Je pars 3 semaines au Ladakh et fin août et m’oriente vers le trek Lamayaru vers Darcha qui semble être magnifique et bien correspondre à notre timing. Nous sommes 2 amis et voulons passer par une agence locale pour cela. On n’a pas forcément envie de se joindre à un groupe.
Pour les agences j’ai relevé sur le Forum Exotic Travels pour tous ses commentaires dithyrambiques. J’ai aussi relevé Dharma Travels.
Après avoir contacté ces 2 agences, Exotic me propose 1400euros le trek par personne (nous sommes donc 2) alors que Dharma me propose 900 euros…Même s’il est vrai que le pack proposé par Exotic est un poil plus complet (par exemple 2 nuits d’hotels en plus mais qui ne peuvent pas justifier une telle différence de prix) Phunchock d’Exotic travel me dit que son agence est plus cher pour la qualité qu’elle propose…
Qu’en pensez-vous? 500 euros ça fait une différence de taille pour un programme qui est identique sur le papier!
Connaissez vous d’autres agences pour que je me fasse d’autres idées?
Merci
Seb
cat822
bonjour Seb,
je t’envie, le Ladakh est un endroit magique. j’y suis deja allee 2 fois tellement j’adore! alors pour du trek je te conseille cette agence http://skywalkertravel.com/ le directeur Lobsang a une longue experience terrain. De plus l’equipe est adorable.
Anonyme3
En 2010, j’ai effectué le parcours ( 4 personnes) Wanla/Darcha avec Stanzin Tundup de “Tsarapadventureszanskar.com” sur adventure_zanskar_leh@yahoo.co.in.Départ de Leh pour Lamayuru en jeep, nuit au camping de Lamayuru.
Puis départ de Lamayuru pour Wanla en taxi, où le trek a effectivement débuté.
Hanaputa, Photoksar, Styangs, Lingshed, Nyetse, Hanamur, Zangla.
Bus pour Padum. Jour de repos à Padum.
Puis Raru, Pepula Dorzong, Fuktal, Kuru (maison familiale de Stanzin Tundup,
Kargak, lakhang, Ramjak, Chumic Chenmo, Darcha.
20 jours.
1 guide, 1 cuisto avec 1 aide, 4 horse men et 4 chevaux, tentes de 2, cuisine, WC. Très bon périple avec un matériel satisfaisant. La cuisine fut abondante
et riche (frites et pizzas à 4500 m d’altitude ! ). Peut-être un peu léger au niveau
équipements de sécurité.
Budget d’env. € 650/personne (à l’époque) all included pour le trek.
Nous avons continué notre voyage de Darcha à Manali par jeep, puis Dehli
par bus de nuit.
Bonne chasse
Minerlucky