Bonjour,
Je suis en discussion actuellement avec l’association «Afrique Humanitaire» à la recherche de bénévoles pour passer les vacances de Noël avec les enfants au Togo, avec des activités socio culturelles, ect… connaissez vous cette association ? Ils demandent 200€ de participation pour 3 semaines, logée, nourrie, est ce correctement ? C’est mon vœu le plus cher de participer à ce type de projet mais c’est nouveau pour moi. Comment être sûre de la fiabilité fe l’organisme ?
Merci pour vos réponses.
Brigitte
Bonjour,
Il n’y a aucun organisme fiable parmi ceux qui vendent de stages dit humanitaires au Togo !
Il n’y a que des colonies de vacances pour adultes paumé(e)s !
Le recrutement de “bénévoles” payants est déja un bon début d’arnaque !
le recrutement de bénévoles sans compétences pour de courtes durées , est d’évidence une grosse tromperie sur l’utilité illusoire des missions.
Le conditionnement psychologique sur place, des recruté(e)s déja fragiles les rend encore plus dépendantes , financièrement et parfois sexuellement.
Les “missions” proposées sont une supercherie ! les “bénéficiaires” ne bénéficient de rien du tout
Je vous remercie beaucoup de ces renseignements et de votre franchise. Je modifie immédiatement mon discours avec ces gens.
Bien cordialement.
Brigitte MARGOT
Bonsoir monsieur,
Moi même je suis président d’une association donc faites d’abord vos recherches sur les associations avant de les culpabiliser.
Ce que vous faites c’est la diffamation.si une association demande les frais c’est pour les frais de séjour du volontaire alors soutenez vos arguments avec des preuves.
Merci.
Lotier-Togo.
Avant de vous engagez avec une association prenez garde de lui demander leur reçu du numero d’enregistrement,ce qui prouve que l’association est reconnue légalement au Togo.
Je vous envoie une image pour vous éclairer .
Voici pour notre association.
Merci pour toutes vos informations.
Tout le monde le sait, sauf les victimes atteintes du syndrome de Stockholm , le Togo est une pépinière d assocs d’arnaque à l’humanitaire, meme déclarées , même reconnues d’utilité publique , ces statuts s’achètent avec une poignée de CFA et les dossiers sont pris en charge par des intellectuels et juristes de ces sectes puissantes (du genre évangélique, qui pompe la dime à ses adeptes)
Il faut fuir toutes ces propositions.
L’humanitaire est un métier , se passe sur le long terme , et passe par la responsabilsation des bénéficiaires plutot que par votre infantilisation et aumones ridicules, qui sapent le travail des ONG responsables et professionnelles…
Comme je vous l’ai dit ,faut avoir des preuves tangibles avant de faire ses déclarations.
Si vous connaissez des associations qui le font c’est bien mais ne condamner pas tout les associations togolaises.
Merci
Il n’y a aucun organisme fiable parmi ceux qui vendent de stages dit humanitaires au Togo !
c’est ma constatation de dizaines d’années d’expérience !
Mais maintenant les choses ont changé et il y’a des associations fiables.
““Mais maintenant les choses ont changé””
oui , ça a changé , mais pas en bien, de nombreux margoulins se sont engouffrés dans ce créneau rémunérateur.
Mais plutôt les choses se sont changé en bien
“"Mais plutôt les choses se sont changé en bien”"
vous etes bien les seuls, vous et vos acolytes à penser celà (ou simplement à l’écrire sans le penser !)
De notoriété publique, vos arnaques se multiplient !
Je suis toujours en contact avec un vraie ONG humanitaire médicale, la situation devient catastrophique à cause de vos petites assocs au mieux inutiles mais le plus souvent nuisibles.
Je vois ce que vous voulez dire mais Il y’a le bien et mal.Donc nous devons pas jugé tout les associations d’être mauvais.
Je vous remercie.
“"mais Il y’a le bien et mal”"
le “bien” c’est l’inutile
le “mal” c’est le nuisible
on est d’accord !.
Bonsoir
Une association humanitaire qui tente de recruter des volontaires sur un forum est une vaste fumisterie.
Fuyez comme la peste toutes ces agences.
Les témoignages de satisfaction sont tous bidons …
Qui peut accorder le moindre crédit à ces bidonnages puérils?
Bonjour,
Je vous remercie pour vos précieuses informations. Je suis toujours à l’état de réflexion quand à ma venue pour les vacances de Noël.
A bientôt.
Bien cordialement.
Brigitte
Toutes ces associations togolaises pratiquent l’arnaque a l’humanitaire a grande échelle
Bonjour Vanille,
Je fais un bref séjour au Togo et dans mon périple je suis passé à Kpalimé. On m’a proposé de dormir une nuit dans un orphelinat du coin. L’idée me paraissait intéressante donc j’y suis allé.
J’ai été bien accueilli et il y avait une française qui faisait du bénévolat sur place depuis plusieurs mois et qui semblait être épanouie. Elle avait payé des frais pour pouvoir faire ce bénévolat mais je ne saurais dire précisement combien.
Autrement je suis passé par une ONG pour avoir un guide pour visiter cette région. Il y avait clairement un côté mercantile mais ce n’était pas choquant non plus (2 jours de guide pour 45€ )
Je n’irais pas contredire ce qui a été dit précédemment car je n’ai eu qu’un bref aperçu cela dit tout n’est pas non plus à jeter.
Bon courage pour ta recherche.