Agence Tout Costa Rica, qui connaît?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je pars au Costa Rica fin mars 2019 et j’ai eu quelques contacts avec ToutCostaRica , quelqu’un connait il cette agence ? Est elle fiable ?
Peut on sans crainte louer la voiture avec eux . Nous avons établi une réservation mais ils ne nous demandent aucune garantie ( CB ou autre) , notre voiture sera t elle là à notre arrivée ?

Merci de nous donner votre avis ou expérience personnelle

Nadan57

Hello,

Je ne sais pas si vous vous etes décidés entre temps mais nous on a réservé le 4x4 via ToutCostaRica et tout s’est bien passé :wink:

N’hésites-pas si tu as d’autres questions,
Marine
Bougetatribu.fr

Bonjour,
Nous aussi, très satisfaits de notre location de voiture en avril 2018. Nous sommes repassés par leur intermédiaire pour notre prochain voyage en février. Très contents aussi de leurs hôtels à l’arrivée et la veille du départ ainsi que du briefing. Que du positif !

Idem. Tout s’est bien passe

Merci à tous pour vos réponses , ça me rassure. Nous avons effectivement pris la location d’un 4x4 chez eux .
N’ayant encore jamais réservé par une agence sur place j’avais quelques doutes . Et leur carte premium l’avez vous utilisée ? Est elle utile ?

Merci à tous

Nadan57

La carte est utile si tu veux des reductions dans les hotels et les sorties où ils ont des réductions.
Il fauta ller sur leur site pour voir les hotels et sorties et après tu calcules.
POur moi çà ne vallait pas le coup, mais pour ce que j’ai fait.

Bonjour!

J’ai voyagé au costa rica récemment et nous avons loué un 4x4 pour un peu plus de 15 jours en passant par tout costa rica. A l’arrivée à l’aéroport nous avons été redirigé vers dollar rent a car (tout costa rica travaille avec plusieurs agences). Nous avions choisi l’assurance tout risque avec franchise. Le personnel de l’agence dollar rent a car nous annonce qu’aucune de nos cartes ne passent pour la caution (on en a essayé trois) alors que d’habitude nous n’avons aucun problème poour louer une voiture, et que nos banques étaient bien prévenues. Le personnel nous dit que ça arrive tout le temps avec les cartes françaises (nous avons aussi essayé des cartes belges). Nous leur disons donc que ça serait bien de faire plus de communication sur le sujet, malaise pour eux car en effet la seule solution qui reste est de prendre l’option la plus cher (ce qui les arrange bien) à savoir l’assurance sans franchise. Donc voilà notre location de voiture nous est revenue deux fois plus chère que prévue! Sachant que le costa rica n’est pas un pays bon marché, ça commence à faire beaucoup! Je ne conseillerai pas tout costa rica!

Je pense que çà serait arrivé si tu avais reservé dans une agence de location sans passer par tout costa rica. Tu l’aurais vu au moment du paiement.

Bonjour,

Je m’apprête à louer une voiture avec Tout Costa Rica, pouvez-vous me dire si tout s’est bien passé au final pour vous ???
Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour,
J’ai moi aussi loué une voiture en avril dernier avec tout Costa Rica. Tout s’est très bien déroulé. Nous avions même decidé au milieu de notre voyage de partir quelques jours au Nicaragua. Tout Costa Rica nous a trouvé une solution afin de changer de voiture a la frontière du Costa Rica et en récupérer une coté Nicaragua. Je recommande++ , les yeux fermés. Bon voyage.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, cela me réconforte et nous venons donc de valider notre véhicule avec Tout Costa Rica.
Reste à revoir un peu notre parcours maintenant ! :slight_smile:

Bonjour,

Nous revenons de notre séjour au CR.
Nous avons loué notre véhicule avec TOUT COSTA RICA & avons également souscrit la carte Premium (65$ par famille).
Nous recommandons chaudement TOUT COSTA RICA :

• Ils nous ont beaucoup aidé à organiser notre voyage au Costa Rica (itinéraire, contact de guides français sur place …),
  • La carte TOUT COSTA RICA nous a permis de faire beaucoup d’économie sur les hôtels & activités,
  • Nous avons passé la nuit sur SJ, le lendemain, nous avons reçu un briefing de la part de l’équipe ce qui nous a permis de revoir notre itinéraire & de l’adapter ensemble sur la fin du séjour,
    Enfin, ils sont TRES réactifs par mail.

Bon voyage à tous,
Johanna

Bonjour,

Je m’interroge sur l’avantage que l’on a a passer parr Tout Costa Rica.
On à pour habitude de voyager partout dans le monde par nos propores moyen et en organisanat tout nous même. Mais j’ai découvert ce site et me pose quelques questions.

Pour la location de voiture, etes vous partie avec une assurance tout risque ET surtout SANS Franchise? Car si la franchise est à 2000€ autant passer par une agence plus reconnue pour un peu plus cher mais sans franchise je me dis.

en ce qui concernen ce fameux passe à 65€ par famille, comment ça se gère exactement? Nous serons 5 adulte et un enfant. Quels sont les avantages. peut-on reserver la ou bon nous semble ou est-ce seulement quelques hotels repertoriié? Au risque de se retrouver à un endroit ou cette société n’en propose pas d’hotel.

Nous ne voulons absolument pas dépendre des gens. Un brefing pourquoi pas, c’est toujours interressant de connaitre les conseils des gens mais par exemple, le 1er matin nous comptons partir tres tot! avant 8h du matin… donc le briefing nous bloque en quelques sorte…

Merci beaucoup pour vos avis

Bonjour,
Le Pass fonctionne dans une liste d’hôtel/activités que vous devez pouvoir trouver sur leur site.
nous voyagerons toujours sans agence également mais en fonction de ce que vous avez prévu de faire en termes d’activités, le Pass peut être très intéressant ! c’est un calcul à faire ️bon voyage au Costa Rica !

Pour être tout à fait transparente, le réseau ne m’a absolument rien apporté si ce n’est des conseils de circuit qui se sont avérés malheureux, inadaptés et décevants.
Le loueur de 4x4 recommandé m’a demandé 50% de plus à la livraison car les cartes de débit ne sont pas acceptées, ce qu’on avait omis de me signaler pendant l’appel telephonique sur le sujet ! Désastreux !
J’attends encore la carte “Premium” et sa livraison à l’aéroport (tout ça payé et jamais remboursé). Cette carte d’ailleurs n’est pas acceptée dans la majorité des attractions, sauf conditions spéciales…
J’ai obtenu juste en parlant espagnol des reducs de 20 à 70 % selon les hôtels (et leur occupation bien sûr) et les attractions.Je n’ai pas partagé sur les réseaux mon expérience désastreuse mais… je vais le faire. Une bande de rigolos qui s’ennuient peut être au Costa Rica ! Faites de la couture mais pas des conseils touristiques !

Bonjour Valérie,

Nous devons aller au CR en janvier et février 2023.

Que nous conseilles-tu pour la location de voitures ainsi que ton avis pour l’hébergement ?
Nous nous sommes méfiés de toutcostarica. Et tu as confirmé avec d’autres voyageurs qu’il n’était pas bon d’adhérer chez eux.
Merci pour tes réponses.
Bonne journée.

Bonjour alex et à tous

Bien que cela remonte à 3 ans, j’aimerai comprendre, pourquoi vos CB ne sont pas passées pour une loc. avec assurance tout risque et franchise et si j’ai bien compris elles passent pour une loc. avec assurance sans franchise?

Merci pour vos retours.
Bonne journée
christian

nous sommes allés au costa rica et sommes passés par tout costarica pour réserver des hôtels et une voiture;aucun problème;à l’arrivée notre chauffeur nous a conduit à l’hôtel et le lendemain on a eu notre voiture sans problèmes sans fausses notes ,nous avions réserver par leur biais tous nos hôtels il n’y a eu aucun soucis;toutcostarica n’est pas une agence de voyage;c’est juste un français qui a le sens du commerce et qui a mis en relation des hôteliers des loueurs de voitures etc… avec des touristes, qui s’est fait aidé par quelques employés ou copains et qui doit prendre une gratte au passage et qui a dû se faire des c…en or mais nous le referions sans hésiter

Bonjour,
Avez-vous réservé par ToutCostaRica ? Comment s’est passée votre location ? Merci !

Nous venons d’effectuer deux semaines au Costa Rica, durant lesquelles l’agence “Tout Costa Rica” nous a été d’une aide extrêmement précieuse quant à la location de notre véhicule. La communication s’est avérée transparente, efficace et professionnelle, l’agence faisant office d’intermédiaire avec l’entreprise Alamo sur place. Le fait de pouvoir communiquer en français et en temps réel (quelle réactivité!) sur place avec Pierre et son équipe fut un véritable cadeau, dont aucun francophone ne devrait se priver au Costa Rica. 100% recommandable, n’hésitez pas!

Bonjour, je rentre d’un séjour au Costa Rica où j’ai réservé avec l’agence Tout Costa Rica. Très bonne expérience, ils sont réactifs, transparents et aux petits soins avec leurs clients. C’est la location la plus compétitive que j’ai trouvé du 13/05/23 au 27/05/23 Mid size SUV 700 USD (formule malin) ma carte Premier couvrant une partie des assurances. A la question : faut-il souscrire à leur carte. Tout dépend des activités que vous faites et si vous avez l’intention d’aller chez leurs partenaires : faites le calcul pour voir si vous amortissez facilement le prix. J’ai testé également leur hôtel Alajuela à 5 mn de l’aéroport : tout à fait correct avec le grand avantage d’être près d’un mall ce qui nous a permis de retirer nos premiers CRC et acheter la carte SIM indispensable pour Waze. Enfin le briefe est vraiment un plus, il permet de répondre à toute les questions que l’on se pose en arrivant la première fois dans un pays. Dernier conseil : je recommande fortement un 4*4. Les pistes sont parfois vraiment difficile notamment au Monteverde.

Sujets suggérés

Services voyage