Agression a la machette au guatemala

Forum Guatemala

bonjour à tous

Je rentre avec mon amie d’un séjour au Guatemala de 3 semaines. (nous avons adoré notre voyage)
Je tiens à porte à votre connaissance l’agression que nous avons subi durant notre séjour.

L’agression a eu lieu sur le site de Chemuc Champel le 1/10/16.
Arrivés la veille nous avons choisi l’hôtel le plus proche de l’entrée du site à savoir : EL PORTAL

Le matin nous nous sommes rendus au site de Chemuc qui se trouve à 10 minutes de l’hôtel, sur place et avons constaté une importante présence policière et militaire ce qui nous a rassuré sur la sécurité du site. LOL
Nous étions les premiers visiteurs (vers 9h du matin) pour éviter la horde touristes et nous souhaitions commencer par monter au mirador afin de profiter de la baignade après.
Après une montée de 15 minutes, 2 individus avec des cagoules et armés de machettes sont sortis du bois et nous ont réclamé nos sacs que nous avons bien sûr donné.

Nous sommes redescendus pour signaler cette agression, la police et les militaires ont fait quelques recherches sans vraiment une grande motivation d’après ce que nous pouvions ressentir. (« le site est vaste il est difficile de couvrir le périmètre » d’après eux) En tout cas la caisse à l’entrée est bien protégée.

Cette région n’est pas très peuplé il est évident que tous le monde se connait et qu’une enquête plus sérieuse aurait permis un meilleur résultat.
L’hôtel n’a pas essayé d’obtenir des informations donc pas vraiment de soutient.

Heureusement carte bleue passeport étaient à l’hôtel. Nous avons perdu l’ensemble du matériel photo pour une valeur de 500 € et des affaires sans grandes valeurs mais le choc est encore présent.

J’espère que cette histoire pourra vous servir.

Mais je le répète nous avons adoré ce voyage. Nous n’avons perdu que du matériel et ce genre de désagréments font partie du voyage sinon la prochaine fois je pars en club FRAM… non impossible.

A votre disposition pour toutes informations complementaires.

salut c’est un incident déplorable malheureusement merci du témoignage…c’est ça le problème des endroits trop touristiques

Sujets suggérés

Services voyage