Nous partons en Thaïlande du 23 janvier au 15 février 2020, soit trois semaines.
Nous avons une idée encore un peu vague du circuit que nous aimerions faire : 4 jours environ sur Bangkok et les environs, Chiang Maï , et ses environs avec trek et découverte de petits villages.
Pour une semaine environ.
Peut être un peu la plaine centrale.
Puis 1 semaine balnéaire.
Nous avons contacté 3 agences locales ( mais tenues par des européens) et les budgets annoncés sont carrément prohibitifs.
La moindre activité ( vélo, marche, bateau…) revient en moyenne entre 50 et 100€ par personne et par jour.
Si l’on ajoute à cela les hébergements, le budget pour 3 semaines est énorme.
Nous voudrions éviter donc ces agences mais tout en sortant des sentiers battus. Ce qui n’est pas évident qd on ne connaît pas ( ou peu car on y est déjà venu il y a 13 ans) un pays.
Y a t il une alternative entre voyager seul ( et ça on aime mais on a parfaitement conscience que l’oN passe à côté de certaines choses) et passer par une agence qui pratique des tarifs pour touristes richissimes et carrément « vaches à lait »?
merci pour vos suggestions et tuyaux
dent922
Bonjour , On vous prend pour des " vaches à lait " ? Alors réagissez et prenez le taureau par les cornes ! Organisez vous mêmes votre séjour Le programme que vous prévoyez ne nécessite aucunement le recours à une agence . Vous passerez ainsi un agréable séjour à un prix raisonnable
Eventuellement adressez-vous une fois sur place à une agence locale ( en comparant les prix ) si vous souhaitez être encadré pour un trek par exemple
vlvbg3213
Bonjour
c’est ce que l’on à toujours fait, se débrouiller tout seul.
mais cela a des limites.
Merci quand même pour votre réponse.
chokdane4
Sawasdee! Vlvbg321,
Félicitations! pour votre projet thaï 2,le Retour ! héhé
Vous avez 1 mois 1/2 pour clarifier votre Ithaïnéraire…Le moteur de recherche du forum (carnets de voyage,questions/réponses…),voir les guides en ligne du Routard & Lonely Planet avec leurs suggestions de parcours en fonction de votre durée de séjour et goûts perso,devraient vous y aider, y compris pour le hors sentiers battus.
Une idée ptêtre: privilégier les hébergements en Airbnb,tenus par des Locaux (bcp de couples mixtes) qui sont souvent ravis de “jouer les guides” dans leur Coin,pas forcément contre rémunération ou souvent à contrepartie moins onéreuse.Non “professionnels de la professionIls”,ils m’apparaissent plus à l’écoute des attentes de leurs clients et plus généreux dans le partage que les tours pro du “coin de la rue”…
Entre parenthèses,certes en voyageant en individuel on peut
vlvbg3215
Merci pour votre réponse.
Effectivement, en discutant avec les propriétaires des locations on pourra avoir des infos personnalisées.
Et vous avez certainement raison, les agences quelles qu’elles soient nous proposerons certainement les mêmes destinations qui ne sont pas forcément « hors circuit touristique ».
Bon, vous me confortez dans notre 1ère idée : s’organiser sur place principalement, et faire confiance au hasard qui nous réserve quelquefois de belles découvertes.