bonjour je souhaite partir aux états unis avec mon mari soit en juin soit en septembre pour 15 jours. Quels sont les incontournables ? comment circuler sans perdre trop de temps. quelles étapes faire par avion. (point de départ de ce voyage : new York (4 j) + ouest américain. Pouvez vous m’aider à parfaire mon voyage, sachant que je ne voyage qu’une fois tous les deux ans et que j’ai tant d’autres pays à voir. La dernière fois nous avons fait confiance à évanéos pour Israël mais je trouve que c’est un peu cher. Je souhaiterais faire un voyage assez complet car je sais que je ne pourrais pas me permettre de retourner aux états unis une autre fois.
Merci pour vos conseils qui me seront précieux.
Bonsoir,
En seulement 15 jours et en consacrant déjà 4 jours à New-York , le mieux est de rester sur la côte Est et d’en profiter.
Vous n’aurez pas assez de temps pour voir l’ouest.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
En effet, c’ est un peu court, mais si tout n’ est pas figé, peut-être avez vous la possibilité de passer deux semaines dans l’ Ouest et là, vous pouvez déjà en profiter. Reste à déterminer vos priorités. Si c’ est votre unique voyage là bas, envisagez le côté nature, la plus forte concentration de parcs nationaux se trouvent dans l’ Utah ou à proximité. Mais le point de départ idéal pour rayonner est sans doute Las Vegas.
Pour être plus précis, il faudrait connaître vos préférences afin de déterminer une ébauche d’ itinéraire.
Cordialement
En 2 semaines, vous devriez vous limiter à une zone géographique: soit l’Est soit l’Ouest.
Si vraiment votre souhait est de voir NY et un peu d’ouest, alors il faudra vous limiter à Las Vegas et quelques parcs.
J’ai mis queques itinéraires de 2 semaines là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour,
En 15 jours, voir “les incontournables” des USA, c’est mission impossible. En plus les “incontournables” des uns ne le seront pas forcément pour d’autres.
Comme vous souhaitez rester 4 jours à New-York et aller dans l’ouest, pour avoir un aperçu de quelques lieux parmi les plus touristiques, je pense à ceci :
J1 : arrivée à New-York
J2 à J5 : New-York
J6 : vol New-York > San Francisco
J7 : San Francisco
J8 : vol San Francisco > Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Las Vegas (Strip)
J11 : Las Vegas > scenic 9 (au sud de Zion NP) > balade “Canyon overlook” > Bryce Canyon
J12 : balade dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon le matin > lac Powell (promenade en bateau au coucher du soleil)
J13 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (coucher de soleil et nuit sur place)
J14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J15 : Grand Canyon rive sud > ancienne route 66 > Las Vegas
J16 : vol du retour en Europe
Cordialement.
Hiacinthe
Effectivement, je rejoins un peu les avis de tout le monde, 15 jours, c’est court. Très court. Mais si tu es prête à cavaler après NY, dirige toi vers les parcs de l’ouest, qui sont bien sûr incontournables.
Tout dépend aussi de tes attentes, si tu aimes les grandes villes, privilégie NYC, Chicago ou SF. Si tu préfères les grands espaces, fait toi une bonne grosse semaine dans les parcs nationaux.
Tu vas adorer en tout cas. Bon voyage !
j’ai augmenté mon temps pour les états unis
Je vais rester 5 jours à new York et le reste dans l’ouest
au total trois semaines.
Je suis en train de voir pour les hôtels à new York
Si je fais new York sans voiture, où dois je me loger pas trop cher et pas trop excentré.
Merci d’avance
Bonjour Colette,
Je ne peux pas vous renseigner pour les hôtels à New-York. Quand j’y étais, je logeais chez ma cousine. Je vous conseille de poser la question sur le forum spécifique à “New-York”. Demandez aussi s’il est possible de louer un appartement pour 5 jours.
Cordialement.
Hiacinthe
date 8/06/2014 au départ de Genève arrivée new York
Nous resterons à new York 5 jours soit 4 nuits (journées libres sans voiture)
ensuite
12/06 vol vers san Francisco 3 nuits à san Francisco
puis location de voiture le 15/06 pour faire san Francisco – yosémite
16/06 vallée de la mort
puis las vegas (uniquement pour dormir) départ pour zion
18/06 zion
19/06 Bryce canyon
20/06 lake powel
21 juin monument valley
22/06 grand canyon
23/06 laughlin
24/06 los angeles
25/06 san diego
26/06 los angeles
27/06 santa barbara
28/06 carmel
29 juin sans Francisco
30 juin retour avion geneve
je te soumets mon idée voyage. J’ai du mal à voir ce que ca représente. C’est surtout au niveau des parcs que je m’interroge, incontournable mais combien de temps y consacrer et qu’y faire ?
Merci de toutes vos réponses
Hello,
Vous ne pourrez pas faire en une journée le trajet SF-Yosemite-Death Valley ou alors je ne comprends pas bien ce passage.
Pour Death Valley, nul besoin d’y rester une journée complète en été car ça sera la fournaise. C’est bien d’y arriver en 2ème partie d’après-midi et d’y rester le lendemain matin.
Après, je trouve vraiment que votre itinéraire file trop vite. pour alléger un peu tout ça, j’enlèverais la partie San Diego pour la replacer justement sur la partie SF-Las Vegas. Avec NY, SF et LA, je pense déjà que vous aurez votre compte de villes…
Bonjour,
Là, je ne comprend pas du tout cette envie de faire cette boucle ( inutile ) LOS-ANGELES , SAN-DIEGO ; LOS -ANGELES. San-Diego est certes sympa mais ne vaut pas le coup de sacrifier autant de temps qui pourrait être judicieusement mis au profit d’ une nuit supplémentaire au Grand-Canyon et une autre à Page ( Lake Powell) .
Cordialement
Pascal
Bonsoir Colette,
Je vois qu’en fin de compte, vous ne prévoyez pas de rester 5 jours à New-York > 4 nuits, cela ne fait que 3 jours.
On comprendrait mieux si vous présentiez votre circuit ainsi :
08/06 : arrivée à New-York
09 au 11/06 : New-York
12/06 : New-York > San Francisco en vol intérieur
13/06 et 14/06 : San Francisco
15/06 : San Francisco > Yosemite Valley
16/06 : Yosemite Valley > Death Valley
17/06 : Death Valley > Las Vegas
18/06 : Las Vegas > Zion NP
19/06 : Zion NP > Bryce Canyon
20/06 : Bryce Canyon > lac Powell
21/06 : visite Antelope Canyon (?) > Monument Valley
22/06 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
23/06 : Grand Canyon > Laughlin (ou peut-être une autre étape sur l’ancienne route 66 : Kingman, par exemple)
24/06 : Laughlin (?) > Los Angeles
25/06 : Los Angeles > San Diego
26/06 : San Diego > Los Angeles
27/06 : Los Angeles > Santa Barbara
28/06 : Santa Barbara > Carmel
29/06 : Carmel > San Francisco
30/06 : vol du retour
Ce sera un très beau circuit. Vous pouvez le faire dans l’autre sens afin d’avoir l’océan sur votre droite (San Francisco > Carmel > Santa Barbara > Los Angeles). Par ailleurs, si vous traversez Yosemite NP à la fin de votre voyage, vous serez absolument sûre que la Tioga road ne sera pas bloquée par la neige.
Je vous souhaite de revenir dans l’ouest USA afin de découvrir d’autres parcs : Arches NP, Canyonlands NP, Natural Bridges NM, Capitol Reef, Canyon de Chelly, Valley of Fire … sans oublier le fabuleux Yellowstone NP.
Cordialement.
Hiacinthe
J1 GENEVE / NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 NYC
J5 YELLOSTONE (aéroport Jackson + location voiture)
j6 YELLO
J7 YELLO
J8 SALT LAKE
J9 ZION
J10 BRICE
J11 PAGE
J12 MONUMENT V.
J13 GRAND CANYON
J14 LAS VEGAS
J15 DEATH VALLEY (est ce vraiment indispensable ?)
J16 LOS ANGELES
J17 SAN DIEGO
J18 SANTA BARBARA
J19 CARMEL OU MONTEREY
J20-J21-J22 SAN FRANCISCO
J23 RETOUR
Voilà l’idée du voyage, est il préférable de louer la voiture depuis Jackson ou de prendre l’avion new York
J1 GENEVE / NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 NYC
J5 LAS VEGAS (avion) + LOCATION VOITURE
J6 ZION
J7 BRICE
J8 PAGE
J9 MONUMENT VALLEY
J10 GRAND CANYON
J11 LAS VEGAS
J12 DEATH VALLEY
J13 LOS ANGELES
J14 SANTA BARBARA
J15 CARMEL MONTEREY
J17 J18 J 19 SAN FRANCISCO
J20 JACKSON HOLE ( AVION )
J21 J22 YELLOWSTONE (nuit intérieur du parc)
J23 retour
Merci de vos conseils
Bonjour,
J’ai retenu hôtel+avion+voiture et maintenant je le prépare par petits bouts.
Je serai à new York (hôtel times square) à ces dates et je souhaiterais avoir des idées pour les incontournables de NYC.
J’ai déjà une petite idée :
j’aimerai assister à une messe gospel, aller 5ème avenue, statut de la liberté (monter dans la couronne ?) la bourse …
Comment circuler et quel pass acheter ?
Est-il facile de se retrouver dans new York ? y-a-t-il des plans à télécharger (métro, rues, )
Merci du temps que vous passerez pour me répondre.
1er juin GENEVE -NYC
2 NYC
3 NYC
4 NYC
5 juin départ tôt le matin New york - Phoenix
Bonjour
Ouvrez un post sur le forum NY…
Une petite souris grise devrait passer par là :)))) (il n’y a pas mieux)