Bonjour,
Nous revenons d’un séjour à Athènes où malheureusement nous avons vécu une mauvaise expérience. Je tiens à préciser que nous avons adoré visiter la ville ainsi que la gentillesse de ses habitants. Le vendredi soir, nous avons voulu admirer le Parthenon illuminé. Arrivé au sommet, nous avons été agressé par deux hommes avec des couteaux. N’ayant que quelques euros, ils nous ont pris notre appareil photo avant de partir…Je passe devant l’impolitesse des policiers et leur manque de réactivité. En effet, ils essayaient de nous dissuader de porter plainte (pour les stats je suppose…).Pour ces derniers, on ne porte pas plainte si on ne sait pas fait voler une grosse somme d’argent…De plus, d’après la police et les commerçants du coin, nos voleurs sont très bien connus des services de police! Le temps de déposer plainte, deux autres couples se sont fait agresser au même endroit!
La police nous a recommande d’éviter cette colline de jour comme de nuit car les agresseurs ont élu dominicile sur le site!
Je voulais prevenir les futurs voyageurs…
PS: cela peut évidemment arriver dans n’importe quelle ville en Europe!
Marianne