Bonjour
je suis résident en Algérie, j’ai voulu emmener 6 amis à Tamanrasset pour passer une journée au sommet de l’ASSEKREM et 1 journée autour de Tamanrasset voir notamment les gravures rupestres. Je l’avais fait dans d’excellentes coditions en décembre avec mes 4 enfants adultes, cela s’était trrès bien passé mais hélas le guide avait cessé de travailler.
J’ai fait appel à Alger a un organisateur de voyage qui s’appelle Hafid et qui a “organisé” un voyage avec l’agence WALENE de Tamanrasset. Pour 390000 dinars soit une très forte somme il m’organise:
- 2 nuit à l’hôtel de tamanrasset
- 1 jour de visite au sommet de l’ASSEKREM avec nuit en gîte au sommet
- 1 jour autour de tamnarasset pour visite des environs ,
ce programme m’a été confirmé par écrit - arrivée dans l’hôtel 4X4 qui est un camping car soit disant l’hôtel caravanserail prévu était fermé, cela était faux nous l’avons vu sur place. Une nuit a cet hôtel était de 1500 dinar j’ai photographié les tarifs
- monté à l’Assekrem avec des chauffeurs qui ne nous oint pas guidés du tout , a nous de nous débrouiller.
- monté à 5 par 4X4 alors que le site de Walene prévoir 4 personnes par véhicule avec chauffeur mettant a fonds sa musique et refuse de l’arreter
- redescente à Tamanrasset le 2 jour très rapidement car soit disant “il devait y avoir de la puie” il n’y a eu bien entendu pas de pluie. A l’arrivée à l’hôtel à 13H ( alors que nous voulions rester sur le plateau, le chauffeur a tenter de nous laisser toute l’après midi, il a fallut un incident pour que nous visitions tamanrasset
- refus de nous promener le lendemain hors de Tamanrasset et nous avons passé l’après midi à l’hôtel car il n’y avait rien de préparé . nous avons nous même alors organisé la visite des sites ou avait vécu le père de foucault
tout cela dans une tension car ils n’acceptaient pas nos remarques allant jusqu’a mentir en affirmant qu’il n’y avait pas de peinture rupestre a Tamanrasset
bref dommage car le site est magique et recommandation: REFUSER DE PAYER D’AVANCE