Je souhaite m’installer en Italie afin de créer ma propre agence immobiliére. Mais que de questions à vous poser !! :
quel est la situation du marché immobilier italien aujourd’hui ?
y a t-il une équivalence au BTS Professions Immobiliéres en Italie ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientôt !
Justeph
jose22032
en italie,la pénurie de logements fait que l’immobilier se fait beaucoup de particuliers à particuliers…pour preuve dans les rues de rome ou des grandes villes , on trouve sur les murs beaucoup de papiers avec des annonces d’appartements à vendre ou de gens qui cherchent un appart à acheter ou louer…c’est toujours les frais d’agences d’economisés…
catherineg3
Pénurie d’appartements à louer… et encore; car en vente ils sont nombreux de mème que les agences immobilières; souvent on en trouve 4/5 dans un rayon de qq centaines de m. les ventes de bouche à oreille se font moins souvent, et les affiches sur les murs sont la plupart mis par les agences immobilières pour attirer les clients.
Par contre pour ouvrir une agence il faut ètre inscrit à la chambre de commerce pour y passer un examen d’idonéité et après s’incrire comme agent immobilier
Donc pas si facile! plus simple le franchising et se mettre en société avec une personne qui possède les critères requis .
CG
francalyna4
Bonjour,
Qui peut m’indiquer une agence immo sérieuse ou un site de particuliers qui louent des appartements à BARI.
Merci d’avance