Aide itinéraire 15 jours en mars en Colombie

Forum Colombie

Coucou tout le monde !

Je prépare un voyage en colombie de 16 jours exactement pour le mois de mars et j’ai besoin d’aide sur l’itinéraire…
je souaitais faire l’itinéraire suivant:

Jour 1: Bogota
Jour 2 et 3: Neveia - Desierto de la Tatacoa.
Jour 4: Armenia - Salento
Jour 5: Valle de Cocora
Jour 6 : Medellín
Jour 7 : Guatape depuis Medellin
Jour 8: Santa Marta
Jour 9 - 12: Trek de la ciudad perdida ou Parc National de Tayrona ?
Jour 13 -15: Cartagena de Indias et les iles Rosario
Jour 16: Bogota

Tout d’aord est ce que cet itinéraire vous parait faisable ?
Je sais que c’est assez intensif mais bon j’ai plutôt l’abitude de faire des circuits intensifs lol…
Et je ne m’attarde pas trop dans les grandes villes de manière générale je suis plutôt paysages que visites culturelles.

Je ne pense faire que des trajets en bus sauf peut être Medellin/Santa Marta et Cartagena/Bogota encore en reflexion…

Par contre je rencontre un problème sur le trajet Armenia/Medellin, je ne trouve pas de bus qui font le trajet ?
Est-ce normal ? Y-a-t-il bien un moyen de faire ce trajet en bus ? Quelle est la compagnie ? Quels seraient les horaires ?

Autre question dans la région de Santa Marta j’hésite entre faire le trek de la cité perdue et le parc national Tayrona ?
Que me conseillez vous ? Combien de jours sont nécessaires pour faire le trek ? Est-ce possible de le faire en moins de 4 jours ?

Niveau sécurité dans le pays, faut il prendre plus de précautions que dans les autres pays d’Amérique latine (genre Pérou, Mexique, Argentine) ou est-ce un niveau de sécurité équivalent ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

J’ai fait mieux que toi : la Colombie totale en 10 jours ! Je t’invite à voir la discussion que j’ai lancée sur le sujet avec mon itinéraire (encore mieux que le tien). Je trouve que tu traînes un peu en chemin, mais c’est seulement mon opinion. Un risque : s’ennuyer de temps en temps à plus savoir quoi faire dans un bled une fois que t’as fait le tour des spots. Je pense qu’en 15 jours, t’es très large et y’a moyen d’ajouter un tour en Equateur, ou alors, faire un tour plus complet. Mais bon, si t’as envie de traîner, libre à toi.
Autre risque aussi, en traînant comme ça : croiser des Colombiens et peut-être aussi avoir à leur parler. Si tu traces plus, t’es peinard, il t’emmerderont pas. Je conseille de plus tracer.

Bonjour Chikita,

Ton itinéraire me semble très chargé. Tu aimes comme tu le dis dans ton message beaucoup bouger lors de tes voyages. C’est un choix!
Je me permettrais juste d’attirer ton attention sur 2 points : —les trajets entre 2 points. Ils sont toujours assez longs en Colombie et parfois compliqué et fatiguant. Ne néglige pas ce point dans l’élaboration de ton circuit.

• La richesse de la Colombie réside selon moi dans la richesse des paysages, la culture… mais aussi et surtout dans l’accueil que te réservent les Colombiens! …

Ce ne sont que des avis très personnels qui n’engagent que moi.

Bons préparatifs et surtout bon voyage

Valérie

Hello,
je rentre de 2 semaines en Colombie, c’était génial, attention les distances sont assez grandes et on ne peut pas tout faire. On a choisi d’opter pour la partie Caraibes + Gujira, c’était déjà short !

bon voyage ce pays est top !

Hello,
je rentre de 2 semaines en Colombie, c’était génial, attention les distances sont assez grandes et on ne peut pas tout faire. On a choisi d’opter pour la partie Caraibes + Gujira, c’était déjà short !

Hello,

Coucou,

Merci pour vos messages.

En effet, je sais que le planning est un peu chargé et que les distances sont longues…
Sur la durée je n’ai pas forcément le choix, onc c’est sur que c’est dommageet j’ai du mal à faire des choix… ça pour moi ce serait vraiment l’idéal d epouvoir faire cet itinéraire, si je dois supprimer quelque chose ce serait la régionu café qui me branche un peu moins dans la mesure ou j’ai déjà vu de splantations de café au Pérou et au Mexique, même si j’aurais vraiment voulu faire la vallée de Cocora, après le transport me parait compliqué à organiser dans la région…

Après j’ai tendance à prendre des bus de nuit pour ne pas perdre de temps dans la journée par exemple Neveia/Armenia (départ 22h arrivée à 6h)…
C’est pas forcément l’idéal parce qu’on est pas forcément très bien reposé, mais globalement, je ne me repose pas trop en voyage…

Selon vous quelle étape devrait être supprimée dans ce cas ?
Je le répète je ne suis pas très ville, je n’y vais que par obligation pour le strasnports, mais je suis beaucoup plus nature et paysage…

Et sinon dans la région de Santa Marta j’hésite entre faire le trek de la cité perdue et le parc national Tayrona ?
Que me conseillez vous ? Combien de jours sont nécessaires pour faire le trek ? Est-ce possible de le faire en moins de 4 jours ?

Encore merci pour votre aide :slight_smile:

Hello,

alors Bogota 1 à l’aller et 1 j au retour c’est bien.

Tu peux zapper medellin si tu n’est pas très ville.

Santa marta est sympa en étape.
Taganga à eviter : et le bateau pour s’y rendre à éviter surtout !! (cf mon dernier post)

Tyrona cool mais pas incroyable, vraiment. C’est blindé et sur côté à mon gout.
je n’ai pas fait la Cité perdue mais je pense que ça vaut vraiment ++ la peine de ce que j’ai pu en voir sur place, et c’est sur 4/5 jours visiblement.

pour bouger entre les grandes villes : vols internes, tu gagnera du temps, de la fatigue et de l’argent.

les Colombiens conduise TRES mal et les routes son bof (horsmis sur la côte nord ca va mieux).

Tu as 5/6 h de Bus entre Santa marta et Cartagena : super ville avec une préférence pour gestemani car la vieille ville c’est Disneyland…
On a fait 24h sur Isla Grande, hotel la Pola un peu à la roots, pas donné mais super cool.
donc 3 jours : 1 Cartagena, 1 Isla Grande, 1 Cartagena.

Pour te donner une idée de notre itinéraire :

11/01 : arrivé soir à Bogota 22H05 : nuit 1 12/01 : jour 1 Bogota full day + dodo Bogota 13/01 : jour 2 matin départ de Bogota > vol pour Cartagena 14/01 : jour 3 Cartagena > excursion Isla grande + dodo sur l’ile 15/01 : jour 4 retour Cartagena 16/01 : jour 5 Cartagena > Santa Marta en bus : dodo à SM 17/01 : jour 6 go to Palomino 2h de route 18/01 : jour 7 Go to > Riohacha + dodo 19/01 : jour 8 Départ 7H00 > Guajira day 1 – nuit 1 (dodo Cabo dela Vala)20/01 : jour 9 Guajira day 2 et nuit 2 (dodo Punta Galinas)21/01 : jour 10 Guajira day 3 et retour > Riohacha 17h > Palomino nuit 3 à palomino (T22/01 : jour 11 Journée chill à Palomino + dodo 23/01 : jour 12 Matin go to > Taganga (1H30 de route) 24/01 : jour 13 Matin > Tyrona 25/01 : jour 14 Vol retour de Santa Marta à Bogota + dodo 26/01 : jour 15 dernier jour à Bogota et vol retour le soir pour Paris

Merci beaucoup pour vos conseils !
La ville de Medellin ne me branche pas plus que ça… Mais le village de Guatape j’ai très envie de le voir dc obligée de passer par Medellin…

Après pour la région de Santa Marta je vais me renseigner sur le trek mais je pense que c’est la meilleure option ds la région…

Et la région du café si jms j’y allais combien de jour il faudrait surplace ? Dans tous les cas j 'ai vraiment du mal a avoir des infos sur les trajets en bus vers Medellin… Donc un peu galère de s’organiser…

Sujets suggérés

Services voyage