Agressions Chiens Errants (ACE) en Bulgarie

Forum Bulgarie

Quelle est vraiment la situation sur les risques d’agression par les meutes de chiens errants en Bulgarie, que ce soit à Sofia, Varna ou Bourgas ou dans les campagnes et aussi à Sofia ?

Ce qu’on peut lire sur diverses sources :
10 000 chiens errants à Sofia et 200 agressions graves par an

perso on a pas eu de soucis sur 10j, y a des chiens errants c’est sûr, mais pas agressifs dans l’ensemble suffit de passer un peu plus loin. Pas besoin de tomber dans la psychose je pense.

10 jours c’est peu…Quelques faits et déclarations réalistes de terrain sont certainement plus proches de la réalité :
17 juin 2012 – Les attaques de chiens errants ont fait deux morts en moins de trois mois à Sofia. Un homme de 89 ans, qui avait été attaqué le 12 juin,
La gestion de ces animaux livrés à eux-mêmes est devenu “de loin, notre plus gros problème”, a même reconnu la maire de Sofia, Iordanka Fandakova.
Dans une main la laisse enserrant le cou de Laura, un jeune cocker à la robe abricot, dans l’autre un bâton de hockey. « J’ai peut-être l’air ridicule, mais ainsi je crains un peu moins leurs assauts », explique Ivan Draganov, un ingénieur à la retraite du quartier d’Iztok, à Sofia.
« Ils sont la cause de mes pires cauchemars », souffle Svetlana, mère de deux enfants en bas âge.
Le 8 avril, un professeur d’université à la retraite de 87 ans, attaqué fin mars dans un quartier périphérique de la capitale, avait succombé à ses blessures, avec des jambes rongées jusqu’aux os, des morsures au visage et aux bras. Du journal L’express et LeFigaro

votre message indique bien quartiers périphériques de sofia. Effectivemment moi en tant que touriste je ne suis resté que dans le centre, donc il y en a sans doute moins dans les endroits touristiques…Cela dit j’ai aussi été en campagne (villages comme Jeravna, Devin, Melnik etc), fait des randonnées, sans que ça nous pose problème comme je l’ai dit. Après c’est juste mon opinion…Mais bon j’ai vu plus de chiens errants en Guadeloupe qu’en Bulgarie…

bonjour, je suis en bulgarie depuis plus de 15 jours je voyage avec mon chien en camion aménagé, je suis allée à burgas, varna, veliko tarnovo et beaucoup de petites villes dans la campagne de la région des rhopodeset ailleurs. jamais eu aucun souci avec les chiens !!! vous remarquerez d ailleurs qu il sont tous un l oreille un “piercing”, ils sont suivis par des équipes vétérinaires et sécurité. mais je ne suis pas encore allée à sofia … en tout cas en bulgarie il n y a pas de cas de rage.
bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage