Agrigente ou Selinonte ?

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je pars en Sicile avec mon fils de 15 ans du 18 au 25 juillet. Je n’ai pas prévu de louer de voiture, nous allons donc nous déplacer en bus ou en train. J’ai prévu de ne pas faire trop d’escale, grosso modo nous allons passer deux ou trois nuits à Palerme, afin de visiter la ville et Monréale, et je souhaiterai faire repos au bord de la plage le reste de la semaine.
En revanche, j’hésite entre Sélinonte et Agrigente. J’ai très envie de voir la Vallée des temples mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de très belles plages à Agrigente, et qu’il faudrait avoir une voiture pour pouvoir accèder à scala dei turchi ou autres jolies plages.
Il me semble qu’à Sélinonte le site archéologique est juste à côté du centre et qu’il y a en plus une très jolie et longue plage.
Est ce le cas ? que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,

J’ai pu faire les 2 sites archéologiques. Sélinonte c’est le plus grand parc archéologique d’europe mais il ne m’a pas impressionné. Je l’ai trouvé moins entretenu que Agrigente. Et à Agrigente nous avons pu faire la Scala dei Turchi, c’est superbe.

Pour les plages à Sélinonte je ne les ai pas faites.

Vous trouverez des photos de mon voyage sur mon blog.

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage