné pour nous faire découvrir les merveilles de ce pays n’ai pas été à la hauteur.
Depuis près de 15 ans nous découvrons un nouveau pays chaque année en essayant de privilégier un accompagnement local. C’est la première fois que nous rencontrons une agence aussi absente. Aucun conseil et suivi tout au long du voyage, peu de prise en considération des problèmes qui ont émaillé le séjour. Enfin et c’est le plus regrettable, des guides soit disant francophones qui ne parlaient pas ou peu le français, sur le lac Attitlan et dans la région du Péten. Ils étaient plus intéressés par leur téléphone portable que par un partage de leur culture et de leurs traditions. Inimaginable. Sinon je vous encourage vivement à parcourir le Guatemala. Si nous avions été mieux accompagné ce voyage serait assurément rentré dans le top 5 de nos destinations préférés.