Aide et info premieres vacances en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

J’aimerai passer 8-10 jours de vacances en Corse fin aout avec une amie et nos enfants de 6 et 7 ans. Mais c’est la première fois que nous partons en vacances alors toute aide est la bienvenue pour reussir ce petit sejour!

Pour le contexte :

-nous ne connaissons pas du tout la Corse,
-nous ne sommes pas vehiculées,
-nous souhaitons prendre le ferry,
-nous serons campeurs, mais nous n’aimons pas les villages-camping equipés de piscine et tout le tralala…nous aimons le simple et rustique. Donc nous ne souhaitons pas un endroit qui grouille de touristes trop “m’as-tu vu”…
Nous sommes plus attirées par “découvrir un petit morceau de Corse”, de façon simple.
-nous n’avons pas un gros budget, les frais partiront essentiellement dans le trajet, l’hebergement et la nourriture.
En gros ce sera vacances cool et farniente à flaner, trainer, prendre le temps et se ressourcer dans un joli coin.
Il faut juste qu’il y ait de quoi se ravitailler pour manger pas trop loin.

Toutes vos informations, suggestions et idées sont les bienvenues, je vous en remercie par avance!

Elash& co

Bonsoir Elsah,

Il y a cumul de difficultés !!! Comment découvrir “un petit morceau de Corse” sans moyen de transport ???

Pendant les vacances scolaires = hébergements + chers

Petit budget = camping et vous n’avez pas le matériel et n’aimez pas les campings équipés (seul moyen d’avoir un toit un peu moins cher avec de l’espace pour les enfants)

Vous pouvez prendre une location, mais ça n’est pas donné à cette période.

Tout dépend de votre budget et à quel port ou quel aéroport, vous allez arriver.

Le plus simple serait d’arriver à l’Ile Rousse ou Calvi, vous avez au moins le train pour vous déplacer.

Bonne réflexion.

Michèle.

Merci Michele!
Je vais regarder pour Calvi et l’Ile Rousse.

Nous avons les sacs à dos, les tentes et les duvets pour le camping.
On compte pique-niquer pour les repas, pas de cuisson! (10 jrs de vacances!!)
Il faut juste qu’il y ait des blocs sanitaires dans le camping et de quoi pouvoir acheter des denrées pour pique-niquer dans les environs.
On ne souhaite pas un camping avec piscine, restaurant, animations, ect, c’est ce que je voulais dire.

Pour ce qui est des transports : il y a bien des trains, autocars, ou bus en Corse? Est-ce trop compliqué ?

On a bien conscience qu’on ne va découvrir qu’une infime partie de la Corse, se limitant à l’endroit où nous allons camper et ses proches environs vu nos moyens. Mais c’est déjà génial! De prendre le train, puis le bateau pour aller camper 10 jours avec les enfants sur une île dont les paysages sont, parait-il, magnifiques!! Nous ne sommes pas très compliqués.

Mais comme je ne connais pas du tout, je cherche un peu d’aide, des conseils, et suggestions, des idées d’endroits sympa et simples où atterir dans notre cas, afin d’orienter ma recherche et de reserver!

Merci encore pour votre réponse!

Bonjour Elsah,

Allez voir le site corsicabus.org pour avoir une idée des bus et trains existants pour votre période.

Mais je pense qu’un camping entre Calvi et l’Ile Rousse serait le plus pratique.

La ligne de train Calvi-Ile Rousse (qui continue ensuite sur Corte ou Bastia ) dessert pas mal de petites gares sur ce tronçon, ce qui vous permettrait d’aller faire des visites en A/R sur la journée.

Si vous arrivez à Bastia et Ajaccio, comme ce sont de grandes villes, il sera plus difficile d’en sortir pour trouver un endroit + calme, surtout si vous prenez un bateau de jour.

Bonne recherche.

Michèle.

Super! Merci beaucoup Michele, je vais regarder ça!!!

Sujets suggérés

Services voyage